32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
popotine
Extraverti(e)
 
Avatar de popotine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 282 fois, 156 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 18/01/2014, 17:20

Attention, souvent ce que les fraudeurs font qu'ils envoient un supposer mandat (évidemment sans fonds) plus élever que le montant demander ce qui nous oblige à retourner la différence et comme nous, nous ne sommes pas des fraudeurs et voilà ils reçoivent des $$ .
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié popotine pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
cathfbl
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 18/01/2014, 17:36

personne ne devrais inscrire leurs téléphones et leurs adresses. moi jy inscrit seulement le code postal car il l'oblige. déjà avec le courriel on reçoit beaucoup de pub concernant les truc de formation et ect... si je reçois ce genre de courriel je le signal sur le champs. je ne l'ai pas reçu encore. le courriel est très louche surtout si tous le reçoivent. soyez vigilante. parfois on veux bien faire et on se fait avoir. bonne soirée
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cathfbl pour ce message:
...Le Mexique
non lus
  (#23)
charchoui
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: janvier 2014
Par défaut ...Le Mexique - 20/01/2014, 18:25

Moi je suis de ste -agathe et je me suis fait avoir moi aussi. Il m'a même envoyé une photo ce qui m'a fait croire que c'était vrai. Il voulait me faire une traite banquaire. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a signalé?????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
jesseehamel01
Épanoui(e)
 
Avatar de jesseehamel01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 150 fois, 71 msg
Inscription: juillet 2013
Localisation: Beauport-St-thérese
Par défaut 21/01/2014, 09:01

j'ai été voir sur le site de la SQ cybercrime et sa l'aire assez compliquer donc , Tout comme vous tous j'ai essaier de lui répondre et le courriel met revenue avec une page d'erreur.....Je suis de Quebec donc leur recherche son étendu pas a peu pres..!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
melane37
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2014
Par défaut 27/01/2014, 21:36

j'ai été également approché par ce Mr James....j'ai communiqué plusieurs fois avec lui et il me répondait par courriel!! Mon ordinateur fonctionne bien, je ne comprend pas vraiment son but....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié melane37 pour ce message:
fraude...
non lus
  (#26)
moustique
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 20 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut fraude... - 27/01/2014, 21:59

Bonjour les filles, là je suis sans mots...
J'ai depuis plusieurs semaines la conversation avec eux... Et je suis de Laval!!!
J'imagine que je me suis fait avoir comme plusieurs...
Sa dernière conversation me disait qu'ils avaient achetés leur billets d'avion pour le 12 février et ca remonte à dimanche. À moi aussi il m'a écrit qu'il m'envoyait un dépôt par courrier et qu'il avait été posté même si je ne l'ai pas demandé.
Vous me faites poser bien des questions...
Je capote!!! J'ai refusé plusieurs personnes car il avait l'air tellement sérieux... J'ai échangé au moins une dizaine de courriel avec lui!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié moustique pour ce message:
SQ
non lus
  (#27)
moustique
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 20 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut SQ - 27/01/2014, 22:31

Je viens d'envoyer un courriel d'information à la SQ, reste à voir s'il me répondront...

Quelqu'un a déjà fait des recherches ou porter plainte????
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié moustique pour ce message:
non lus
  (#28)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 28/01/2014, 05:45

Bon matin moustique et merci pour ton envoie à la SQ.
Je l,aurais fait mais comme je n,ai pas reçu ce type de courriel je n,avais que des présomptions sur lesquelles me baser.
Plus cela va être dit , écrit, dénoncé plus de personne seront outillés pour contrer ce fléau.
Ils ne sont pas seulement sur ce site, ils sont dans plusieurs sites et forum.
Si d,autres forumeuses qui ont eu le même déboire, font ton processus de plainte et bien cela aidera les policiers.
Tu peux peut-être mettre le lien direct que tu as utilisé.
Bonne journée remplie d'honnêteté et d'intégrité.
Citation:
Envoyé par moustique Voir le message
Je viens d'envoyer un courriel d'information à la SQ, reste à voir s'il me répondront...

Quelqu'un a déjà fait des recherches ou porter plainte????


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#29)
moustique
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 20 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 28/01/2014, 08:26

Ce matin j'ai fait ouvrir une plainte au Centre Anti-fraude du Canada. Si vous aussi êtes en contact avec ses gens, téléphonez au 1-888-495-8501. Ca prends 5 minutes à faire et peut-être qu'on réussira à faire quelque chose tous ensemble.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié moustique pour ce message:
non lus
  (#30)
lizzy
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2014
Par défaut 28/01/2014, 19:48

Jai recu le meme courriel. Il dit quils sont des canadiens qui sont alles travailler au Mexique et quils reviennent setablir au Canada dans mon coin. Il cherche une garderie tout de suite pour pas avoir a se casser la tete a en trouver une une fois rendu ici parce quils veulent se concentrer sur leur ''business''. Il mentionne le nom de ses 2 garcons et leur age. Il te pose pleins de questions comme le ferait un parent qui vient visiter. Ta garderie linteresse et il veut proceder a linscription. Il te demande si tu demande un depot, moi je lui ai dit que non je ne demandais pas de depot mais il a insister. Il voulait menvoyer 2 semaines de depots pour ses enfants.

Son associe du nom de Mariya Anderson tenvoie un cheque de 2790$. Finalement il te demande dencaisser le cheque, de garder le montant du depot et de leur renvoyer la difference. Par le temps que tu te rend compte que le cheque nest pas bon, il est trop tard. Je trouvais sa pas mal louche donc jai fait une recherché sur google pour voir quil y a des gens de partout qui recoivent ce meme email. Ce sont des gens qui ''travaillent' au Mexique, l'associe tenvoie ce cheque de letat de Virginie aux Etats Unis et le compte de banque est au Canada. Nencaisser surtout pas le cheque.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lizzy pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Special pour famille a deux enfants ou plus?? sweetie-pia Gestion d'une garderie 3 01/02/2012 20:42
Deux enfants, deux garderies? Miss Poutine Choisir une garderie 16 20/07/2011 06:36
Prix pour deux enfants schtroumpfs Gestion d'une garderie 23 28/04/2011 12:03
Tentatives de fraude par courriel: pouvez-vous nous aider? carbo Aide & support technique 1 11/08/2010 01:49
Tarif pour deux enfants de la même famille stella Gestion d'une garderie 4 09/11/2008 22:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie