32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
fourire
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 40 fois, 30 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 29/11/2011, 05:43

Citation:
Envoyé par Juliechou Voir le message
Secteur ou pas... mon prix est 30$ et je vaux mon 30$...
C'est un métier qui est difficile, être toujours parfait pour des parents qui demande le meilleur pour leurs enfants, passer du temps en cuisine à tout planifier et concocter des recettes maisons et gérer les allergies. Planifier l'horaire, planifier les ateliers de la semaine, planifier des activités spéciale, aller faire les courses (choisir des aliments de qualité, les outils pour faire les ateliers), ménage, nettoyage de jouets, etc

Maintenant si on enlève les dépenses et les impôts à la fin de l'année... On se retrouve en bas du salaire minimum et un 60-70 heures de travail par semaine.

Je crois que mon 30$ est justifié quand je sais que le gouvernement donne la même chose + les avantages qui sont déduit de la paye, pourquoi j'aurais moins que ceux qui sont payer par le gouvernement. On fait tous le même travail...

C'est comme cela que je pense....
C'est bien dit!
D'accord avec toi, il faut juste que le service soit bon pour que les parents en aient pour le prix.
J'offre ( je pense un excellent service) et je trouve que mon 25$ n est pas cher. Mon principe d 'augmentation est que les nouveaux sont à 28 et les anciens ne seront augmentés qu'en janvier 2013.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 29/11/2011, 06:14

je suis aussi d'Accord avec toi juliechou que tu mérites le 30$.. mais.. pour te trouver des clients au debut, si ca prend encore du temps, moi je baisserais a 28$ et dans 1 an, je monterais a 30$.. les parents vont te connaitre, t'apprécier, et je ne pense pas qu'ils retireraient leur enfant de chez toi pour 2$...

mais c'est toi qui voit.. qu'est-ce que tu préferes... avoir tout parfait avant meme de commencer ou etre un peu moins exigente et avoir des amis plus rapidement...?


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#13)
Juliechou
Épanoui(e)
 
Avatar de Juliechou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Remercié: 77 fois, 58 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Greenfield Park
Par défaut 29/11/2011, 08:50

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
je suis aussi d'Accord avec toi juliechou que tu mérites le 30$.. mais.. pour te trouver des clients au debut, si ca prend encore du temps, moi je baisserais a 28$ et dans 1 an, je monterais a 30$.. les parents vont te connaitre, t'apprécier, et je ne pense pas qu'ils retireraient leur enfant de chez toi pour 2$...

mais c'est toi qui voit.. qu'est-ce que tu préferes... avoir tout parfait avant meme de commencer ou etre un peu moins exigente et avoir des amis plus rapidement...?
Je ne baisserai pas mon prix, c'est pas à cause du prix que j'ai pas d'appel car il en a plusieurs qui cherche à combler leurs places dans mon secteur et ils sont autant à 7$ que 20 ou 25$ ... je crois pas que c'est cela le prix le problème...

   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juliechou pour ce message:
non lus
  (#14)
maman_de_fée
Extraverti(e)
 
Avatar de maman_de_fée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 277 fois, 130 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 29/11/2011, 14:29

Je crois que c'est dur à répondre parce que chaque parent est différent et a des attentes et besoins différents. Mais à la question ce que les parents cherchent je demanderait d'abord COMMENT les parents cherchent. Je n'aurais pas connu ce site si une amie m'en avait pas parlé.
Si tu cibles par exemple la clientèle de l'hopital, il faut que tu sois visible pour eux. As-tu pensé à mettre une annonce par exemple sur un babillard d'employé? Et surement que plusieurs passent sur ta rue matin et soir pour aller au travail, peuvent-ils deviner qu'il y a une garderie si près. Tout près à St-Hubert il y a un organisme fréquenté par les jeunes mamans (MAM) peut-être pourrais-tu voir s'il y a une possibilité de t'annoncer là. Moi en tout cas j'habite tout près et je n'avais jamais pu deviner qu'une garderie s'ouvrait à quelques rues de chez moi si je n'étais pas tombée par hasard sur une discussion de ce forum

Ce que les parents cherchent? Je pense trouver quelqu'un de confiance dans un milieu qui rejoint leurs valeurs en partie.
Pour ce qui est du prix, je crois que on doit s'attendre à payer envrion 30$ par jours... mais quand je vois des garderies à 45$ - 50 $ par jour..ouf faudrait vraiment que ce soit un milieu extraordinaire pour que je paie ce prix là! (et que j'aie aussi une augmentation de salaire extraordinaire hahaha !)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman_de_fée pour ce message:
non lus
  (#15)
Miss Poutine
Extraverti(e)
 
Avatar de Miss Poutine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 399
Remercié: 215 fois, 119 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 29/11/2011, 14:41

Citation:
Envoyé par Juliechou Voir le message
Bonjour,

Je suis une nouvelle garderie ouverte depuis Novembre 2011 mais je n'ai qu'un enfant de trouver sur 6. Je suis dans le secteur de Greenfield Park, sorties à tout les jours, bon repas et collations saines, ateliers divers: yoga, peinture, bricolage, danse, cuisine, etc..., 30$/jours + remboursement anticipé +/- 7$, chien et chat sur place. temps plein et 18 mois et +, 7h30 à 17h30.


Vous les parents, ce qui vous tracasse c'est quoi?

Le montant par jour malgré que ca vous revient moins cher avec le remboursement!
Les heures d'ouvertures? Vous aimeriez quoi si cela vous convient pas?
Est-ce que le fait que j'ai des animaux (qui sont déjà habitué avec mes 3 enfants)
les repas?

Aidez-moi à vous offrir le meilleur

Merci
Évidemment, chaque personne a ses valeurs et recherchera un milieu de garde en fonction de cela. Personnellement, je ne crois pas que ton prix soit si rebutant que cela. Tu offres plein de caractéristiques que bien des parents recherchentorties extérieures, ateliers spéciaux, saine alimentation etc. Pour ce qui est du remboursement anticipé, ce n'est pas un plus, tous les parents qui fréquentent des milieux non subventionnés y ont droit de toutes façons (voir si une RSG ne se donnerait pas la peine de signer un ti-papier qui indique les heures prévues de garde...). Mais si je parle pour moi personnellement, c'est une place poupon dont j'aurais besoin, et les animaux...ça m'indispose pas mal. Mais c'est tout à fait personnel. D'après la description de ton milieu, je ne crois pas que la qualité de ton milieu soit en cause... Bonne chance dans tes recherches.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Miss Poutine pour ce message:
non lus
  (#16)
Juliechou
Épanoui(e)
 
Avatar de Juliechou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Remercié: 77 fois, 58 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Greenfield Park
Par défaut 29/11/2011, 14:46

Merci Maman_de_fée, je n'avais pas visé en particulier l'hôpital car ils ont déjà un service de garde pour les employés. (je les entend l'été)

J'ai une amie qui travaille là, je pourrais lui demander qu'elle fasse circuler une annonce.

Je connais pas beaucoup Greenfield Park ou St-Hubert encore alors merci du tuyau

sinon je commence les démarches d'aller m'annoncer dans les endroits publics


Julie
2 places de disponible, 18 mois et + à Greenfield Park

Conseillère Melaleuca (produits bio et économique)
Une femme occupée quoi!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Juliechou
Épanoui(e)
 
Avatar de Juliechou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Remercié: 77 fois, 58 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Greenfield Park
Par défaut 29/11/2011, 14:49

Citation:
Envoyé par Miss Poutine Voir le message
Évidemment, chaque personne a ses valeurs et recherchera un milieu de garde en fonction de cela. Personnellement, je ne crois pas que ton prix soit si rebutant que cela. Tu offres plein de caractéristiques que bien des parents recherchentorties extérieures, ateliers spéciaux, saine alimentation etc. Pour ce qui est du remboursement anticipé, ce n'est pas un plus, tous les parents qui fréquentent des milieux non subventionnés y ont droit de toutes façons (voir si une RSG ne se donnerait pas la peine de signer un ti-papier qui indique les heures prévues de garde...). Mais si je parle pour moi personnellement, c'est une place poupon dont j'aurais besoin, et les animaux...ça m'indispose pas mal. Mais c'est tout à fait personnel. D'après la description de ton milieu, je ne crois pas que la qualité de ton milieu soit en cause... Bonne chance dans tes recherches.
Pourquoi les animaux t'indispose?

Désolée, ayant eu des animaux toute ma vie, je ne comprend pas pourquoi les gens les détestes ou ont peur!!!

Merci


Julie
2 places de disponible, 18 mois et + à Greenfield Park

Conseillère Melaleuca (produits bio et économique)
Une femme occupée quoi!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Miss Poutine
Extraverti(e)
 
Avatar de Miss Poutine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 399
Remercié: 215 fois, 119 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 29/11/2011, 15:38

Citation:
Envoyé par Juliechou Voir le message
Pourquoi les animaux t'indispose?

Désolée, ayant eu des animaux toute ma vie, je ne comprend pas pourquoi les gens les détestes ou ont peur!!!

Merci
Pour les chiens, jeune, j'ai été pourchassée par un chien enragé, alors non merci pour moi, je n'aime pas ça. Et malheureusement pour les autres chiens, je les mets tous dans le même panier.
L'autre raison, (et je sais que je vais en frustrer plusieurs, désolé, mais je vais être honnête) mais je ne trouve pas ça hygiénique, des animaux. Déjà que les enfants se mettent à peu près tout dans la bouche... ils touchent l'animal et se mettent les mains dans la bouche ensuite... beurk. Mais je comprends très bien les propriétaires d'animaux de ne pas voir ça de la même façon, et je respecte ça. Perso, quand je flatte un chien ou un chat, ou que je me fait licher (ouache!), c'est instantané, je vais au lavabo me laver les mains, c'est plus fort que moi.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Miss Poutine pour ce message:
non lus
  (#19)
Miss Poutine
Extraverti(e)
 
Avatar de Miss Poutine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 399
Remercié: 215 fois, 119 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 29/11/2011, 15:40

Et même les chats: ma grand-mère avait un chat fou qui nous sautait au visage à tout bout de champ, rien pour aimer les chats non plus...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Juliechou
Épanoui(e)
 
Avatar de Juliechou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Remercié: 77 fois, 58 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Greenfield Park
Par défaut 29/11/2011, 16:11

Tu as effectivement pas été chanceuse mais personne t'a fait travailler cette peur.. car avoir peur des animaux n'est pas toujours le mieux, c'est souvent ce qui déclanche une énergie négative et que l'animal mord car il sait pas quoi faire avec cette énergie.

Pour ma part, je trouve que d'éduquer les enfants avec les animaux c'est un privilège car ils apprennent à vivre avec eux et l'animal est une thérapie pour eux..

Mon chien a été élevé en cage et fait dodo dans sa cage et quand c'est trop turbulent dans la maison, je l'envoie dans sa cage se reposer. Sinon, il passe le 3/4 de sa journée à dormir sur le sofa avec le chat... l'autre 1/4 il mange, boit, joue avec le chat et va dehors.


Julie
2 places de disponible, 18 mois et + à Greenfield Park

Conseillère Melaleuca (produits bio et économique)
Une femme occupée quoi!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il Faut Faire Payer Aux Parents La Garderie, Dès Que Son Enfant Commence La Garderie? KONEKU Ouvrir une garderie 16 17/07/2011 02:22
Pour les parents qui recherchent une garderie so1001 Choisir une garderie 6 19/02/2011 07:17
Que recherchent les parents? reb-2 Choisir une garderie 1 23/12/2009 16:59
Recherche parents de la Garderie Meli-Melo et/ou la Garderie Chez Mélanie Julye Expériences de parents avec les garderies 0 22/04/2009 21:11
Garderie vs grands-parents ? Les petites bulles Choisir une garderie 15 12/03/2009 18:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie