32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Allergies, intolérance etc....
non lus
  (#1)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Flèche Allergies, intolérance etc.... - 11/02/2008, 06:58

Bonjour,
Si vous gardiez mes filles que feriez-vous?

Mes filles ne sont pas allergiques, mais ont une intolérance aux fruits, c'est à dire qu'elles ont une quantité limite de fruits qu'elles peuvent manger et si elles en ont trop elles ont des maux de ventre, diarhée etc...les risques augmentent si elles consomment du sucré également...

Exemple, si je donne à ma petite cocotte de maternelle, un jus d'orange le matin et une banane avec ces céréales, c'est tout! comme diner elle devra boire de l'eau, et pas de dessert aux fruits au diner..Si elle a pas de fruit le matin mais a un jus de fruits aux diner, et un dessert aux fruits, elle ne doit pas avoir de fruit comme collation d'apres-midi...(et elle c'est ma moins pire)

Que feriez-vous, vous suiveriez sa diete? (j'espere ) Si vous lui donnez quelque chose de différent est-ce que les autres devront suivre cette diète? priveriez-vous les autres de fruits? si oui est-ce que vous l'expliquez aux autres parents?

merci...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Uneksia
Épanoui(e)
 
Avatar de Uneksia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Inscription: décembre 2007
Localisation: st jean
Par défaut 11/02/2008, 07:39

J'ai pour ma part eu quelques expériences avec des enfants allergiques en cpe (je sais que ce n'est pas le cas de ta fille mais bon c'est pour faire un lien avec mon opinion ) ces enfants allergiques étaient conscients que parfois leur menu différait et surtout du POURQUOI que leur menu différait des autres enfants assis avec eux. et les enfants du groupe la même chose. Aucun était jaloux si on lui amenait un plat ou un dessert différent certains jours (voir la plupart des jours car il avait une panoplie d'allergies).
Tous les enfants vivaient bien avec cette différence et là je ne parle pas d'un groupe de 5 ans mais bien d'un groupe de 2-3 ans.

Je crois que pour le bin être du développement de son identité et de son autonomie l'enfant doit apprendre à se connaître avec ce problème d'intolérence et aussi que les gens autour ne sont pas obligé de le suivre mais doivent plutot apprendre a accepter la variante alimentaire que cela entraîne et que tous puissent vivre ensemble en ayant le régime idéal pour sa santé.

Dernière modification par Uneksia 11/02/2008 à 20:01.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 11/02/2008, 11:06

En expliquant aux autres enfants la raison du pourquoi que l'enfant ne peux pas manger la même chose car sinon elle pourrait être malade.
Je ne refuserais pas un enfant qui mange différent des autres pour cause d'allergie.
Mais pour cause autres que des allergies ou d'intolérence la j'aurais bien de la dificulté a changer mon menu.

jojo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
pitchounette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Inscription: février 2008
Par défaut 12/02/2008, 08:05

Les enfants comprennent mieux qu'on le pense. Je suis habitué à avoir des enfants avec des allergies alimentaires dans mon milieu. Mon groupe d'âge est entre 1 et 4 ans. Je n'ai jamais eu de problème à faire comprendre aux autres enfants que si un tel mange tel chose il sera malade. Je fais le thème de l'alimentation une fois par année et je met l'accent sur les allergies alimentaires lorsque je le fais. Pour les autres parents, ils comprennent bien aussi. Je fais respecter la consigne qu'ils ne doivent en aucun cas amener de la nourriture à la garderie et ça va bien. Donc, pour une intolérance aux fruits, oui je suivrais la diète recommandée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Matilda
Timide
 
Avatar de Matilda
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut 18/02/2008, 10:40

Monjour pitchounette, je suis une personne allergique à la plupart des fruits et ce n'est pas toujours évident!! Par contre, je suis allergique et non intolérante donc les symptômes ne sont pas les mêmes. Pour une allergie, dans la plupart des cas, on peut manger les fruits lorsqu'ils sont cuits sans problème. Par contre, je ne sais pas si c'est la même chose pour une intolérance mais je serais porter à penser que oui. Tu devrais faire l'essai car au moins, ça donne une chance de manger des fruits variés...mais d'une autre façon.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Matilda
Timide
 
Avatar de Matilda
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut 18/02/2008, 10:44

Si elle prennent seulement 1 jus, ont-elles des diarhée etc??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 18/02/2008, 12:35

Citation:
Envoyé par Matilda Voir le message
Si elle prennent seulement 1 jus, ont-elles des diarhée etc??
Non un jus ne leur donne pas la diahrée, mais si le matin elles boivent un jus d'orange, avec des fraises dans les céréales, elles ne doivent pas consommer de fruits le reste du matin et pour le diner...et surtout pas de sucré en plus de ca...c'est pas une intolérance aux fruits c'est plus une réaction au niveau de la digestion...si elles mangent une toast le matin avec un jus de fruits quelconque (vrais ou boisson c'est la meme chose pour elles puisque qu'il y a du sucre dans les boissons de fruits, le vrai jus est meilleur pour la santé mais en grande quantité ca le meme effet pour elles)...elles pourraient avoir une pomme pour la collation le matin mais c'est tout...

Comme si grand-maman leurs donnent une palette de chocolat, elles en mangent seulement la moitié...et pas de fruits pendant un bout, le temps de bien digéré le sucre...

Il s'agit de bien savoir quand et la quantité qui a été consommé...c'est pas mortel mais elles ont mal au ventre et c'est pas évident à l'école!


Juliette
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Intolérance au lactose? mylibergeron Parents au quotidien 7 09/09/2010 18:39
Allergies aux fraises? Ann-Sophie Soins des enfants 0 01/09/2010 10:20
Intolérance au lactose Les ptits loulous Expériences avec les parents 4 28/08/2009 12:32
Allergies de nos jours... ? Maman Gen Parents au quotidien 8 17/02/2009 18:14
Intolérance au protéines boivines Maman.a.Nyckola Parents au quotidien 4 16/01/2009 07:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie