32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Horaire des services de garde
non lus
  (#1)
Isa333
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: octobre 2010
Par défaut Horaire des services de garde - 04/11/2010, 16:03

bonjour,

je suis une maman d'un petit gars de 9 mois et je retourne bientôt travailler. Je cherche activement une garderie et ce n'est pas évident! Mon grand défis: trouver un service qui est ouvert de 8 à 18h! Elles sont toutes ouvertes de 7 à 5 dans mon coin. Suis-je la seule à travailler 8 heures par jour??? Je fini à 16 h 30 mais j'ai un bon 45 minutes de transport à faire. Une garderie à 7$ m'a appelé et elle avait un horaire de 7 à 17. Je lui ai donc dit que ca ne marcherait pas. Elle m'a demandé "Tu ne peux pas changer ton horaire?". J'avais le goût d'y répondre: "Non et toi?" Pourtant, je ne suis certainement pas la seule à travailler en ville et arriver après 17h. Je demandais parfois au service si le 17h était flexible, je me suis faite répondre à 2 reprises "Ben, il faut que je fasse mon souper!" Oups, j'avais oublier, chez nous, on jeûne le soir, c'est pour ca que j'arrive plus tard. Non, mais sans farce, il y a plusieurs services de garde en milieu familiale qui ont l'air très bien, mais les horaires sont pratiquement jamais favorables aux parents. Il y a environ 20 services de garde avec des places dans mon coin (sur ma garderie.com), mais 1 seule a un horaire jusqu'à 18 heures...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 04/11/2010, 16:10

Ce que j'aurais à vous proposer... Un endroit près de votre travail.

Alors si votre termine à 4h30 vous pourrez vous rendre au serv. de garde. Le maximum est souvent 18h00, j'ai très rarement vu autre chose.

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
bleuciel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/11/2010, 16:27

Isa333 vous est de quel region? Parce que j'en connait proche de chez nous qui accepte plus tard(charge un peu plus de $)

Ta perle existe il faut seulement la trouver
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 04/11/2010, 16:40

tu sais isa je sais que s'est pas drole de se faire dire ca ...mais changer toute son horaire pour un parent ,,, mettons que s'est moins compliqué de changer l'horaire d'un parent , moi je te conseillerais de trouver quelqun a domicile ... ont a tous des petites annonces de nos villes habituellement ca fonctionne .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 04/11/2010, 17:18

moi aussi je te suggererais de verifier pres de ton travaille si tu ne trouve absolument rien pres de chez toi en meme temps tu pourrais voir comme ce temps de route comme du temps que tu passerais avec ton enfants, et pour le transport en temps que tel ils shabituent, ses vrai que la majorité des service sont ouvert de 7h a 17h mais souvent sa comple soit une clientel de 8h a 16 soit le fais que les parent alterne comme exemple jai un enfant qui arrive avec papa le matin et que ses maman qui viens le chercher le soir pc il ont pas exactement les meme horaires
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tine00
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Mauricie
Par défaut 04/11/2010, 17:29

Je te comprend, j'ai eu le même problème. Je commencais à 7h00, mon horaire variait un peu: je terminais entre 16h15 ou 17h00 et la garderie était à 20 minutes de mon travail; alors impossible à gérer.

Je me suis trouvée une perle qui venait chez moi plutôt. Et j'ai adoré: pas besoin de lever les enfants, pas besoin de courir le matin etc.


Maman de 4 puces
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 04/11/2010, 17:31

C'est vrai que ce n'est pas évident de trouver un sdg avec horaire flexible... Nous faisons 10 hrs par jour, alors ce ne sont aps toutes les RSG qui désirent se rajouter du travail! Surtout pour une famille qu'elle ne connaît pas encore!

J'étais dans la même situation, je travaillais à environ 2 heures de route (avec le traffic), alors j'ai changé de domaine! Éventuellement, quand je retournerai travailler à l'extérieur, nous n'aurons pas le choix, nous déménagerons plus près de Montréal....

Il y a les gardiennes à domicile, mais oui, ça coûte cher! Sinon, vous pouvez passer une annonce sur kijiji, parfois ça fonctionne... Vous mentionnez qu'il y a un SDG dans votre coin qui ferme à 18h00... Serait-il convenable pour votre trésor? Personnellement, voyager un enfant pendant 45 minutes, je trouve que c'est difficile pour l'enfant (le stress du traffic des parents, les enfants se ressentent!!!!), mais ça peut toujours être une solution temporaire...

Vous pourriez également mentionner de quel coin vous êtes, qui sait, peut-être une âme généreuse lira ce post!
Bonne chance dans vos recherches!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 04/11/2010, 17:47

J'ai toujours travaillé 8h par jour et à mon retour après mon premier congé, je me suis arrangée avec mon patron pour finir 30 minutes plus tôt, en ne prenant que 30 minutes pour diner. Crois-tu que ce serait possible pour toi?

Sinon, l'idée de trouver quelque chose près de ton travail serait une solution intéressante. À condition que tu n'aies pas à voyager pour ton travail, ou que ton conjoint ou une autre personne de confiance puisse à ce moment aller chercher ton garçon en accord avec les heures d'ouverture du SDG.

Bonne chance dans tes recherches!


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 05/11/2010, 05:51

moi j'ouvre de 6h a 17h actuellement personne n'arrive a 6h par contre je suis la seul dans mon coin a proposer 6h rare sont celle a 6h30 donc 6h ca effraye pas mal les rsg comme le fait de fermer a 18h
li les description moi j'y ai inscrit flexible celon vos besoins d'autre y inscrive '' respecter les heures d'ouverure'' donc au moins tu es fixé
bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 05/11/2010, 06:08

Je comprends tellement ce que tu vies!

J'ai eu le même problème lorsqu'il est venu le temps de chercher une garderie pour ma cocotte. La garderie devait être proche de chez moi pour les soirs où c'est mon conjoint qui devait aller la chercher et moi, je travaille à 1 heures de chez moi avec le trafic... donc.. oufff..

Non, en effet, ce n'est pas toujours possible de changer nos horaires de travail. Je travaille en pharmacie et j'ai des horaires variables. Je fini plus souvent qu'autrement à 17 heures et je ne peux pas finir avant parce que sinon, ça démolie toute la dynamique de l'équipe qui reste.

Mais courage! J'ai trouvé. Une superbe place en milieu familiale qui ouvre de 6 heures à 18 heures. Elle est franchement merveilleuse! Et c'est à 2 minutes de chez moi. Des fois on dit qu'on ne peut pas tout avoir mais dans notre cas, on a pogné le JacK Pot! Ma cocotte y est super heureuse!

C'est sur que si tu cherches une place à 7$, tu risques d'avoir plus de mal mais si tu es ouverte à payer plus cher, tu risques fort bien de trouver. Nous payons 20$ par jour et nous avons un service tout a fait exceptionnel. La petite est toujours super impatiente d'y aller et elle y passe de merveilleuses journées. Elle est constamment stimulé et ça parait!

Courage et bonne chance, tu trouveras!




   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Semaine des services de garde loganou Activités en garderie 16 01/06/2010 12:15
Les services de garde d'école.... juliette Expériences de parents avec les garderies 5 19/05/2010 11:57
Semaine des services de garde? wizard De tout et de rien 4 26/02/2010 15:28
La QUALITÉ des services de garde tsaoyalan Choisir une garderie 11 26/10/2009 13:44
Attestation de services de garde reçus anamia189 Gestion d'une garderie 5 06/07/2009 12:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie