32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Réservation de places?
non lus
  (#1)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut Réservation de places? - 19/11/2008, 12:53

Les filles, je viens d'ouvrir et je voulais savoir vous comment ça marche.
J'ai une dame qui veut réserver poru octobre 2009 pour un bébé qui est pas encore né ... premièrement, moi ça m'enchante pas de réserver poru DANS UN AN ! Y'a ben des choses qui peuvent se passer ds un an .... alors vous comment vous arranger vos affaires? Est-ce que vous prenez des réservations ou non ? Et c'est koi les termes de vos réservations?
Présentement, je me suis permis d'en prendre une pour un poupon, mais j'avais déjà 2 poupon .. dont un qui lache en janvier qd ma réservation va commencer.... je lui ai demandé un depot qui est égal à l'équivalent du bris de contrat ... mais janvier c'est ds 2 mois ... elle sait qu'elle sa date de retour au travail, elle sait qu'elle est prête, elle sait que jusqu'à maintenant, sa fille est en super santé et tout ...
Je veux juste connaitre votre opinion et vos façon de fonctionner
Merci .
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 19/11/2008, 12:57

moi je ne reserve pas si longtemps d,avance.

je leur dis de me rappeler quelques semaines avant la date qu'elle a besoin, et je vais voir si j'ai de la place, je l'inscris tout de meme sur ma liste d'attente.

on ne sait jamais dans un an qu'est ce qui va se passer.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 19/11/2008, 13:01

on ne peut pas demander un dépot, car le parent peut canceller un contrat sans pénalité avant d'avoir commencer à fréquenter le service de garde.

si le parent reserve pour janvier, et qu'il décide de ne pas venir chez toi, tu ne peut pas lui charger de frais de bris de contrat.

s'il fait une journée et qu'il décide de ne plus venir, alors oui tu pourrais lui charger... loi du consommateur pour tout service de garde.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/11/2008, 13:05

Coccinel, merci ... je savais pas :S ... tk je la rembourserais si elle veut pas venir finalement looool .. mais à date ... tout est bo loool
Mes les histoires que le monde font payer d'abord, c'est loin d'être correcte aussi ... j'ai une amie qui a payer 2 mois avant de fréquenter la garderie ? C'est koi ça ?
Moi, de mon côté .. la dame refuse d'être juste sur la liste d'attente elle veut un oui .... :S ou rien ... tk .. meric poru les réponses rapide
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Lala
Épanoui(e)
 
Avatar de Lala
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Inscription: octobre 2008
Par défaut 19/11/2008, 17:48

Citation:
Envoyé par luciole19 Voir le message
Coccinel, merci ... je savais pas :S ... tk je la rembourserais si elle veut pas venir finalement looool .. mais à date ... tout est bo loool
Mes les histoires que le monde font payer d'abord, c'est loin d'être correcte aussi ... j'ai une amie qui a payer 2 mois avant de fréquenter la garderie ? C'est koi ça ?
Moi, de mon côté .. la dame refuse d'être juste sur la liste d'attente elle veut un oui .... :S ou rien ... tk .. meric poru les réponses rapide
Ben, j'imagine que cette dame aura de la difficulté à trouver quelqu'un qui veut réservez 1 an d'avance et si elle ne veut pas être sur les listes d'attente, c'est elle qui sera perdante, pas toi! Moi, je ne réserve pas plus que 1 mois d'avance. Ne t'inquiète pas, tu auras trouver quelqu'un pour ta place bien avant octobre 2009!


Lala
   
Réponse avec citation
Réservation pour dans 6 mois?
non lus
  (#6)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut Réservation pour dans 6 mois? - 15/01/2009, 10:19

Bonjour les filles, j'ai inscrit que j'avais une place de disponible pour l'intant pour un poupon. Un papa fort sympatique m'appèlle et voudrait une place réservé pour aôut 09. Il me faudrait une première rencontre, mais cela semble vraiment une bonne famille (genre de famille que l'on recherche) maman est kiro et papa prof, donc le prtit ne serait jamais là 10 h de temps en plus qu'on parlait peut être d'une échange de service de kiro contre la réservation.

Mais je voulais savoir, vous qu'est ce que vous faites dans ce temps là???? Vous le faites déjà payer (ce qui ne me tente pas du tout du tout, je trouve cela chien) Vous demandez un montant x pour la réservation, vous ne lui réservez carrément pas (vivre les liste d'attente). Quelle est votre solution à vous????

Aussi, je me disai que si javais un téléphonne, je pourrai prendre un autre enfant pendant ce temps là, mais en août je le fou à la porte??????? C'est certain que côté ratio je serait encore dans les normes, mais c'est moi qui m'avais dit que je n'en voulait pas six!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 15/01/2009, 10:52

Moi les parents qui appellent pour avoir une place dans 5 mois même si présentement il me reste une place à combler je ne les prends pas. Je prends son nom et numéro en note et je lui dit que rendu là si j'ai de la place encore je vais le rappeler. Je lui explique que je ne peux pas me permettre financièrement de ne pas combler ma place d'ici là. Et si tu lui dit ok mais que dans 2 semaines tu as un autre appel d'une famille qui a l'air aussi merveilleuse... C'est toi qui le sait.
Bonne chance




   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 15/01/2009, 13:14

meme chose que petite marie,

je ne reserve pas pour dans 5 mois, je prend son nom sur ma liste d'attente et si la place est encore libre je le rappelle...

c'est déjà arrivé aussi, que je prenne un enfant temporaire, cela faisait l,affaire des deux parties...

pourquoi ne prenne t-il pas la place plus tôt, et pourrais l'envoyer quelques jours semaines... intégration prolongé.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 15/01/2009, 16:51

Moi j'ai eu une dame aujourd'hui qui est enceinte, elle va accoucher en juin et m'a réservé pour septembre, le contrat est signé tout et tout. J'ai accepté car j'ai un petit homme qui va entrer en février mais qui quitte en août pour l'école! Alors ça adonnait bien.. Sinon j'en ai une qui veut une place en juillet.. Je pensais p-e lui demander quelque chose comme 1 journée par semaine de payer jusqu'au début du contrat, c'est seulement 25$ par semaine c'est pas si terrible, et moi ce n'est pas pour m'arranger financièrement, c'est juste pour être certaine que la famille veut vraiment la place. Si elle est plus au moins intéresser, qu'Elle signe, mais qu'il ne vient jamais...... T'as pas de recours! Donc la famille qui veut prendre le temps de toutes les regarder, ne paiera probablement pas 25$ par semaine jusque là.. En tout cas, j'suis en train de réfléchir à cela!!


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 15/01/2009, 20:37

Merci lollipop, j'aime bien ton raisonnement. Personellement, je trouve cela un peu abuser de faire payer temps plein au parent. Au québec nous manquons de garderies qui acceptent les poupons... mais il ne faudrait pas en abuser. Je trouve normal que le parent cherche une place soit quand maman est enceinte ou quand bébé à 2-3 mois. La réputation est fait; un poupon est difficilement placable. En plus, si on charge plein tarif au parent qui essai de se créer une place (une place qui aime en plus) ont va être les premières à chialer que l'enfant à commencer sa garderie réellement trop tôt ou que bébé vient quand le parent est à la maison. Comme disai mon conjoint. C'est du donnan donnan (pourquoi payer pour un service que tu n'a pas?

Donne moi des nouvelles voir quels réflexions tu as dans ce cas svp.

J'avais entre autre penser à faire de l'échange de services, comme je mentionnais. Ou j'avais penser prendre le 15$/20$ du remboursement anticipé (puisque si on fait payer le parent très tôt, le gouvernement aussi paye) Bref, je fais un breakstroming et on verra. Si j'ai une idée géniale, je t'en fait par aussi!

Bonne journée
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Annulation de réservation de place à 7$ Miss Bricole Ouvrir une garderie 9 20/05/2010 06:17
Réservation **Souper méméring Laval** Dre.House Rencontres entre RSG 117 07/05/2010 16:00
Comment faites-vous (entrevues, réservation des places...)? bahibak Ouvrir une garderie 21 29/04/2010 06:23
Réservation pour septembre 2010? mamamour Gestion d'une garderie 3 11/09/2009 21:33
Comment prendre une réservation ? silent night Gestion d'une garderie 4 07/06/2009 20:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie