32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/04/2014, 13:11

Citation:
Envoyé par titemamancomblée Voir le message
En fait, j'ai un jour de réel congé, le dimanche, car j'utilise presque tout mon samedi pour cuisiner et faire mon ménage. Je travaille toujours mon 50h du lundi au vendredi. Je me demande donc parfois de quoi aurait l'air notre vie si je me consacrais entièrement à mes enfants en semaine. Mon congé est à la maison à 16h. On aurait donc du lundi au mercredi à partir de 16h en famille et les soirs de fins de semaine. Mais c'est juste une supposition, j'aime ce que je fais, mais crime bine que c'est pas payant hihihi!
Ho non ce n'est pas payant! Faut vraiment avoir la passion du métier! Mais il y a tellement d'avantages, que je ne voudrais plus retourner travailler ailleurs!

Ça fait un peu plus de 2 ans et demi que je fais ce travail, et depuis environ un an, j'ai trouvé mon air d'aller... Je ne travaille "presque" plus pour la garderie le soir et les week-ends.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#12)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 07/04/2014, 13:19

Il me reste a prendre la routine. Je suis ouverte depuis 1 an et demi, mais dernièrement j'ai eu un bon roulement chez les enfants (1 déménagement et 2 qui ont quitté à cause de l'ouverture d'un CPE). Avec des nouveaux bébés en intégration, je peux moins m'avancer pendant mes heures d'ouverture (siestes caotiques et bébés-bras), J'ai la brout dans le toupet comme on dit ! Mais ça va se placer
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#13)
solef
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 77 fois, 35 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 11/04/2014, 10:13

As-tu pensé envoyer tes enfants dans une autre garderie? Tu pourrais rester ouverte...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Isaterre
Épanoui(e)
 
Avatar de Isaterre
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 17 fois, 15 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 14/04/2014, 21:52

J'aimerais savoir de quelle façon vous annoncez aux parents la fermeture? En personnes, par téléphone et combien de temps d'avance?


Isaterre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 15/04/2014, 06:50

solef, je crois que le but était de prendre du temps pour ses enfants, sa vie de famille. Imagine comment se sentiraient ses enfants de se faire shipper ailleurs tout en sachant que maman est à la maison avec les amis, ce serait tellement peinant pour eux!! Ils se sentiraient surement rejeté! Elle explique que son but de garderie était pour rester avec ses enfants, ça perd toute sa saveur de continuer sans ses enfants, en sachant que ses enfants sont malheureux avec la garderie! Tu as pris une super décision pour vous. De l'argent, on va s'en faire toute notre vie. Mais la petite enfance ne se reproduira pas!! Bonne continuation et.. amusez vous bien en famille!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Une Gribouilleuse pour ce message:
non lus
  (#16)
minimel80
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 17 fois, 4 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 15/04/2014, 07:12

Eh bien moi c'est ce qui est arrivé: j'ai ouvert mon sdg pour être avec ma fille mais comme ça ne se passait pas bien pour elle, elle fréquente maintenant le CPE. Je crois que tout dépend de comment la maman leur présente le projet. On s'entend que si la maman retourne au travail, ils ne passeront pas tout leur temps avec elle quand même. Moi ma fille est très contente d'aller s'amuser ailleur, sans moi. Et elle est avec des enfants de son âge, c'est merveilleux! Et elle reste à la maison à mon sdg de temps en temps donc c'est le meilleure des deux mondes qu'elle a! Je crois fermement que les craintes et les angoisses de nos enfants, c'est en parti nous qui leur donnont, il ne faut pas voir les changements comme des punitions pour eux...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
minimel80
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 17 fois, 4 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 15/04/2014, 07:13

Et ma fille ne s'est pas senti "shippée" du tout...au contraire, elle adore
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 15/04/2014, 11:02

Citation:
Envoyé par minimel80 Voir le message
Et ma fille ne s'est pas senti "shippée" du tout...au contraire, elle adore
Je parlais de la situation présente et du désir de la maman de prioriser sa famille! Donc selon moi, ce ne serait pas de les prioriser de les envoyer ailleurs! je ne généralise pas, y'a plein de situations différentes! J'aimerais moi-même shipper ma fille ailleurs quelques jours mais.. on travaille ensemble sur nos points à améliorer et on s'aime pareille rendu à la fin de la journée
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Une Gribouilleuse pour ce message:
non lus
  (#19)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 15/04/2014, 12:04

Moi c,est à ma retraite que je commence à pensée où planifier si on veut.

Mon conjoint aura 62 ans en 2016 et la nous pensons ne prendre que 6 enfants au lieu de 9 et quand il aura son 65 ans moi il me restera 2 ans pour ma retraite alors nous alons prendre 4 poupons à deux tout simplement.

Mon conjoint va faire compter ses réer et voir si a 62 ans il peut commencer à les retirer. Moi je vais suivre après.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Annoncer la fermeture nad37 Garderie au quotidien 4 28/06/2013 07:17
Fermeture plus tôt Jen2111 Gestion d'une garderie 26 04/02/2013 14:08
Fermeture Amelex Gestion d'une garderie 6 14/09/2012 11:35
Fermeture pré-maternelle Camomille Annonces classées entre particuliers 7 19/03/2012 19:09
Fermeture de ma garderie NinaetMaya Garderie au quotidien 0 30/11/2010 12:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie