32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Trop de concurrence !!!
non lus
  (#1)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut Trop de concurrence !!! - 30/05/2013, 19:53

Ah ! Je suis sidérée par la concurrence dans mon coin ! Je n'ai pas encore comblé mes places après 8 mois...(sauf des temporaires) mais je remarque que je ne suis pas la seule ! Ca pousse comme des champignons les SDG ici !
Même les accrédités ont plein de places de libre !

J'en ai vu avec pas de photos, peu de description, illégales (eh oui!)des plus chères que moi mais avec peu d'avantages, mais malgré tout, j'ai très peu d'appels !

Au moins, j'ai réalisé que mon prix était très dans la norme. Au moins, ce n'est pas ça ! ni mes heures d'ouverture, puisque je suis une des rares à fermer à 18h.

Une maman venue visiter la semaine dernière m'a rappelé pour venir signer le contrat ce matin, mais n'est jamais venue, une autre devait venir visiter cette semaine pas de nouvelles non plus.

Je vais me déguiser en mascotte avec une grosse pancarte et me planter sur le bord de la 158....

Coudonc ! C'est rendu qu'il y a plus de SDG que de familles ! Quand l'offre est plus forte que la demande, ç ava mal finir !

Come on les autres SDG toutes nouvelles, j'étais là avant vous !

Sans joke, il se passe quelque chose dans notre société. Les femmes, auparavant se battaient pour prendre leur place sur le marché du travail, voulaient sortir du rôle de mère au foyer. Elles ont demandé et obtenu le congé de maternité afin de pouvoir préserver leur emploi. Et là, étrangement, on assiste à un retour de la mère au foyer, de la femme qui préfère rester a la maison à élever ses enfants qu'a travailler à l'extérieur, qui prévilégie la famille plutôt que la carrière.

C'Est très bien, mais étrange. Comme les besoins financiers ont augmentés, tout comme le coût de la vie malgré les salaires qui stagnent un peu, il faut donc souvent deux revenus dans le foyer. Alors, la femme décide de s'ouvrir un SDG, car elle souhaite rester avec ses enfants. On ne parle pas ici de métier, de vocation, mais d'un moyen de plus en plus répendu et populaire de concillier travail et famille !

En plus, parlant famille, j enote qu'il y a de plus en plus de familles nombreuses (3 enfants et +). Voilà, le retour du balancier !

moi, pourquoi j'ai décidé d'ouvrir mon SDG : d'abord, la nécéssité. Je n'ai d'expérience qu'en agriculture (pas facile de trouver de la job en ville!) et le service à la clientèle. Comme ce sont des horaires irréguliers jour-soir-finsem et que mon chum a une 2e job dans la Réserve soirs et finde sem l'hiver, trouver un service de garde se révélait impossible, tout ça pour un salaire minime.

Ensuite, j'ai toujours pensé que je serai maman à la maison, comme ma mère, comme ma belle-mère, jusqu'à ce que les petits aillent à l'école. C'es tce que j'ai toujours voulu.

Puis, il y a que j'adore les petits, j'aime ça jouer et imaginer et enseigner !
C'est le fun une gang d'enfant ! J'aime la dynamique!

Mais là, je crois que je vais laisser tomber. CA ne sert à rien, j'accumule des jouets et accessoires qui ne servent pas, j'entretien un site web, je passe des annonces, j'attends. Pour rien de rien. J'en ai marre. Je me disais tant qu'a être à la maison, je vais persister, rien à perdre ! mais jusqu'à quand on peut persister sans résultats ?

Voilà, je me suis vider le coeur, je n'en avais pas l'intention mais ça a sorti tout seul...

Donc me voici en grande décision. En espérant que ça débloque d'ici cet automne!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/05/2013, 20:10

Je ne sais pas quoi te dire...

Sauf que c'est vrai qu'ils a de plus en plus de compétition... en plus, les grosses installations poussent comme des champignons.

Et le bouche à oreille? Si j'ai bien compris, tu es conjointe d'un militaire? Il n'y a pas de mamans militaires qui ont besoin de tes services selon un horaire atypique par exemple?

Et de toute façon, si tu décides d'être maman à la maison, tu ne perds rien à attendre des clients en même temps que tu t'occupes de tes enfants.

Je te souhaite de trouver des clients.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
camille la chenille
Timide
 
Avatar de camille la chenille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 33 fois, 20 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 30/05/2013, 20:46

Oui tu as raison moi je suis à repentigny et sur ma rue il en pleut moi ca fait 7 ans mais jai fermer à1 an et demi et la j'ouvre et on est maintenant 4 sur la meme rue hihihihi ... mais nom ce sont tous des garderie qui etait ouverte en emem temps ou avant moi
Je te souhaite bnonne chance, moi la pub sur facebook a vraiment marcher, 2 mois pour combler mes 6 places


Karine, maman de 3 enfants et RSG ...
GARDERIE Qui sème récolte vous attend[url]
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié camille la chenille pour ce message:
non lus
  (#4)
Julyan
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 65 fois, 33 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 30/05/2013, 21:13

Je suppose qu'à force de lire des commentaires de RSG sur les mauvais parents qui travaillent, c'est la raison pour laquelle le nombre de mamans au foyer augmente... Je ne généralise pas, mais je suis une maman qui travaille et j'aime bien lire sur ce forum, mais ça me rend très coupable de travailler également.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Julyan pour ce message:
non lus
  (#5)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 30/05/2013, 21:26

C'est pas toujours facile. Lorsque j'ai ouvert, oui il y avait beaucoup de garderie dans le secteur mais pas trop près. 3 mois après mon ouverture nous étions 5 dans un rayon de 300 m. Il faut savoir se démarquer.
Pour moi, la première année a été plus difficile pour combler mes places, c'est un peu un cercle. Les parents visitent mais disent qu'ils recherchent un milieu avec un enfant de l'âge du leur, mais puisqu'on commence nous n'avons pas encore un enfant du même âge, alors ils ne signent pas et même chose pour le suivant avec un enfant qui aurait été du même âge. Mais lorsque l'on trouve le bon parent qui voit l'ensemble et le futur, là ça va mieux.
Ensuite j'ai comblé toutes mes places. J'ai le même groupe depuis 3 ans, avec frères et sœurs en attente. Même que une va dans une des garderies près de chez moi en attendant qu'une place se libère ici.
De plus, il me fait plaisir de diriger des demandes vers les autres rsg de mon secteur qui ont des places libres. Je crois que oui il faut se démarquer mais qu'ont peut aussi s'entraider .
Parfois un enfant ne "convient" pas a un milieu ou groupe, mais est parfait pour un autre.
Je crois que cela peut prendre près de 1 an voir même plus pour combler ses places dans certains secteurs, mais une fois fait, le cercle est brisé et là c'est partie pour longtemps.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#6)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 30/05/2013, 21:33

Julyan, j'imagine que tu aimes tes enfants, que tu fais de ton mieux pour leur offrir un toit, de la nourriture, des vêtements, une éducation, des loisirs....Tu sais, tu les aimes sûrement énormément pour travailler pour eux ! Coupable de quoi ? d'aimer sa famille ?

Jamais ! Ne laisse rien ni personne te faire sentir coupable de donner ton temps, tes énergies et ton coeur à tes enfants ! Il n'y a pas qu'en restant à la maison qu'on le fait ! Le travail, c'est essentiel, c'est ce qui nous permets de vivre ! ET entre toi et moi, les RSG travaillent aussi, tu sais, ce n'est pas parcequ'on est à la maison avec 6-8 enfants qu'on prend tout le temps nécessaire avec notre ou nos enfants. On doit s'occuper en plus de ceux des autres.

Pour l'armée Amulette, il est basé à Montréal, alors non, pas tellement de clientèle pour moi malheureusement ! A sa job non plus ! mon frère et mes parents m'ont fait de la pub, mais ils ne connaissent personne dans mon secteur.

Camille, j'ai une page facebook, mais tellement peu d'amis, que je crois qu'il doit y avoir 4-5 personnes qui l'ont vue...je ne tiens pas à payer pour de la visibilité, mais il va falloir. Tsé, quand l'$$ rentre pas, dur d'en mettre sur la pub !

Merci de vos encourragemtns!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 30/05/2013, 21:34

Merci Billy789 ! C'est vrai que ç arevient souvent, de ne pas avoir d'autres enfants, on dirait que les gens sont méfiants !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 31/05/2013, 05:16

En lisant ton post initial Calico je me disais que tu étais pas mal plus patiente que moi 8 mois c'est long pas de salaire... y'a pas à dire ça gruge le p'tit cochon!!

Je savais pas trop quoi te dire... parce que te dire de pas lâcher dans le contexte je trouvais ça presque irréaliste Mais là en allant me servir un café j'ai eu une idée Pourquoi en attendant tu ne profites pas de la concurrence pour travailler et te faire un nom auprès des familles de ton coin en donnant ton nom comme assistante ?? Si tu as ton rcr, ton cours, tu feras le tour de tes compétitrices, tu évalueras leurs services, tu rafineras le tien et tu rencontreras pleins de parents... qui ont des amis avec des enfants de plus tu aurais un salaire dans le domaine ou tu as choisis de travailler C'est plus difficile avec un enfant je l'avoue mais souvent les remplaçante ou les assistantes amènent leur enfant avec elle. Tu as besoin qu'une seule ou deux acceptent après tout
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#9)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 31/05/2013, 05:31

Tout les pub sur face book .. le site de magarderier bien évidemment et les pencarte dans les hôpitaux et epiecerie . Kijji
Tout.ça.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
denise54
Extraverti(e)
 
Avatar de denise54
 
Statut: Déconnecté
Messages: 311
Remercié: 144 fois, 104 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: quebec
Par défaut 31/05/2013, 06:06

je te comprend un peu car moi ca fait juste 1 mois et j'ai signer 2 contrat pour aout et rien pour l'immediat et des fois c'est decourageant car on est plusieurs juste dans ma petite rue on est 6 que je sais
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié denise54 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arrive trop tôt part trop tard garderie poupi Expériences avec les parents 17 24/03/2013 09:59
Trop tôt, trop vite sophie1001 Grossesse et maternité 5 05/06/2012 12:12
Trop jeune ? trop longtemps ? Jenn1fer Soins des enfants 13 24/05/2012 10:05
Trop drôle et trop vrai loganou Parents au quotidien 4 20/02/2011 09:30
Trop grand pour le parc mais trop jeune pour le matelas Dydie Soins des enfants 6 19/05/2010 16:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie