32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
juliedm
Épanoui(e)
 
Avatar de juliedm
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 6 fois, 2 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: anjou
Par défaut 09/06/2010, 19:23

pour ma part,

j'envoie mon gars de 4 ans a la garderie car mon groupe est de 11 mois a 18 mois donc il sennuie. et mon fils de 1 ans reste avec nous a la maison.
 Envoyer un message via ICQ à juliedm  
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 09/06/2010, 20:22

Eh bien sans vouloir vexer personne, pour être 100 % honnête, je me verrais bien mal envoyer ma fille ailleur pour passer ma journée à la maison à amuser et donner de l'attention à d'autres petits. Ok si à 4 ans elle me demandais d'aller ailleur à temps partiel, genre un camp d'été la dernière été avant la maternelle ou quelque chose comme ça mais....non ! Séparer l'éducatrice de la maman, je veux bien mais pour moi ça ne marche pas. Je suis une maman qui est RSG. LEs deux font partie de moi et je gère les deux en même temps. Je ne suis pas capable de me voir dans un rôle sans l'autre. Mais au départ, je n'étais pas RSG et la seule et unique raison pour laquelle j'ai décidé d'ouvrir une garderie c'était pour rester avec ma fille et qu'elle ait des amis. Moi je me dis que si j'ai la chance d'élever ma fille moi-même, pourquoi la faire élever par quelqu'un d'autres ? Oui ma fille me fait vivre des journées d'enfer. Elle a 2 ans et souvent, elle tape, elle mord, elle pousse, elle fait des crises....Mais c'est ma fille et tant qu'à l'envoyer ailleurs, je fermerais mon service de garde et je retournerais travailler dans mon domaine. J'avoue cependant que ma fille trouve pas ça toujours facile de devoir partager maman toute la journée, ni de passer de 7h30 à 17h30 avec des amis et je la comprend. Si papa est à la maison plus tôt, il vient la chercher pour l'amener en haut avec lui ou il vient la chercher au parc. Nous déménageons à la campagne sur une ferme et mon but est d'ultimement, d'ici quelque temps, vivre de ma ferme en majeure partie et garder juste 1 ou 2 enfants à temps partiel. Comme ça, je serai avec ma fille à la maison et elle aura des amis de temps en temps sans que ce soit tous les jours du matin au soir ! Mais je ne sais pas si ça va se faire réellement avant son entrée à l'école, peut-être que son futur petit frère ou petite soeur (qui n'est pas encore en route) aura cette chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 09/06/2010, 20:31

Ma fille a 4 ans et ira en septembre à la pré-maternelle à raison de 2 avants-midi par semaine... Elle a très hâte de partir le matin avec son sac èa dos! De mon côté, j'ai l'estomac noué, je vais m'ennuyer!!!!!
Mais je le ferai pour elle, pour qu'elle puisse avoir des amis de son âge et commencer tranquillement le détachement avant l,école....
Mais j'avoue que je me vois mal l'envoyer èa temps plein dans une autre garderie... Je travaillais en CPE avant, et ma grande allait dans un autre CPE... Chaque fois qu'un enfant avait de la peine et voulait voir sa maman, je pleurais avec lui car je voulais voir ma fille! Je ne trouvais pas çca sain et c'est ainsi que j'ai ouvert mon MF!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 09/06/2010, 20:44

Pour ma part, j'ai aussi bien du mal à comprendre celles qui envoient leurs enfants ailleurs alors qu'elles passent du bon temps avec d'autres enfants. Je comprends aussi les raisons évoquées de tous mais je me dis que ça fait partie de la game.

Au début, voilà 3 ans, je ne connaissais absolument rien d'être une bonne RSG et pourtant, 3 ans après, je suis très fière de ce qu'est mon SG et de ce que j'offre. Et ben ouim une maman qui connaissait rien et voulait rester avec ses enfants.

Ma fille avait 3 ans à l'époque et mon fils 9 mois quand j'ai commencé et j'ai pas vraiment eu de difficulté avec ma fille mais avec mon garçon, oui par exemple mais pas de là à l'envoyer dans une autre gardo. Oui,m j'ai déjà pensé à cela l'espace d'une semaine d'enfer mais je peux dire qu'auj, il a 3 ans et demie et je suis dont fière de lui.

Oui, j'ai beaucoup lu, on fait des compromis et on apprend à se connaitre encore moi et lui. Oui, j'ai des petits pépins mais rien de grave et j'ai aussi compris que je devais lui donner de l'attention positive, autant durant le jour que le soir à la maison et ça va super. Il m'impressionne tellement avec ses bonnes actions, sa bonne volonté.

Ben oui, il a des privilèges, il peut jouer avec ses jouets à lui et pas les prêter s'il veut pas meme si les amis ont pas droit d'apporter des jouets de la maison, ce que les parents ne comprennent pas et je m'en fiche.

auj, je donne raison à mes enfants, entre parenthèse Au début, on fait cela pour rester avec nos cocos mais dieu sait qu'ils sont les derniers à avoir notre attention et c'Est toujours eux qui devaient attendre afin de ne pas déplaire aux autres parents.

Je n'ai pas de regret face à position, d'avoir gardé mon fils avec moi meme si j'avais des problèmes de comportements au lieu de juste transférer le problème sur autre chose et de passer le flambeau à une autre et que j'en ai demandé de l'aide ici et j'ai lu des posts sur cela.

auj, mon fils est le petits boss oui de la gardo mais si ce ne serait pas lui, ça serait un autre, voilà ce que je me dis. Dans la vie, il y a des suiveux et des leaders, et moi je suis une battante, donc je n'abandonne que rarement.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 09/06/2010, 21:14

Pour ma part jamais mes enfants ne sont ou iront à une autre garderie que la mienne. Je me demande bien comment je ferais pour m'occuper des enfants des autres mais pas des miens, c'est un non sens pour moi.
Mais chacun son choix!


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
les ptits papoutes
Épanoui(e)
 
Avatar de les ptits papoutes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 09/06/2010, 22:54

c est vrai qu on a tous nos facon de penser et c est tres bien ainsi et je trouve que ca fait de belle discutions et je dit que tous le mondes a due vraie dans ce qu ils dit que ce soit pour ou contre,moi c est ma fille de 4 ans qui ma demander de retournée a sa garderie(parce que je l avait retirée pour la garder avec moi et ma garderie) et je me suis rendue compte quelle s ennuyais et que c est pour ca qu elle demandait plus d attention et le fait que j ai des tout petits ne l aidait pas,je paye du temps pleins mais je la garde souvent avec moi ,et elle décide si ca lui tente d y aller ou pas.ce qui est bien je pense c est que c est pas moi qui est a fait la coupure,c est elle qui la fait en me disant par elle meme qu elle voulait y retourné.mais c est certain que si elle ne l aurait pas fait je ne l aurait pas envoyer.alors pour moi je me sent pas comme si je me débarrassait d elle bien au contraire je suis fiere de moi d avoir respecter son choix et de bien vivre cette coupure et je suis fiere d elle parce que ca me démontre quelle est indépendante et qu elle est capable d accomplir des choses sans sa maman a ses trousses....et c est sur qu elle est prete pour l école l an prochain. et en passent je lit beaucoups les opinions de tout mondes et je trouve dommage que certaines jugent les autres,,,,ont peu discuter sans etres oubliger d écraser les autres par nos facons de penser.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
piroulie
Épanoui(e)
 
Avatar de piroulie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 189
Remercié: 88 fois, 38 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 10/06/2010, 04:54

Moi j'ai pris la décision d'envoyer ma fille de 4ans en cpe à compter de septembre question de la préparer pour l'école. Je trouvais que de l'envoyer directement à l'école sans période d'adaptation n'était pas une bonne idée. Je pense que le fait qu'elle voit d'autre chose et qu'elle voir comment elle réagit face à quelqu'un d'autre et d'autres amis de son âge est une bonne idée. Peut-être que je me trompe??!?? Mais en ce moment, j'ai 4 enfants de 2 ans et 2 de 4 ans (incluant ma fille!!!) et mettons qu'elle se fait un malin plaisir à jouer à la mère suppérieure avec les petits!!!! J'ai peur qu'elle prenne une débarque à l'école parce que ça ne fonctionnera pas comme ca!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 10/06/2010, 07:19

J'ai une garderie en milieu familale pour justement être à la mamaison premièrement pour mes enfants. Donc je n'enverrai pas mon fils dans une autre garderie, meme s'il ets pas du monde, chiale et demande 100% plus d'attention que les enfants de la garderie. C'ets pour ça que je suis là.

Mais je lui permet d'aller chez des amis et d'en inviter à la maison quand je suis pas complète. J'ai souvent que 4 bébés donc il peut inviter des amis et il va à la pré-maternelle une fois par semaine !

L'année prochaine il sera à la maternelle, je m'en voudrais de pas avoir passer la majeur partie de mon temps avec lui avant qu'il entre à l'école pour plusieurs années et de ne plus avoir autant de temps avec lui.

Et je lui ai déjà demandé s'il voulait aller dans une garderie avec des amis de son âge, sa réponse a été cathégorique !! NON
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 10/06/2010, 09:17

Citation:
Envoyé par À petit pas... Voir le message
Pour ma part jamais mes enfants ne sont ou iront à une autre garderie que la mienne. Je me demande bien comment je ferais pour m'occuper des enfants des autres mais pas des miens, c'est un non sens pour moi.
Mais chacun son choix!
moi non plus je ne concoit pas du temps plein pusique jai lacher les installation pour etre avec les miens (je pleurais tout les midi de passr mes journer avec les enfant des autre et de ne pas avoir de temps pour ma grande) mais pour avoir passer 2 ans en congé de maternité et etre rester justement avec ma grande et que maintenant se soit l'enfer lecole pc tout ce quelle veux ses etre encore avec maman a la maison oui je vais envoyer mon fils a la prematernelle deux avant midi par semaine quand il va avoir lage ca va me fendre le coeur de le voir partir meme si ses pas longtemps mais probablement pas autant que le fais que je doit me battre avec ma fille tout les matin pour l'envoyer a l'ecole et quelle sinvente 56 million de maladie pour pouvoir revenir a la maison alors oui je dirais que ca depend du tempérament des enfants )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 10/06/2010, 10:03

Oui, c'est vraiment une question de temperemment, quand ton fils te dit maman, moi je veux aller dans mon ancienne garderie, je veux ma maman mais la garderie ailleurs, je veux des amis de mon age..... ca brise le coeur, mais j'ai pense au bien etre de mon fils, ca depend des enfants et de leur back ground quand jetais enceinte de ma fille, j'ai garde mon fils avec moi deux mois, tous les jours il me disait, maman, quand est-ce que je vais aller a la garderie, j'avais beauc l'amener au parc, jouer avec lui, lui preparer des repas speciaux, il voulait des amis de son age et les activitees structurees qu
il connaissait depuis tout petit, quand jai decidee d'ouvrir une garderie , c'etait surtout parce que je n'avais confiance en PERSONNE pour l'alimentation de ma fille, trop d'intolerance et de besoin particuliers, j'ai pris 4 amis de l'age de ma fille, j'ai retire mon fils de sa garderie, et jai essayee de trouver un ami a mon coco, mais ca n'a pas fonctionne il est alle a la pre maternelle, ca allait mieux, mais pendant l'ete, il ny en avait pas j'ai trouve une amie de son age et mon coco a commence a dire qu'il voulait plus de garderie chez lui devant les parents, a etre tres agite, je n'avais vraiment plus une belle relation avec lui et ca me brisait le coeur, quand j'ai eu l'appel pour le cpe, jen ai longtemps discute avec son pere et lui il voulait y aller cetait clair, comme c'etait sa derniere annee avant la maternelle, je l'ai inscrit et je ne l'ai jamais regrette, je le garde quand je veux, quand javais le droit de marcher hihi, j'allais le chercher tout de suite apres son dodo au moins 2 fois par semaine, il fait plein de sorties et s'habitue a une discipline que je ne pouvais pas lui inculquer en multi age... voila, je ne crois pas que ce soit la solution pour tout le monde, mais pour nous, c'etait celle qui etait appropriee


Fafalava
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Permis à mon nom mais travail ailleurs? Ganou Gestion d'une garderie 6 11/05/2010 21:26
Meilleures places de camping, au Québec ou ailleurs! clarinette De tout et de rien 29 10/03/2010 07:42
Vos propres enfants ailleurs que chez vous ? Maryam31 Gestion d'une garderie 6 23/09/2009 12:22
Est ce qu'il y a un moyen d'ouvrir ailleurs que dans ma maison ? Jada Ouvrir une garderie 3 09/06/2009 17:07
Parent en congé parental qui envoit sa fille se faire garder! Claire de Lune Expériences avec les parents 22 14/11/2008 09:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie