32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vous avez des enfants???
non lus
  (#1)
maggybibi
Épanoui(e)
 
Avatar de maggybibi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 13 fois, 11 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut Vous avez des enfants??? - 22/04/2012, 11:23

Bonjour groupe !!!!

J'aimerais savoir parmie vous quelle sont vos expériences avec vos propres enfants dans votre service de garde... ??? Que faîte vous lorsque votre enfant est malade ? Ai-je le droit de chargé aux parents....?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Petit singe d'amour
Épanoui(e)
 
Avatar de Petit singe d'amour
 
Statut: Déconnecté
Messages: 205
Remercié: 46 fois, 32 msg
Inscription: août 2011
Localisation: ouest de Montreal
Par défaut 23/04/2012, 06:49

J'ai 2 enfants en garderie avec moi et c'est certain qu'ils te testent plus que d'habitude, il y a toujours une intégration pour eux aussi. Donne toi un bon 3-4 mois, pour qu'ils s'habituent. S'ils sont malades, tu peux fermer, mais pour te faire payer, ça doit être écrit dans ta régie interne. Dans mon cas, si mon service n'est pas offert, je ne charge pas, mais je peux faire venir une remplaçante... Bonne chance dans tes démarches
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petit singe d'amour pour ce message:
non lus
  (#3)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 23/04/2012, 07:18

Moi aussi jai 2 enfants! Ma grande va ailleur (dans une autre garderie) 2 jours par semaine car cetait rendu lenfer notre relation durant la garderie ici. Elle men faisait voir de toute les couleur car elle nappreciait pas le fait de partager maman! Depuis quelle va ailleur 2 jours semaines, ca va super bien! Elle a ses amis a elle, son educatrice et il y a la garderie de maman a la maison...... Pour ma part non plus je ne charge pas quand je dois fermer car mes enfants sont malade ou autre raison personnelle.... si cest un rendez vous que je sais davance, jai une remplacante. Si ma fille est malade (pas gravement) ma mere ne travail pas et elle peut venir sen occuper ici en haut (ma garderie est en bas) ou je peux lenvoyer chez elle. Jai fermer une seule fois depuis mon ouverture a cause dune hospitalisation de ma fille en pediatrie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
Les dents les dents !!!!
non lus
  (#4)
maggybibi
Épanoui(e)
 
Avatar de maggybibi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 13 fois, 11 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut Les dents les dents !!!! - 23/04/2012, 12:35

Dans la même logique que ma 1e question..... Merci de vos réponse vous m'aidé beaucoup depuis le début ( 4 mois d'ouverture ).
Que faîte vous avec les petits amis qui souffre des dents ? ( d'ici sept j'aurai 4 poupons ) Donc on s'entend que tout le monde vas y passé. En ce moment ma fille est sur la fin des dents ( il ne lui reste que ses grosse dents au fond mais ohhhhhh quelle caractère et de la fièvre ) La petite amie, oufff 18 mois en plein dans son pique de dents ( chignage, pleur, fièvre ) Que faîte vous lorsque l'aneau de dentition, le Camélia, ou Denticroc ou Tempra ne font pas effet, ça peut devenir lourd comme ambiance 3 amis qui font leurs dents en même temps. Besoin de truc SVP ?????

Dernière modification par maggybibi 23/04/2012 à 19:33.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maggybibi
Épanoui(e)
 
Avatar de maggybibi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 13 fois, 11 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 23/04/2012, 12:37

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
Moi aussi jai 2 enfants! Ma grande va ailleur (dans une autre garderie) 2 jours par semaine car cetait rendu lenfer notre relation durant la garderie ici. Elle men faisait voir de toute les couleur car elle nappreciait pas le fait de partager maman! Depuis quelle va ailleur 2 jours semaines, ca va super bien! Elle a ses amis a elle, son educatrice et il y a la garderie de maman a la maison...... Pour ma part non plus je ne charge pas quand je dois fermer car mes enfants sont malade ou autre raison personnelle.... si cest un rendez vous que je sais davance, jai une remplacante. Si ma fille est malade (pas gravement) ma mere ne travail pas et elle peut venir sen occuper ici en haut (ma garderie est en bas) ou je peux lenvoyer chez elle. Jai fermer une seule fois depuis mon ouverture a cause dune hospitalisation de ma fille en pediatrie.
Ma fille iras elle aussi en service de garde privée d'ici Janvier. 2 jours semaine, ça nous feras du bien au deux je crois, en plus elle auras des amis de son âge ici ce seras plus pouponnière.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 23/04/2012, 13:42

Citation:
Envoyé par maggybibi Voir le message
Ma fille iras elle aussi en service de garde privée d'ici Janvier. 2 jours semaine, ça nous feras du bien au deux je crois, en plus elle auras des amis de son âge ici ce seras plus pouponnière.
Si tu crois que cest ce qui est le mieux pour toi et ta fille, fonce! fais ca comme ca! ya dautres personnes qui te dirais completement le contraire mais pour nous ca a améliorer notre quotidien et on sen trouve que mieux bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#7)
Bidoo_86
Extraverti(e)
 
Avatar de Bidoo_86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 295
Remercié: 183 fois, 101 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 23/04/2012, 14:16

Ici, j'ouvre bientôt et il est prévu que mon fils continue d'aller à sa garderie au moins 3 jours par semaine. Il l'a lui-même demandé... Je veux qu'il puisse aussi être avec moi, mais puisque ça fait déjà presque 3 ans qui est là bas, je ne veux pas non plus qu'il perde tous ses amis, surtout que ceux d'ici seront plus jeunes que lui.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bidoo_86 pour ce message:
non lus
  (#8)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 23/04/2012, 14:17

Ma rsg à indiqué 4 jours de maladie payés par année, donc ça inclus lorsqu'elle doit fermer parceque ses enfants sont malades. Comme la garderie n'est pas séparée de sont chez-soi elle ne peut pas prendre de remplaçante lorsqu'un des ces enfants est malade et contagieux. Si elle dépasse ces 4 jours elle ne charge pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MissTangerine pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous perdu des enfants lorsque vous êtes tombée enceinte ? petite Marie Expériences avec les parents 6 14/10/2010 15:16
Avez-vous commencé à mettre de la crème solaire aux enfants? petite Marie Soins des enfants 14 07/04/2010 12:41
Avez-vous 9 enfants au privé avec un permis??? famelix Gestion d'une garderie 16 11/02/2010 15:25
Avez-vous des affinités avec TOUS les enfants? Chocolat Soins des enfants 13 10/02/2010 13:24
Avez-vous commencé la baignade avec les enfants? pirouette Activités en garderie 18 25/06/2009 07:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie