32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/11/2016, 19:34

Le terme "congé férié" varie d'un employeur à l'autre. Certains employeurs vont considérer seulement les congés fériés selon les normes minimales du travail. D'autres employeurs vont considérer plus de jours de congés fériés payés. C'est un peu la même chose avec des travailleurs autonomes.

C'était le cas lorsque je travaillais pour le centre jeunesse. Nous avions 13 congés fériés payés, inscrits dans notre convention et notre paye. Les employés de la poste en ont 12. Les employés syndiqués de la construction ont le 11 novembre de congé férié.

Le syndicat des rsg a négocié 8 congés fériés, soit l'équivalent de ce que les normes minimales du travail accordent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Darina
Timide
 
Avatar de Darina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 14 fois, 8 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 08/11/2016, 20:46

Salut!

Moi, dans mon service de garde, je fonctionne avec le calendrier de la construction et le jour du souvenir est dedans. Par contre, les parents en sont avisés à la signature du contrat. Cette journée est payable mais mes semaines de congés sont à mes frais contrairement à plusieurs autres services de garde qui les charge. C'est aux parents de s'assurer à la signature du contrat, que celui ci leur convient.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/11/2016, 04:21

J'ajoute que je trouve ça dommage que les rsg accrédités ne demandent pas sensiblement les mêmes congés fériés payés que les employés du gouvernement. 8 congés fériés payés, c'était vraiment le minimum à avoir.

Ici, j'ai choisi de ne pas faire payer mes journées de fermeture, mais mon prix est en conséquence. Je charge 32$ par journée d'ouverture. Ça revient à peu près au même salaire que les rsg subventionnées, mais j'ai 12 congés fériés.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#14)
mini123
Timide
 
Avatar de mini123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Remercié: 16 fois, 13 msg
Inscription: mai 2014
Par défaut 15/12/2016, 09:15

Et bien moi je faisais partie des éducatrices ''indignes'' qui prenait le jour du souvenir a chaque année (genre la seule journée dans l'année ou mes enfants sont a l'ecole et ou je peux avoir une journée a moi) et cette année je ne l'ai pas prise en pensant que la majorité des parents ne l'avaient pas.... Mais surprise, ils étaient tous en congé et j'avais mon groupe au complet...
Avoir su je l'aurai pris, mon but était de garder les gens satisfaits meme si j'avais indiqué au contrat que ce serait fermé et finalement ca n'a pas servi a grand chose




Mimi123
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jour du souvenir sabrina221 Garderie au quotidien 21 11/11/2011 06:57
Congé jour du souvenir? Anne1 Gestion d'une garderie 5 25/10/2010 13:59
Jour du Souvenir férié? petite Marie Gestion d'une garderie 7 10/11/2009 12:38
Congé du jour du Souvenir? Ssophie Gestion d'une garderie 10 08/11/2009 13:15
Jour du Souvenir Chez Clodie Parents au quotidien 5 18/11/2008 20:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie