32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Accréditées: que pensez-vous de l'assurance collective?
non lus
  (#1)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut Accréditées: que pensez-vous de l'assurance collective? - 12/10/2010, 17:04

Pour les filles accréditées, que pensez-vous de l'assurance collective?
Je pensais que ce serait une bonne chose mais plusieures filles semblent insatisfaite dans mon coin. Ce que j'ai entendue c'est que certaines sont trop serrée financièrement et ne peuvent pas se payer cette assurance...Elle ne remplirons pas les papiers. D'autres disent que si nous n'avons pas d'augmentation salariales, elle devrons retourner au privée car ces assurances vont leur couter trop chère.

Une autre rsg qui a déja travaillé dans les assurances m'a dit que le formulaire a remplis n'est pas légal car il manque des informations pertinentes.
Ex: si tu as été opéré au dos la semaine passé, est-ce que je vais etre assurable ? Tous les nota benne ne sont pas founis.

On me dis de faire attention parce que desjardins assurance c'est les pire crosseurs!! Moi j'y connais rien aux assurances et voilà j'ai ce document a remplir

au secour!!! LOL

J'aimerais votre avis et vos infos pour me faire ma propre idée sur ce sujet!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Sunflowers
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 443
Inscription: juin 2010
Par défaut 12/10/2010, 17:10

Moi j'attends la séance d'info avant de remplir les papiers... Et je dois également aussi comparer mes assurances que j'ai présentement vs celles collectives.
Mais je suis dans le même bain que toi, moi non plus je n'y connais rien!!!
Et que pensez-vous de l'assurance dentaire??? Vaut-elle la peine selon vous...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 12/10/2010, 17:26

Sur mon formulaire, c'était écrit que le montant à payer serait RÉTROACTIF! Donc si ils te donnent jusqu'au 15 octobre pour retourner le formulaire mais que tu décides de l'envoyer juste au mois de décembre, ben ils te chargent à partir du 15 octobre... Je ne sais pas si c'est légal par contre, mais comme les assurances sont obligatoires... J'imagine que oui....

Moi les assurances ne me dérangent pas trop pcq mon chum en a déjà et je suis couverte, donc je dois seulement prendre l'assurance-salaire... Mais j'avoue que prendre toute l'assurance, c'est fou comme c'est cher!!!! On a un salaire de minable et il faut payer le gros prix pour des assurances!!!!!
J'ai deux enfants, alors imaginez si j'étais monoparentale... C'est clair que je retournerais au privé, je n'arriverais JAMAIS à payer mes factures.... Mon secteur a refait un vote pour les assurances mais ils ont décidé de les garder (je n'ai malheureusement pas pu assister à la séancem donc je ne sais pas quels arguments ont été émis des 2 côtés....)


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/10/2010, 17:49

j'ai appelé la dame aujourd'hui
. si tu es déjà sur les assurances de ton conjoint,tu peux cocher l'exemption et tu dois fournir une preuve de l'assurance du conjoint.
parcontre assurance salaire obligatoire ainsi qu'assurance -vie de base ( 10 000$)
ces 2 choses coutent environ 58 $ par mois.
si tu prends maladie 1,2, ou 3, c'est un autre montant qui se rajoute,
on peut facilement se rendre à 100$ PAR MOIS
aucune preuve santé n'est demandée si tu prends de base. «si tu veux augmenter à 25 000$ tu dois remplir la feuille de demande d'assurabilité avec question sur votre santé
sinon, tu la remplis pas, tu envoies un chèque "annulé" et tu mets le tout dans l'enveloppe((papier de dépot direct et le papier des assurances choisies))
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Emma_01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 12/10/2010, 21:09

Bon! je croyais être la seule à trouver ça cher, mais je vois que non! L'assurance dentaire est très chère aussi. Je vais aller à ma rencontre syndicale cette semaine, je crois que nous aurons plus d'infos.


Emma
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous en pensez quoi vous de cette cliente potentielle? Mamanroxane Expériences avec les parents 11 17/08/2010 13:43
Que pensez-vous de ma fiche? Sangaby Ouvrir une garderie 4 07/11/2009 14:28
Que pensez-vous du nom de ma garderie? cajoline Ouvrir une garderie 13 03/08/2009 12:21
Garderie collective? maritoupie Ouvrir une garderie 2 21/10/2008 10:39
Gestionnaire de garderie en voiture luxueuse trottinette De tout et de rien 4 04/04/2008 12:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie