32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question sur le ratio selon les heures de la journée
non lus
  (#1)
imy03
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 9 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut Question sur le ratio selon les heures de la journée - 31/10/2012, 12:20

bonjour les filles, j'ai besoin de plus information.je suis nouvelle dans ce forum, j'ai ouvert ma garderie en milieu familial. mes questions sont :
si je travaille le soir de 15h à 00h00 , est ce que légal ou non, alors que la plupart des garderies travaillent le jour.,.à noter j'ai pris mon permis d'exploitation.
combien d'enfants j'ai le droit.est ce 6 enfant inclus les miens.
et si je travaille le jour et le soir ,combien d'enfant entre le jour et le soir.
parce que je vois des gardes familial font 6 le jour et prend d'autre le soir. ca vraiment , j'ai pas bien compris , je suis nouvelle et je veux qlq 'un d'expérience m'éclaircir bien.je vous remercie de me répondre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 396
Remercié: 112 fois, 88 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 31/10/2012, 12:29

J'ai sais que oui tu as droit de faire une garderie de soir de 15h à 00h00 mais pour le reste je sais pas... permis d'exploitation, c'est quoi??
Mais bon si tu es au privé, c'est 6 enfants excluant les tiens, en allant jusqua 9 maximum je crois. (6 enfants de garderie et 3 tiens)
Si tu es avec un BC c'est 9 enfants maximum incluant tes enfants..
Pour le reste je sais pas, je ne sais meme pas si tu peux faire ET de jour ET de soir..
Sinon, pour tes autres questions, peut-être quelquun de plus expérimenté que moi pourrait t'aider...
Tu devrais plutot ouvrir une nouvelle discussion pour ta question, tu aurais probablement plus de réponses!

Bonne chance dans tes démarches !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
lilkass
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 21 fois, 13 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 31/10/2012, 12:35

Est-ce que les parents doivent faire une nouvelle demande de remboursement anticipé à chaque début d'année ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 31/10/2012, 12:43

Citation:
Envoyé par imy03 Voir le message
bonjour les filles, j'ai besoin de plus information.je suis nouvelle dans ce forum, j'ai ouvert ma garderie en milieu familial. mes questions sont :
si je travaille le soir de 15h à 00h00 , est ce que légal ou non, alors que la plupart des garderies travaillent le jour.,.à noter j'ai pris mon permis d'exploitation.
combien d'enfants j'ai le droit.est ce 6 enfant inclus les miens.
et si je travaille le jour et le soir ,combien d'enfant entre le jour et le soir.
parce que je vois des gardes familial font 6 le jour et prend d'autre le soir. ca vraiment , j'ai pas bien compris , je suis nouvelle et je veux qlq 'un d'expérience m'éclaircir bien.je vous remercie de me répondre.
Je vais essayer de te répondre au mieux de ma connaissance:

1. Pour tes heures, tu peux mettre l'horaire que tu veux

2. Ton permis d'exploitation? Il est probablement délivré par ta municipalité donc tu restes privé au sens du Ministère de la Famille et ils te donnent le droit d'avoir 6 enfants PAYANTS max excluant les tiens jusqu'à concurrence de 9 en bas de 9 ans... si tu fais affaire avec un BC (donc à 7$) tu as droit à 6 enfants INCLUANT les tiens ou 9 si tu as quelqu'un en tout temps avec toi

3. Si tu te fais un horaire de jour ET de soir, tu peux (fais attention pour ne pas te brûler par contre, c'est quand même exigent comme métier) Tant et aussi longtemps que tu respectes le ratio que j'ai déjà nommé il n'y a pas de problèmes (ceux qui partent sont remplacer par ceux qui arrivent, tant que tu en as maximum 6 payants à la fois)

En espérant avoir pu t'éclairer un peu plus...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
imy03
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 9 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 31/10/2012, 12:43

oui,permis d'exploitation cESt le permis que la ville nous donne pour ouvrir la garderie en milieu familial.
je vous remercie pour ta réponse , mais moi l'agent ma dit 6 enfant incluant les miens. et non excluant méme au privé.
ou je vais ouvrir ma discussion . pour que les plus expériemnté peuvent me diriger .::
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 31/10/2012, 12:45

Citation:
Envoyé par lilkass Voir le message
Est-ce que les parents doivent faire une nouvelle demande de remboursement anticipé à chaque début d'année ???

Oui, ceux qui en ont déjà fait une recevront bientôt leur formulaires pour faire leur demande de 2013...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
imy03
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 9 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 31/10/2012, 12:52

je vous remercie pour la réponse,l'agent de ma municipalité m'ony dit j'ai le droit de 6 incluant les miens.moi je suis au privé.si je fais 6 exluant les miens esct ce pas de prob.
merci.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 31/10/2012, 12:52

Citation:
Envoyé par imy03 Voir le message
oui,permis d'exploitation cESt le permis que la ville nous donne pour ouvrir la garderie en milieu familial.
je vous remercie pour ta réponse , mais moi l'agent ma dit 6 enfant incluant les miens. et non excluant méme au privé.
ou je vais ouvrir ma discussion . pour que les plus expériemnté peuvent me diriger .::
Il arrive fréquemment que les municipalités font leur propres règles... même si ce n'est pas ce que le Ministère dit... à ce moment là tu te dois de respecter la plus restrictive des 2 règlements... ici ce serait celui de ta ville qui te dit 6 enfants INCLUANT les tiens...

Pour ouvrir ta propre discussion tu dois aller dans l'onglet Forum dans le haut de la page, tu descends jusqu'à ce que tu trouves la section appropriée pour le sujet que tu souhaites aborder et tu cliques sur nouv. sujet... et voilà


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#9)
imy03
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 9 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 31/10/2012, 13:00

je vous remercie lilkass
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
imy03
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 9 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 31/10/2012, 13:08

merci encors pour les réponses que j'ai reçu.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remplaçante 1 journée semaine ou selon mon horaire pinouchette Recherche un emploi 0 05/07/2012 18:33
Sos encore une question sur le ratio lysa Gestion d'une garderie 8 02/03/2012 15:59
RSG accréditées -question ratio! PrincesseGabie Gestion d'une garderie 8 20/05/2011 13:07
Petite question ratio (ratio avec une assistante au privé) loupy525 Ouvrir une garderie 9 30/12/2010 12:56
Ratio, question farfelue ! gege Gestion d'une garderie 5 01/01/2009 13:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie