32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Plus aucun espoir
non lus
  (#1)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Plus aucun espoir - 14/12/2009, 16:59

Bon je suis vraiment au bout du rouleau Ma demande de prêt (qui etait pas si elevé) a été refusé, car ils disent que jai pas les moyens de rembourser (ce qui est faux, je viens tout juste de clairé le meme montant!!!) et la je capote vraiment !!! Jai plus de ressources pour ouvrir ma garderie et je capote vraiment comment ils veulent qu'on fasse plus dargent s'il veulent meme pas nous aider à en faire alors mon projet de garderie vient d'officiellement tomber a l'eau et je suis vraiment déprimé au plus au point
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 14/12/2009, 17:18

ben non !!! je te dit je suis parti de rien, commence par placer tes annonces, achète 30.00 de jouets par semaine, sur kijiji, vente de garage, dollarama, prends des sous ici et la et achète des matelas de sièste et si tu as pas de matelas avant l`arriver de tes amis so what les draps font très bien l`affaire jusqu`a que les sous arrivent et aussitot que tu a des contrat signé et que les sous sont la ben doucement tu augmente tes jouets !, c`est ce que j`ai fait et je te le jure que aujourd`hui les enfants se perde dans les jouets !!!

ne dit pas que tu a plus d`espoirs, prends ton temps mais entre temps met ton annonce et lors des visite fait visiter ta maison la salle de jeux et repos et pour les jouets tu dit au parents que ils arrive bientot, tu attend juste d`avoir toute ta petite marmaille.

bonne chance!!! et tiens nous au courant......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 14/12/2009, 17:20

Je pense exactement comme Kskoj, j'ai commencé comme ça ... j'avais VRAIMENT pas de budget et aujourd'hui 4 mois plus tard j'ai une super belle garderie remplies de jouets et tout et tout !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/12/2009, 17:33

Tu ne dois pas te décourager aussi rapidement ! De plus, tu dis pouvoir rembourser un prêt donc tu as donc les moyens pour débuter tranquillement. Si tu ouvres ta garderie cette été, tu as amplement de temps pour ramasser des jouets et des accessoires pas cher ! Un truc...va dans le Centraide de ton secteur. Moi je n'avais jamais mis les pieds là et voilà 3 sem je suis allée et voici mon inventaire pour un gros 3,50$...environ 20 jouets pour poupon (incluant des beaux jouets lumineux et éducatifs) 1 parc, une sauteuse pour bébé, une petite cuisinière pour bébé +++ bcp de petits jouets !!!!!!! Tu peux trouver de tout là bas et vraiment c'est à un prix minime .....ne te décourage pas !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 14/12/2009, 17:42

je t'encourage moi aussi je suis reparti de rien.
j'étais dans un loyer et je n'avais même plus de salle de jeu. que le salon.
et fait comme les filles disent. achete quelques jouets par semaine sur kijiji ou autre et go
tu sais les enfants n'ont pas besoin de gros de jouets pour s'amuser


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Angel18
Extraverti(e)
 
Avatar de Angel18
 
Statut: Déconnecté
Messages: 398
Remercié: 15 fois, 12 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: A quelque part sur la planete Terre ;)
Par défaut 14/12/2009, 17:54

y'a aussi les friperies ou ils vendent des jouets vraiment pas cher je te le conseille et comme a dit d'autre personne y'a aussi le dollorama je suis sure que tu vas y arrivée courage.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
miniedouce
Épanoui(e)
 
Avatar de miniedouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 188
Remercié: 51 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 14/12/2009, 19:25

Moi, j'avais placé des annonces sur kijiji et un site de choses à donner pour avoir des jouets "à donner" et plusieurs personnes ont été généreuses. J'ai été à St-Vincent de Paul et dans un sous-sol d'église et les jouets sont en moyenne entre 0,50$ et 2$. Courage, c'est pas si difficile.

Des crayons de couleur, du papier, quelque balles, quelque petites auto et de la pâte à modeler du dollarama, c'est déjà un must.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Angel18
Extraverti(e)
 
Avatar de Angel18
 
Statut: Déconnecté
Messages: 398
Remercié: 15 fois, 12 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: A quelque part sur la planete Terre ;)
Par défaut 14/12/2009, 19:35

y'a aussi le site d'éducatout que tu peux commander des jouets y'a d'autre annonce du style kijiji comme lespacs ainsi que lespuces
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 14/12/2009, 19:36

Tant kia dla vie ya d'lespoir... lâche pas...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Angel18
Extraverti(e)
 
Avatar de Angel18
 
Statut: Déconnecté
Messages: 398
Remercié: 15 fois, 12 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: A quelque part sur la planete Terre ;)
Par défaut 14/12/2009, 19:51

tu voulais faire ca depuis longtemps ouvrir une garderie alors lache pas tes tellement pres de ton but.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne reçois aucun appel? tammieproulx@hotmail.com Gestion d'une garderie 17 18/08/2010 18:08
Gardez espoir!!! maman-éduc Expériences avec les parents 4 17/08/2010 17:20
Aucun respect lysa Expériences avec les parents 19 07/04/2010 08:52
Payée par le BC si aucun enfant? Chinasun Gestion d'une garderie 9 23/02/2010 15:50
Aucun symptôme de ma grossesse paysanne Grossesse et maternité 18 20/04/2009 20:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie