32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: Combien de temps avez-vous mis pour trouver une place en garderie ?
Moins d'une semaine (votre site est génial ) 2 6.06%
Moins d'un mois 4 12.12%
Moins de trois mois 2 6.06%
Je cherche encore... 25 75.76%
Votants: 33. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
weenalex
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: janvier 2008
Localisation: Montérégie
Par défaut 08/01/2008, 16:25

Bonjour,
J'ai donné mon nom au bureau coordonnateur de ma régions et tout aux autres centre depuis mars 2006 lors de ma première grossesse. J'ai perdu mon bébé et je suis redevenue enceinte 2 mois plus tard sans jamais enlever mon nom et j'ai toujours fais un suivi.... Ma puce va avoir 9 mois j'appelle fréquemment et j'ai toujours pas de place et je retourne travailler au mois de mars. Je n'ai pas les moyens de rester à la maison puisque nous venons d'acheter une maison...Ma mère va pouvroi me dépanner quelques semaines mais pas plus. Dans les endroits ou j'ai laissé mon nom ils me parlent du mois de septembre et encore là y'a rien de sûre pour moi j'en suis découragée..... Je m'en vais signé la pétition de ce pas!!! merci ce site est géniale!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 08/01/2008, 17:06

N'oubliez pas de parler du site et de la pétition autour de vous afin que nous puissions receuillir un maximum de signatures!

Vous pouvez la mentionner de vive voix ou par courriel à votre famille, vos ami(e)s, vos collègues de travail... Plus nous aurons de signatures plus la pétition aura de poids!

   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 08/01/2008, 17:21

Moi, je suis responsable d'un service de garde en milieu familial, et comme vous savez nous ne pouvons prendre que 2 poupons (- de 18 mois) à la fois. mais par contre dans une installation (cpe) une éducatrice a un groupe de 5 poupons... si une responsable en milieu familial pourrait en prendre aussi 5, le manque de place poupons serait beaucoup moins grand... moi je serais prete à prendre 5 poupons, ma liste d'attente serait pas mal moins longlue... le probleme des places c'est souvent un manque pour les poupons...
   
Réponse avec citation
Pas de place
non lus
  (#24)
maman2
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: janvier 2008
Par défaut Pas de place - 09/01/2008, 15:04

Bonjour!

Je n'ai pas de place en garderie non plus et je dois retourner au travail dans 5 mois. J'ai deux enfants de 5 mois et 1 an et 5 mois. Je croyais peut-être avoir trouvé une place mais malheureusement, la personne m'a poliment fais comprendre que finalement, la place à été prise par quelqu'un qu'elle connaissait d`éjà. Alors voilà! On se retrouve le bec à l'eau et je crois qu'on devra prendre une garderie à 20$ par jour par enfant. Donc 800$ par mois! C'est ridicule! Le RQAP a été créé pour qu'on fasse plus d'enfants mais on doit retourner au travail ensuite. Cette partie la n'a pas été considérée par le gouvernement! Moi et mon conjoint ne savons plus quoi penser! Et on ne veut pas non plus envoyer nos enfants dans une garderie qui ne conviendrait pas juste parce qu'on doit travailler.
AHHHHHHHHHHH! Que c'est compliqué!
   
Réponse avec citation
Je cherche encore
non lus
  (#25)
Rebbie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: janvier 2008
Par défaut Je cherche encore - 09/01/2008, 17:16

Lorsque j'ai su que j'étais enceinte, j'habitais l'Angleterre. nous avons décidé de revenir au Québec et nous avons mis nos noms sur les listes d'attente d'une trentaine de CPE et milieux familiaux dans la région de Québec, alors que j'avais trois mois de grossesse d'accomplis. Eh bien, mon fils a eu deux ans il y a deux semaines et je n'ai eu aucun téléphone..., pas même pour une mise à jour. J'ai utilisé le site Lespac pour trouver ma première garderie (privée à 20$/jour) qui a fermé ses portes avec deux semaines de préavis en octobre. J'ai ensuite trouvé une garderie in extremis sur ce site, qui doit maintenant laisser aller trois enfants (dont le mien grrrrrrrrrr!, voir message Fermeture de garderie). Il y quelque chose qui cloche dans ce système.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
kaline32
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: novembre 2007
Par défaut 11/01/2008, 10:59

Moi je cherche encore ... J'ai 2 enfants à placé et j'en suis à me demandé de les séparer ce qui me déchire le coeur ... Mais je peux pas me permettre de payée minimum 800$ par mois de garderie ....
Esce qu'il en a qui ont vécu 2 enfants mais pas dans la même garderie ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
cecileqc
Timide
 
Avatar de cecileqc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Inscription: novembre 2007
Localisation: loretteville - québec
Par défaut 14/01/2008, 06:53

Citation:
Envoyé par Francine Voir le message
Moi, je suis responsable d'un service de garde en milieu familial, et comme vous savez nous ne pouvons prendre que 2 poupons (- de 18 mois) à la fois. mais par contre dans une installation (cpe) une éducatrice a un groupe de 5 poupons... si une responsable en milieu familial pourrait en prendre aussi 5, le manque de place poupons serait beaucoup moins grand... moi je serais prete à prendre 5 poupons, ma liste d'attente serait pas mal moins longlue... le probleme des places c'est souvent un manque pour les poupons...
C'est une tres bonne idée une garderie consacrée uniquement aux poupons je suis sure qu'il y a des educatrices qui ne demandent que ca ! Ca doit etre énormement de travail et de gestion par contre !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Clin d'oeil 15/01/2008, 19:00

Bonjour! Je ne sais pas pour vous, mais à Trois-Rivières, il est possible de demander le délai d'attente, qui se situe autour de 2 à 3 ans. De plus, les membres de la famille sont prioritaires, ainsi que ceux qui sont sur l'aide social. Ensuite, c'est le reste du monde!

Par contre, pour ceux et celles qui croient ne pas avoir les moyens pour du privé, au bout du compte, ça peut revenir moins cher au privé ! oui oui

Moi en tant qu'étudiante, je ne faisais 0$, et mon conjoint lui faisait 19$/h. Nous allions au privé à 20$ par jour à temps plein. Avec le 100$ du gouvernement par moi et le retour des impots anticipés, la garderie revenait à 4,50$ par jour!!!!!!!!!!!!!

voila le lien: http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/part...ant/vindex.asp

renseignez-vous!! ca vaut la peine, souvent on ne regarde pas à tout ce qu'on a droit.

Et pour ceux et celles qui sont déjà au privé et qui n'ont pas ces retours, bien vous pouvez aller les chercher puisque c'est rétroactif!

voila

Priscilla !! jespere en avoir aidé!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Thalie
Épanoui(e)
 
Avatar de Thalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 193
Remercié: 60 fois, 37 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: Montréal
Par défaut 25/01/2008, 14:56

Je suis enceinte en ce moment et je retourne au travail en Janvier 2009. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas vraiment paniquer,,, mais à lire les autres commentaires j'avoue avoir peur un peu.

Je suis aussi très déçu par le nombre de garderies que j'ai contacter via ce site et qui ne m'ont jamais répondu! J'avoue avoir utiliser le service courriel, j'estimais plus facile pour la garderie de lire ses courriels tranquille au lieu de répondre au téléphone pendant qu'elle garde,,, mais je vois bien que je n'aurai d'autres choix que de les déranger puisqu'elles ne répondent apparement pas aux courriels!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 25/01/2008, 17:08

Citation:
Envoyé par Thalie Voir le message
mais je vois bien que je n'aurai d'autres choix que de les déranger puisqu'elles ne répondent apparement pas aux courriels!
En effet, je pense que la meilleure chose à faire est effectivement de les appeler car le temps que la responsable du service de garde lise ton courriel, elle aura déjà comblé sa place en répondant au téléphone.

Les places disponibles listées sur le site se comblent généralement très vite (et encore plus si elles sont à 7.00$); parfois en moins d’une heure! Donc vas-y, n'hésite pas, il faut que tu sois rapide à appeler les services de garde!

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous l'air climatisé dans votre garderie? petite Marie Aménagement et équipements 6 12/07/2010 10:24
Avez-vous songé à fermer votre garderie? Ganou Garderie au quotidien 9 07/04/2010 06:21
Vous avez fermé combien de temps (accouchement & retour à la maison) ? Caryane Gestion d'une garderie 17 10/11/2009 12:07
Combien avez-vous dépensé pour votre garderie? Titi Aménagement et équipements 12 11/12/2008 13:13
Ça vous a pris combien de temps avant d'avoir votre accréditation ? mariebibi Gestion d'une garderie 6 06/04/2008 18:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie