32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Attouchements...
non lus
  (#1)
princesse amaroula
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut Attouchements... - 27/11/2010, 20:39

j`ai une petite cicotte de 4 ans qui ma dit que dans son autre gardo le monsieur x la touchait.
devant cet avoeux j`ai capoter un peu je me suis dit est ce que c`est le fruit de son imagination. apres reflexion je me suis dit que non.
j`ai parler a sa mere de cet avoeux et elle ma dit quelle etait au courant.

apres quelques mois je recois un telephone de la mere qui capote un peu car oui elle a retirer sa fille de cette gardo mais il y a encore des enfants et elle ne fait que penser a c`est enfants et elle se sent coupable d`avoir encore rien fait. elle veut que je lui telephone pour qu`on face un plan b ensemble mais moi je veux sourtout pas etre meler a tout ca je peux etre la la suporter l`ecouter.je voudrais encore moins etre obliger d`aller temoigner en cour pour dire que la petiute c`est confier a moi.

que me suggerez vous car la maman ce sens bien seul avec se gros probleme
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 27/11/2010, 20:51

Oufff, pas évident tout cela Je crois que la maman devrait bien commencer par appeler les policiers. Je crois que tu devrais parler avec Mimi1980, elle pourrait bien t'aider avec ce sujet

Je ne veux pas t'induire dans l'erreur mais je te souhaite bonne chance dans tout cela.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
princesse amaroula
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 27/11/2010, 20:55

comment faire pour rejoindre mimi1980
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 27/11/2010, 20:57

Je viens de t'envoyer un message privé.

tu peux taper mimi1980 dans le moteur de recherce, et tu peux ensuite lui envoyer un message privé, en cliquand sur son nom à gauche, dans les option, tu auras - envoyer un message privé -.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
princesse amaroula
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 27/11/2010, 21:01

merci beaucoup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 27/11/2010, 21:07

Citation:
Envoyé par princesse amaroula Voir le message
merci beaucoup
pas facile mais mimi est bien placé pour parler.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 27/11/2010, 21:41

C'est certain que tu préfèrerais ne pas être mêlée à cela mais tu y es déjà mêlée d'une certaine façon... Je crois que c'est ton devoir te témoigner (sans rien inventer, juste dire ce que la petite t'a dit), ce n'est pas toi mais le juge rendra son verdict ensuite...Ça permettra peut-être à d'autres familles d'éviter de vivre des horreurs. Il faut tout faire pour éviter que ce genre de situation se reproduise, la vie de certains enfants est peut-être en jeu. Désolée mais je crois que tu ne devrais pas hésiter et appuyer la maman. Bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/11/2010, 08:13

Pourquoi est-ce que tu ne veux pas aider la maman ? je ne te juge pas mais sincèrement je ne te comprend pas trop. La petite ta fait une sorte d'aveux à ta place je serai bien contente de pouvoire témoigner afin de donner plus de chance à la petite fille, si il a réélement fait ca il mérite une bonne corection et surtout il faut l'empecher avant q'un autre enfant ce fassent toucher ou pire

et je ne suis pas certaine de ce que j'avance mais moi aussi je croie que c'est ton devoirs et que tu sera peut être obliger.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 28/11/2010, 08:36

Si elle t'a confié ce secret, la cocotte, c'est qu'elle a confiance en toi. Donc, TU DOIS intervenir! En tant que travailleuses en petite enfance, c'est TON DEVOIR de protéger les enfants, selon la loi...
Alors oui, je comprend que tu ne veules pas t'en mêler pcq c'est indirectement relié à toi, mais comme je l'ai dit, la cocotte a confiance en toi! C'est rare un enfant qui parle de ce genre de chose, alors sens toi plutôt privilégié!

Pour avoir suivi une petite conférence avec la DPJ, la première chose à faire est de téléphoner à la DPJ, car ce sont eux qui doivent interroger la cocotte. C'est plate pour l'enfant, mais elle n'aura qu'à le faire 1 fois.. Surtout, ne lui met AUCUN mot dans la bouche... Exemple: est-ce que le monsieur a touché ta vulve... Pcq pour l'enfant, peut-être qu'elle le dirais plutôt : le monsieur a touché mon pipi... Alors lors de la conparution du monsieur, l'avocat de la défense pourrait faire annuler le procès pcq les mots employés ne sont pas ceux de l'enfant, mais bien d'un adulte qui lui a suggérer une façon de le dire... Donc, tu peux lui poser des questions OUVERTES... (Qu'est-ce qu'il a fait? Comment il l'a fait? Quand est-ce qu'il l'a fait? où l'a t-il fait? Comment te sentais-tu?, etc.) Tu notes MOT POUR MOT ce que la cocotte te dit (au pire, enregistre-là! avec approbation de maman) Mais surtout, c'est la DPJ qui posera les questions, ils sont experts dans la matière! Et les policiers s'occuperont du monsieur...

Tu peux expliquer à la maman ta procédure, que c'est ton devoir et qu'en tout temps tout les intervenants vont s'occuper de la cocotte. Elle n'aura pas à témoigner en cour, puisque l'enfant n'a à répondre aux questions qu'une seule fois avec la DPJ. Elle aura peut-être à identifier l'homme (sur photo où derrière une vitre-fenêtre, par exemple)

J'ai juste une chose à dire avant de terminer... Il y a d'autres enfants dans cette garderie... Alors pense juste 3 secondes qu'un de ces enfants pourrait être le tien... Ne voudrais-tu pas intervenir ou que quelqu'un le fasse pour protéger TON enfant? Je sais que tu ne connais pas les enfants de cette gardo, mais ces enfants sont innocents et ne méritent pas d'être abusés... Aucun enfant ne le mérite et ça peut traumatiser à vie (je peux parler en connaissance de cause!)...

Si tu as des questions, des interrogations, des inquiétudes, n'hésite surtout pas à m'écrire en MP, je te donnerai mon # de téléphone si tu veux parler de vive voix...

À la DPJ, TOUT EST CONFIDENTIEL, alors ni toi, ni la cocotte, ni la maman ne verra son nom apparaître quelque part sauf dans le dossier qui est confidentiel....

Bonne chance ma belle!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/11/2010, 08:59

Voilà c'est moi ...! J'aurais préférée ne pas être celle qui peut t'aider mais malheureusement, la vie en a fait autremant !

De un, je ne veux juger personne...surtout pas dans une telle histoire ! Pourquoi cette maman a-t-elle attendu aussi longtemps ? Car là si je comprend bien, cela fait plusieurs mois ? Et loin de moi le jugement, cette maman a-t-elle douté de la véracité des dires de sa petite cocotte ? Peut-être la peur car crois-moi je sais à quel point il est difficile de franchir la première étape qui est de porter plainte, nous nous retrouvons entre deux monde : celui de la colère extrème mais celui aussi de la crainte d'accuser une personne innocente ! Si l'étape de l'innocence est passée, cette maman doit foncer la tête haute et ce même si sa tête aura parfois envi de retourner sous ses talons...c'est un moment très difficile que de franchir l'étape de la plainte

De deux, pourquoi ne veux-tu pas te mêler de tout cela ! Ton rôle à toi en ce moment et ce sans même le vouloir, tu es devenu un témoin dans cette histoire, le pire qu'il pourrait t'arriver serait de témoigner en tant que témoin en cours non en témoin de la scène mais bien en témoin de confidence donc tu n'auras qu'à répéter ce que la cocotte t'a confié. Moi ici, afin de ne pas être folle, j'ai demandé à ma voisine de venir rencontrer ma fille sans lui dire un seul mot afin de voir si ma cocotte en rajouterait donc en écoutant les confidences de ma fille, ma voisine est devenu un témoin de confidence et non de la scène. Elle à été rencontré par les policiers mais les procureurs ont jugés que moi et ma fille avions assé de chose à dire qu'ils n'ont pas appellé notre voisine à témoigner lors de l'enquête préliminaire...oui il se peut que les procureurs décident d'appeller notre voisine pour témoigner au vrai proccès de notre fille en juin prochain MAIS elle ne devra que raconter les paroles de notre fille....et je crois qu'en tant que citoyen, il est de notre devoir de témoigner
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie