32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 23/02/2012, 12:34

Citation:
Envoyé par Ameliej Voir le message
Les couches puent quand elles sont propres ou sales???

Si elle puent propre, problème de lavage...

Si elles puent une fois sales...
Moi quand ma fille allait au service de garde, j'ai toujours fourni un sac a linge sale, une poubelle qui fermait hermétique (10$ chez Zellers) et des pastilles anti-odeurs a mettre dans la poubelle. Ca fonctionne bien. Et ce n'est pas cher (environ 2$ la pastille, bonne pour 30-60 jours).

Je demande la même chose quand j'ai des tipous aux couches lavables.
J'aime bien l'idée de la poubelle, c'est le parent qui la fourni???? ....Au pire je m'en fou...si c'est juste 15$ pour m'épargner cette odeur!!! Je pourrais les mettre dehors mais je n'ai pas de sortie proche mais c'est a repenser!!!!


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 23/02/2012, 12:39

Je viens d'aller les mettre dehors....pu capable!!! Et oui, je viens de regarder et les propres aussi on une tite odeur d'amoniaque donc dès qu'elles sont mouillées ben c'Est X10.

Peut-être qu'en voyant le sac dehors...ca va leur sonner une tite cloche.....on dirait que je suis mal de leur dire....sourtout que les propres aussi pues!!!...maudit que je suis mal faite!!!!!!


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié M'zelle Cracpout pour ce message:
non lus
  (#13)
maman_poule
Épanoui(e)
 
Avatar de maman_poule
 
Statut: Déconnecté
Messages: 109
Remercié: 53 fois, 33 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 23/02/2012, 12:40

Moi aussi j'en ai un bébé au couche lavable... je jette les cacas dans la toilette et je met les couches dans un sac a cet effet ! mais ca pu l'amoniac... pis pu jamais je vais dire oui a ce genre de couche moi aussi quand le bébé passe a coté de moi ca sent et j'ai cette odeur dans le nez toute la journée... bref je déteste


Maman-Poule
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman_poule pour ce message:
non lus
  (#14)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 23/02/2012, 12:44

Même une fois mouillé, elles ne devraient pas sentir si fort! je me disais que même lavé elles devaient sentir sinon.....j'te dis! Mes couches meme utilisées ont JAMAIS puées Pis y ont fait 3 paires de fesses penadnt 21-23 mois et la 2ans et demi!!!! Pis je mets pas mes couches dans un bac hermétique juste une poubelle du magasin genre a pédalle avec un contenant que je peux sortir pour domper le tout au lavage
C'est sur que si tu jettes pas les cacas dans la toilette....YARK! ca aide pas mais je pense que ca se dit gentiment....Écoute, j,ai remarqué que les couches lorqu'il y a une pipi sentent très fort!? Penses-tu que c'est normal? parce que si oui je te demanderais p-ê une poubelle hermétique pour ici parce que ca sent fort!
Tout ce dit....dépendemmentcomment c'est apporté


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#15)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 23/02/2012, 12:46

Je vous le dis les filles....je penses que trop de gesn achetent de cocuhes lavables etne suivent pas les recommandations moi je les suivais et mes parents aussi et quand leurs couches commencaient a sentir je leur diaist et ils faisaient un bon dégraissage a leru couches et on était repartit pour quelques mois sans odeurs!!! L'ignorance fait que les RSG refusent les couches lavables après!!! Triste!


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 23/02/2012, 12:50

Citation:
Envoyé par NuitBlanche Voir le message
Ici j'ai utilisé des couches lavables pour mes trois enfants et j'aimerais bien que mes parents en utilisent aussi, conscience écolo ! D'ailleurs je ne veux pas de leur lingettes humides car ça aussi c'est une grosse source de pollution pour la planète de nos enfants...
Idéalement, jette au moins le caca dans la toilette !!! Je n'ai jamais eu de problème d'odeur non plus. L'idée de la poubelle est bonne aussi mais j'avoue que ça fini par prendre de la place dans la salle de bain. Je ne comprends pas trop pourquoi ça sent si mauvais... ?

En tout cas, bonne chance car ça ne doit pas être très agréable comme parfum !!!!!
Les cacas sont toujours très mous donc pas facile a jeter et je n'ai pas le goût de faire tremper ou rincer leurs couches...j'en ai assez a faire dans ma journée.........déjà que je prend un enfant de moins que supposé pour donné plus d'attention a leur garçon....faudrait me payer cher en maudit pour que je commence à gratter leurs couches.....

Je suis contente de savoir que ca ne sent pas tjrs comme ca!!!


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
shadaka
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 42 fois, 34 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: kek part
Par défaut 23/02/2012, 12:50

Citation:
Envoyé par mélanie33 Voir le message
Je vous le dis les filles....je penses que trop de gesn achetent de cocuhes lavables etne suivent pas les recommandations moi je les suivais et mes parents aussi et quand leurs couches commencaient a sentir je leur diaist et ils faisaient un bon dégraissage a leru couches et on était repartit pour quelques mois sans odeurs!!! L'ignorance fait que les RSG refusent les couches lavables après!!! Triste!
Excuse moi mais c'est quoi ca ??? degraissage
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 23/02/2012, 12:52

evy : ici c'est les parents qui fournissent les poubelles et les pastilles. Oui ca prend de la place, mais l'odeur est assez envahissante aussi. LOL. Quand ma fille allait a la garderie, même chose. C'est moi qui fournissait la poubelle et les pastilles. Ils ne se sont jamais plaint d'odeurs...

Des couches bien entretenues, ca ne devrait pas sentir, ni propres ni sales. Plusieurs ignorent les recommandations (genre le type de savon a utiliser) et de la facon dont tu parles, je mettrais ma paye de la semaine que tes parents utilisent des savons AVEC enzyme (les enzymes réagissent avec l'urine et c'est DE GUEU LASSE!).
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#19)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 23/02/2012, 12:53

Citation:
Envoyé par shadaka Voir le message
Excuse moi mais c'est quoi ca ??? degraissage
Un lavage en plusieurs étapes qui permet de déloger les résidus de savon, et autres résidus qui rendraient la couche odorante ou moins absorbante. Il y a plusieurs méthodes. Avec eau de javel, soda, savon a vaisselle dawn...et toute misent sur un lavage a l'eau extra extra chaude et plusieurs rincage
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#20)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 23/02/2012, 13:09

Citation:
Envoyé par l'Evy Voir le message
Les cacas sont toujours très mous donc pas facile a jeter et je n'ai pas le goût de faire tremper ou rincer leurs couches...j'en ai assez a faire dans ma journée.........déjà que je prend un enfant de moins que supposé pour donné plus d'attention a leur garçon....faudrait me payer cher en maudit pour que je commence à gratter leurs couches.....

Je suis contente de savoir que ca ne sent pas tjrs comme ca!!!
Tu pourrais exiger aussi de mettre des feuillets jetables dans les couches Même un caca mou tombe tout seul dasn la toilette avec ca et les petit débordement a coté devrait pas sentir trop fort
Merci Ameliej pour l'explication sur le dégraissage


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jamais le bon format. noléal Suggestions & commentaires 2 04/02/2012 20:00
Montréal - couche lavable à vendre Karine Anika Annonces classées entre particuliers 0 15/12/2011 21:06
Couches lavable a evndre lilibellule04 Annonces classées entre particuliers 0 04/09/2011 14:54
J'aurais jamais cru!!! mjo-lyne De tout et de rien 116 29/09/2010 05:56
Jamais de sa faute augalop Soins des enfants 5 10/07/2009 13:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie