32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Maryam31
Extraverti(e)
 
Avatar de Maryam31
 
Statut: Déconnecté
Messages: 334
Inscription: avril 2008
Par défaut 15/07/2010, 14:03

Citation:
Envoyé par melanie martin Voir le message
bon peut-être que je vais etre un peu plate mais la tu aviser que tu viendrais plutôt et que ton fils partirais plus tard, si tu ne la pas fais c'est peut-être sa qui la mis en rogne et crois tu que tu aurais mal interpréter le ton de la situation pcq tu tes senti attaquer
des fois seulement en reparler fait toute la différence et moi je peut très bien comprendre comment elle peut se sentir cette rsg si tout d'un coup elle fini 1 heures plus tard quand elle s'habitue a finir une heures plutôt . je sais que ses heures d'ouverture sont de 5-7 mais quand ont travaille 10 heures par jour et bien l'heure de plus qu'on s'attendais pas ben à fesse dans l'dache c tout voila mon point de vue
ben je te dirais que son ton voix etais pas comme a l'habitude assez pour que je reste bouche bée. De plus pour les heures de depart des enfants je sais que a 4:30 a tjrs 2 enfants encore. En plus elle m'a bien dit un jour j'ouvre de 7 a 17 hres.

Mais ce qui me decoit le plus dans tout ca c'est coline je suis RSG aussi j'aimerais bien mieux qu'elle m'appelle me disent ecoute le petit ye seul y s'ennuit je sais pas est ce que tu peux passer. Que me faire dire ecoute vendredi etais seule 45 minutes y faisais pitié j'avais envie de pleurer pourlui dans ma tete ca tellement pas bien sonner ouffff je me disais voyons c'est quoi qui se passe la.


[/url]
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
pelma7
Timide
 
Avatar de pelma7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 7 fois, 4 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: bas du fleuve
Par défaut 15/07/2010, 16:37

oui tu as entierement raison une bonne discussion s impose avec ta rsg, pis en passant peut etre bien que cette soirée la elle avait préparé quelque chose pis que sa l a un peu décu et la je suis persuadé qu elle le regrette , de fois on est un peu faché la journée n a pas tout a fait ete a notre gout , nous les rsg sa nous arrive aussi des fois et les parents et tout le monde au fait ce son des choses qui arrivent ,alors ne soyez pas trop sévère avec nous autre,parce moi des fois sa m est arrivé de voir un parent venir chercher l enfant pis il n etait pas de bon humeur et le lendemain ,il s est excusé en tout cas , peut etre pourriez vous l appeler ce soir pour lui parler surtout que ses vacances commencent demain parce qu elle va certainement y repenser et sa ne vous aidera pas , bonne chance a vous deux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
jolo
Épanoui(e)
 
Avatar de jolo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 187
Inscription: mai 2010
Localisation: Farnham
Par défaut 15/07/2010, 16:46

Non, c'est plate mais ces heures d'ouverture sont de 7h à 17h, ben les parents ont le droit de venir chercher leurs enfants à cette heure-là. Que ce soit leur habitude ou non. C'est sûr que d'avertir qu'on viendra plus tard pour ne pas que l'éducatrice s'inquiète peut être bien, mais je ne crois pas que c'est correct qu'elle te fasse sentir coupable.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
pelma7
Timide
 
Avatar de pelma7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 7 fois, 4 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: bas du fleuve
Par défaut 15/07/2010, 16:49

Citation:
Envoyé par jolo Voir le message
Non, c'est plate mais ces heures d'ouverture sont de 7h à 17h, ben les parents ont le droit de venir chercher leurs enfants à cette heure-là. Que ce soit leur habitude ou non. C'est sûr que d'avertir qu'on viendra plus tard pour ne pas que l'éducatrice s'inquiète peut être bien, mais je ne crois pas que c'est correct qu'elle te fasse sentir coupable.

moi aussi la je trouve que c est pas normal, par contre comme je disais peut etre qu elle n etait pas préparé a sa et qu elle avait planifié autre chose sa arrive sa des fois , en plu elle la trouve tres gentille alors le discussion est de mise la dedans . en passant apres tout va rentrer dans l ordre et les deux vont ce sentir mieux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 15/07/2010, 17:04

J'ouvre de 7h30 à 17h chaque jour et je n,ai jamais demander à mes parents d'arriver plus tot c,est inscrit ds le contrat 7h30 à 17h , alors je dois réspécetr ca , c,est tous !!!!si elle veut finir à 16h , il faut inscrire cela dans son contrat.

Les parents n'ont pa s à aviser avant leur arrivée , la garderie rèste ouverte le long de son horaire !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 15/07/2010, 18:47

Pas sur que ca va passer au BC: Bon je change mes heures J'ouvre de 7h30 a 16h

Ils vont nous envoyer promener ou nous retirer l'accreditation..

Ce serait le fun de vraiment "choisir" nos heures d'ouverture, mais des fois on doit choisir nos clients, moi je ferme a 16h30 et normalement tout les parents sont partis a 15h45, je voudrait bien modifier mon horaire, mais je sais d'avance uqe mon BC refuse qu'on diminue a 9h30 par jour au lieu de 10h.

Alors je choisis des parents qui finissent tot, alors si elle fait pareil je comprends un peu la RSG d'avoir été choquer puisque si sur l'entente de service les besoin reels du parent etaient jusqu'a 16h et que ca change... en tout cas c'est pas une raison pour gueuler, mais pour moi ca pourrait etre une raison de non-renouvellement.


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 15/07/2010, 19:19

Franchement, c'Est exagéré que de le dire au parent selon-moi... Oui, moi aussi ça me fâche quand les parents en congés vont faire disons l'Épicerie avant de venir chercher leur mini... mais y a bin des parents qui le font et c'Est pas de mes affaires, JAMAIS j'irais dire à un parent, eillle là, viens chercher ton enfant avant, pas après, parce qui part trop tard...voyon don... Pi en plus tu arrives pas à l'heure de fermeture, c'est quand même pas si pire que ça là!

Elle doit avoir hâte à ses vacances...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 15/07/2010, 19:30

Je pense que tout est dans la maniere de le dire aussi.

Si elle la vraiment engueuler, ca pas de bon sens.

Si elle lui a juste dit, ton fils se retrouve seul pendant 45 minutes car tout les autres sont partis, ben ca moi ca m'arrive de le dire aux parents, meme que si je sais qu'une journee l'enfant se retrouvera seul je le dis au parents pour qu'il le sache avant d'amener l'enfant. Oui elle est ouverte, mais c'est sur que c'est triste pour l'enfant si il est seule pendant 45 minutes et que maman pourrait venir le chercher avant et lui jaser dans l'auto, chanter des chansons etc...


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 15/07/2010, 19:31

Ce n'est pas la première fois que cela est dit dans un post.... Qu'une garderie à un X horaire, mais que les enfants arrivent + tard, ou partent + tôt, bref, moins d'utilisation du service de garde... Puis que lorsqu'un parent a besoin de plus qu'à l'habitude, mais moins que les heures de l'horaire en question (sans retard le soir...), cela ne fonctionne plus...

Elle a fixé un horaire, tu le respectes, alors selon moi, il n'y a AUCUN problème ;0)
Discutez-en afin que cela ne vous laisse pas sur un goût amer!!!
Ensuite, tout ira sûrement mieux ;0)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 15/07/2010, 19:39

Moi la seule chose que je dis aux parents quand ils sont en congé( j'ai juste des profs...) si disons une journée j'ai juste 1 enfant et que le parent est en congé, bin je lui dit : ça va etre une ptite journée, c'est le seul ami aujourd hui a la garderie.... juste pour que les parents soient au courant et qu'ils ne me disent pas , bin t'aurais du me le dire, je serais venue le chercher plus tot... donc la balle est dans leur camp... s'ils ont de quoi de prévu, l'enfant faiit sa journée , mais si c'est juste pour le faire sortir de chez lui, bin ils viennent plus tot...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Situation de divorce et mon rôle là dedans boubou Expériences avec les parents 9 05/09/2010 07:14
Coins thématiques et quoi mettre dedans? Lanie Aménagement et équipements 11 19/07/2010 09:50
Moi qui sort tous les jours dehors!!! Pris en dedans aujoud'hui!!! CocotteMinute De tout et de rien 14 08/02/2010 19:00
Annoncer que l'enfant n'est pas prêt à rentrer en maternelle? patsy85 Expériences avec les parents 15 24/08/2009 17:11
Et vos conjoints là-dedans??? juliette De tout et de rien 4 03/10/2008 20:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie