32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La prof de ma fille
non lus
  (#1)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut La prof de ma fille - 27/08/2014, 12:17

Bonne apres midi a tous,
Aujourdhui journée de rentrée scolaire pour nos amours...nous larmes aux yeux que nius tentons de cacher. ...j'espère que ca cest bien passé pour vous autres.
Je me demandais si cest fréquent, car 2ans de suite ma fille est tombé sur des supers profs, mais qui finalement quittait pour décembre car elles sont enceintes.
Je trouve ca plate pour kes élèves car ils doivent encore recommencer leur adaptation avec une autre prof. Pour certains enfants cest facile mais pour beaucoup cest loin detre evident.
Je ne suis pas ici pour me plaindre et me faire lancer des tomates...je comprends quelles doivent travailler jusqu'à un certain nombres de mois. Je trouve cela plus difficile pour eux quand ils sont au préscolaire et au primaire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 27/08/2014, 12:26

Oui, c'est arrivée 2 fois à ma plus jeune (maternelle et 1ere année), et aussi 2 fois à ma grande (2e et 4e année).

Elles ont toujours bien vécu la transition. Un peu de peine de voir la première partir. Mais elles s'attachent rapidement à la nouvelle. Et pour ma grande, cette année, la transition a été bénéfique. Elle était en difficulté et elle a eu une belle remontée avec la nouvelle prof. Elle a un déficit d'attention et comprenait mieux les explications avec sa nouvelle prof... qui elle aussi est enceinte...

Ce n'est peut-être pas évident pour tous les enfants. Mais quand la transition est bien organisée, ça minimise l'impact.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#3)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/08/2014, 12:27

les enfants sont beaucoup plus résilients que nous le croyons....L'année dernière ma fille a perdu son prof en début juin et ca été franchement positif pour elle..



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#4)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 27/08/2014, 12:31

Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
Oui, c'est arrivée 2 fois à ma plus jeune (maternelle et 1ere année), et aussi 2 fois à ma grande (2e et 4e année).

Elles ont toujours bien vécu la transition. Un peu de peine de voir la première partir. Mais elles s'attachent rapidement à la nouvelle. Et pour ma grande, cette année, la transition a été bénéfique. Elle était en difficulté et elle a eu une belle remontée avec la nouvelle prof. Elle a un déficit d'attention et comprenait mieux les explications avec sa nouvelle prof... qui elle aussi est enceinte...

Ce n'est peut-être pas évident pour tous les enfants. Mais quand la transition est bien organisée, ça minimise l'impact.
Cest exactement ce qui se passe pour la mienne elle commence sa 1ere annee ce matin et nous avons deja eu la nouvelle. Oui je suis tout a fait daccord avec le fait que la transition soit bien fait pour que l'enfant s'adapte asser rapidement.
Temps mieux pour ta fille si le changement a été bénéfique. ☺
Parfois cest un mal pour un bien ds du cas par cas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alaska33
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 10 fois, 9 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 27/08/2014, 12:42

L'année dernière, mon fils a eu trois prof différents. Elles tombaient toutes enceinte l'une après l'autre. Il avait à peine le temps de s'attacher à une qu'il changait à nouveau. Même pour moi ça été difficile. J'espère que cette année, il aura le même prof tout au long de l'année.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alaska33 pour ce message:
non lus
  (#6)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 27/08/2014, 12:48

Citation:
Envoyé par Alaska33 Voir le message
L'année dernière, mon fils a eu trois prof différents. Elles tombaient toutes enceinte l'une après l'autre. Il avait à peine le temps de s'attacher à une qu'il changait à nouveau. Même pour moi ça été difficile. J'espère que cette année, il aura le même prof tout au long de l'année.
Seigneur c'est intense ca, pauvre coco...je te souhaite que ce soit stable autant pour lui que pour toi car oui c vrai que comme parent cest pas tjrs evident pour nous ce changement la...surtout si notre enfant a un probleme x...faut tout recommencer et en rediscuter avec le nouveau prof. ..pas facile.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prof d'anglais recherché miadon De tout et de rien 5 02/10/2012 13:03
Prof de musique recherché(e) PaniTanguera Activités en garderie 3 22/08/2011 20:11
Recherche prof aérobie margo Activités en garderie 3 16/08/2011 14:39
Prof qui fait mal à mon fils boubou Parents au quotidien 44 24/01/2011 12:04
Parents-prof en relâche... mjo-lyne Expériences avec les parents 42 01/03/2010 06:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie