32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 20/01/2015, 10:20

Je suis tellement d'accord avec toi NuitBlanche! Le plus important et la seule chose qui compte vraiment c'est comment toi tu te sens. Ce n'est pas une question de si ca se fait ou pas, c'est une question de comment toi tu te sentiras le mieux. D'après moi, en lisant ton post, je crois que tu as déjà pris ta décision.. et tu n'as pas à te sentir mal. Je pense qu'il est facile de dire ce qu'on ferais ou non à ta place, mais que même en ayant les plus belles valeurs de justice au monde, on ne sait pas comment on réagirait rendu là, avec ton dilemme à toi.

La chose la plus importante que j'ai apprise dans la vie et encore plus dans ce métier là est de tout faire pour te sentir bien. Si cette décision te fait te sentir mal, coupable, que tu n'arrives pas a apprécier la chance d'avoir gardé cet enfant avec qui tu as développer un beau lien et tout, ca ne vaut pas le coup. Et au contraire, si tu sens que de faire le changement de ''places'' aurait été la meilleure chose pour toi et ton milieu et que tu ne le fais pas, tu passeras les prochains mois à trouver ca encore pire.. Fais toi confiance, et prend la bonne décision pour toi et ton milieu.

Par respect pour le parent, dans cette situation, je dirais immédiatement la nouvelle au parent, même si celui-ci quitterait plus tôt ou que je risquerais une perte monétaire de quelques mois. De la même façon que sans doute si je décidais de donner une raison au non renouvellement (tu n'es pas obligé de te justifier), mais si je me justifierais je dirais la vérité et non pas une excuse. Tant qu'a dire n'importe quoi, je ne dirais rien.


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#12)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 20/01/2015, 11:00

Je suis dans la même situation que toi sauf que moi tous mes enfants sont des cœurs.
Encore plus dur comme décision.
Ma petite princesse de 2 ans qui devait être la pour 1 an a eu une intégration d'êtres difficile des mois de pleure de m arracher les cheveux pour comprendre comment l aider et maintenant elle est une petite épanouis qui est adoré par ses amies.
Le bébé qui doit entrer pour ma part est une petite sœur a qui j ai promis la place a l inscription de sa grande sœur. Je ne peux donc pas revenir en arrière.
Un de mes cocos a sa maman qui ne travail pas les horaires sont toujours simpa maman est gentille mais voilà il y a eu quelques hics qui m ont vraiment blaisser quand mes enfants ont été malades. Rien de grave du tout mais juste assez pour m'attrister. Outre ce fait étant accrédité maman est insécure quand au prix qu elle va payer au 1 er avril car elle sera a 20$ par jour et je me dit que si je perds cocotte et qu au final lui aussi quitte après 3 mois d augmentation car a 20$ par jour ça fait cher pour avoir du loos disons j aurai tout perdu dans le fond donc voilà se que j ai décider.
Petite princesse reste ça c est sur, la petite sœur de princesse 2 entre mais a 3 jours semaines pour 1an car maman travaillera juste 3 jours donc se qui me laisse un 2 jours a mon coco ( qui a besoin d une garderie malgrès que maman ne travail pas car il a un retard de language donc je veux l aider aussi) il sera en plus de ça enfant de remplacement les lundi mardi mercredi car princesse 1 a une maman a horaire particulier donc il comblera super bien ses absence. En plus une autre cocotte pourra aussi aider a donner des jours a mon coco.
Donc ça va être énormément de gestion de casse tête pour 1 an mais je veux impérativement garder mon groupe. Personne ne doit partir et en us si coco est enfant de remplacement il ne paiera que 7,30 et n aura pas d augmentation a 20$ sur ces jours la. Mais voilà le hic maman n est pas sur de vouloir ça car elle apprécié le côté secure d avoir un contrat 5 jours. J essaie donc de la faire accepter ça mais moi perso je crois bien que ma décision est prise pour vrai car je ne veux pas perdre cocotte honnêtement l idée de la perdre me met les larmes aux yeux ça a tellement été dure l intégration qu il y a un lien spécial entre elle et moi. Alors même si ça se fait pas mon choix est fait
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#13)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 20/01/2015, 11:07

Je suis moi aussi pour dire la vérité tu peux tout simplement dire j'ai eu un choix à faire et voilà le choix que j'ai fais. Si la personne te demande de te justifier et bien tu donne les raisons pour lesquelles ton choix c'est arrêté sur le nouvel enfant au lieu de dire pourquoi tu as pris la décision de ne pas renouveler son enfant.

Ex: les parents restent juste à coté, c'est plus facile pour eux car les grands-Parents peuvent venir chercher l'enfant etc etc...

Pour ce qui est de si ça se fait où si ça se fait pas et bien aussi froidement que ça je te dirais ... c'est ta business et tu prend tes décisions pour toi.

Moi avec les années j'ai compris une chose quand le parent prend une décision il ne se préoccupe pas de la rsg,et souvent ne se soucis pas non plus des enfants.Il fait ce qu'il a à faire, je pourrais écrire une page de décisions prisent par des parents depuis 10 ans que j'ai ma garderie et pourtant j'étais en très bon terme avec ces parents.

Même quand j'ai parfois fait remarquer a certains parents qu'il avait pris une décisions sans pensée a moi ou son enfant, il m'a souvent fait comme réponse qu'il ne pouvait faire autrement ( mon œil)

Alors aujourd'hui je peux te dire que je prend mes décisions pour moi et mon conjoint et je vis très bien avec ça. J'ai appris à ne pas me culpabilisé pour mes choix.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#14)
mamyly3
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 177
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 20/01/2015, 12:32

Merci les filles d'avoir pris le temps de me répondre. J'aime voir les opinions de chacune, on fait le même travail après tout. Vous me comprenez! Jen 2111 et noléal merci vous m'avez fait réaliser des choses.
Je suis mal face à ma décision mais quand elle sera prise je vais avoir le cœur léger peut importe quel sera ma décision.
Je ne veux pas que vous pensiez que je vais vers la solution la plus facile, mais je ne me vois pas de ne plus m'occuper de cet enfant si adorable et tellement attachant et aimant. Le petit m'adore aussi il me fait toujours des colleux et le soir ne veut plus partir Ma décision n'est pas prise encore mais si ça l'air de ça Je pèse le pour et le contre
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamyly3 pour ce message:
non lus
  (#15)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 20/01/2015, 13:25

Jordan-caro si je peux me permettre , je vais te dire ceci;

On devrait avoir le droit de ne pas avoir honte de choisir la solution le plus facile . pourquoi, quand on pense à nous, on devrait toujours ce sentir coupable. Pourquoi les Québécois en général on est comme ça?


On se sent coupable si on fait beaucoup d'argent, on se sent coupable si on voyage beaucoup, on se sent coupable si on forme un beau couple, on sent coupable si on choisi la facilité etc etc...

Cessons de nous sentir coupable pour tout. Tu fais un choix , pour toi et tu as l'impression de choisir la facilité ....pis après on n'est tu obligé de toujours faire des choix difficiles, ET pour prouver quoi?

Ceux où celles qui on envies de relevé des défis, qu'ils le fassent et ceux qui n'en non pas envie fassent d'autres choix , c'est tout .

ÊTRE BIEN DANS CE QUE L'ON EST!


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Dernière modification par noléal 20/01/2015 à 15:04.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#16)
mamyly3
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 177
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 20/01/2015, 13:53

Tu as tellement raison noléal c'est vrai qu'on est comme ça.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
popotine
Extraverti(e)
 
Avatar de popotine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 282 fois, 156 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 20/01/2015, 15:14

Avant d'annoncer le non renouvellement, assure toi que les parents du petit garçon n'ont pas trouver une autre garderie. Il ne faudrait pas que tu te retrouve le bac à l'eau.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié popotine pour ce message:
non lus
  (#18)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 20/01/2015, 16:30

Après tout, inversons la situation... Les parents nous gardent-ils pour ne pas nous peiner ou prennent-ils toujours la décision qui les convient le mieux ?!? N'hésites pas, fais toi aussi ce qui te convient le mieux! La culpabilité ne durera que le temps que tu avises le parent
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#19)
mamyly3
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 177
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 20/01/2015, 17:01

Tu as raison Micali eux aussi nous choisisse. Merci vous me faites sentir moins coupable et m'aider à prendre une décision
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamyly3 pour ce message:
non lus
  (#20)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 20/01/2015, 18:33

Bien moi je suis une maman (pas une RSG) et d'après tes écrits, je pense que même si c'est plate pour les parents avec qui tu résilieras le contrat, en bout de ligne, ce sera peut-être pour le mieux... Je m'explique... Mon fils fréquentait une garderie qui j'estime était de très bonne qualité. Son éducatrice était une perle et je n'ai absolument rien à dire contre elle. Par contre, mon fils était "catalogué" comme "angoissé" et pour l'avoir vu en action là-bas, c'était vrai qu'il avait un petit côté insécure. Je pense que cela a beaucoup a voir avec le fait qu'il s'agissait de sa première garderie. J'ai finalement changé mon fils de garderie pour des raisons pratiques et là, ô Miracle, c'était rendu un garçon "normal et épanoui". Le secret selon moi? Les deux garderies bien que très bonnes n'avaient pas les mêmes méthodes et je pense que les méthodes utilisées à la 2e garderie était meilleures POUR MON FILS. Petit exemple qui peut sembler anodin mais qui dans son cas on fait une TRÈS grade différence: à sa nouvelle garderie, il avait accès à sa doudou en tout temps contrairement à la première garderie où il ne pouvait l'avoir que pour la sieste (chose que je comprenais également et que je n'ai jamais mis en doute). Bref, l'acclimatation que je redoutais s'est fait en douceur et vraiment rapidement et en une semaine il ne demandais plus sa doudou sauf pour la sieste. Tout ça pour dire que tu dis que la cocotte à qui tu songes résilier le contrat n'a pas beaucoup d'amis et semble avoir de la difficulté à s'intégrer. Peut-être serait-ce un service à lui rendre que de lui permettre trouver un milieu qui lui correspond davantage (et je ne dis pas que ton milieu n'est pas bon!). Je pense que chaque enfant est différent et chaque milieu aussi. Ce qui est un bon "fit" pour un ne l'est peut-être pas pour un autre et vice versa. Je pense que dans un milieu familiale ceci est d'autant plus vrai.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Repas vite fait bien fait :) melsimjack Alimentation en garderie 21 31/08/2011 22:30
Propriétaires de chien: est-ce que le vôtre fait ça? loganou De tout et de rien 2 08/10/2010 13:06
Groupe déjà fait? Votre opinion s.v.p.! christine5 Ouvrir une garderie 5 13/07/2010 21:47
Mon bébé se fait mordre et aucun avis JingleBell Expériences de parents avec les garderies 7 02/06/2010 20:52
RSG: que fait votre mari dans la vie? sisi08 De tout et de rien 49 07/11/2009 20:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie