32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Et oui....c'est mon voisin!
non lus
  (#1)
cajoleuse079
Extraverti(e)
 
Avatar de cajoleuse079
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 140 fois, 81 msg
Inscription: mai 2011
Question Et oui....c'est mon voisin! - 06/06/2012, 07:09

coucou
j'ai affiché une place sur le site et j'ai recu plein de emails....mais de poupons. Le plus vieux des poupon a m'avoir appelé est un coco de 17 mois! Ca se rapproche du 18 mois quand meme.
Le Monsieur m'a appelé avant hier et il était super gentil, on a jasés longtemps et le courant a passé. Ok je me cherche un ami de 3+ans mais au pire je vais devoir plier et prendre un ami plus jeune.
Il m'a rappelé hier matin et il m,a dit....''J'ai regardé ta fiche et on demeure sur la meme rue!'' wow....il me dit qu'il vient d'acheter le 178 **** et je n'en revient pas, cest mon voisin d'en face, je demeure au 179 ****. Quelle coincidence!!!!

Si je prends un coco plus jeune, croyez vous que cela soit une bonne idée que ca soit le voisin d'en face? Je me questionne beaucoup. Je ne sais pas trop. La, il connait ma position et la priorité sera un ami de plus de 3 ans OU le plus vieux des plus jeunes. Pour le moment c'est son fils qui a 17 mois. Il vient visiter ce soir....mais j'ai un mais.....j'ai le feeling que ce n'est pas la meilleure idée...qu'en pensez vous?

merci les filles


Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 06/06/2012, 07:19

J'ai mes 2 petits voisins chez-moi. Si c'était à refaire je ferais la même chose. Ce n'est pas évident,ils sont parfois très (trop) envahissants parfois la fin de semaine je suis chez-moi en train de relaxer avec mon chum et mes enfants et mes petits voisins essaient de me parler et hurlent jusqu'à ce que je les regarde... Mais bon, ce serait probablement la même chose s'il ne venait pas chez-moi. Si jamais tu le fais, prends par contre bien le temps de mettre toutes les choses au clair avec eux (retards, règles de ton milieu, etc) car c'est plus facile de parler de ces choses avant que ça arrive, d'autant plus quand ce sont des personnes dont tu auras à voir souvent même si les choses tournaient mal...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cajoleuse079
Extraverti(e)
 
Avatar de cajoleuse079
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 140 fois, 81 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 06/06/2012, 07:36

oui tu as raison la mère poule....
c'est plus ca qui me trouble. Je n'ai pas envie que le petit traverse la rue(quand il sera en age) et vienne passer l'apres midi avec moi tsé! Si cela vire mal et que l'un des 2 anule le contrat, je n'aurais pas trop un bon voisin d'en face car je vais les voir souvent. De plus, cela va faire 3 garderies que le petit va aller. 1) il a quitté cause de déménagement 2) il cherche pour partir au plus vite de la car la ''gardienne'' est supposément incompétente et passe la journé en pyjamma et ne sortent jamais. la troisieme ....ils la cherchent présentement mais ont un GROS parti prix pour chez moi vu que c'est juste en face et il a adoré ce que je lui ai dit au tél!


ahhhhhhhhhh que cé compliqué lol mais la, ma place sera libre le 1er juillet et faire signer le contrat au plus vite m'enleverais un poids de sur mes épaules déja trop lourdes!


Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 06/06/2012, 07:45

je suis RSG et ma fille va la garderie juste en face de chez nous et mes enfants sont au courant que la fin de semaine elles ne doivent pas crier apres eux et les laisser tranquille...c'Est arrivée une fois qu'elles ont traversé, mais ma RSG a des filles plus vieilles et c'est leurs gardienne et c'Est eux qui les avait invités, mais sinon mes enfants le savent tres bien...Tu as seulement a mettre ca au clair tout de suite et je crois que ca va bien aller....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 06/06/2012, 08:13

Moi aussi j'y penserais, beaucoup beaucoup.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 06/06/2012, 09:50

Moi j'ai souvent eu 3 fois des voisins comme client, je te dirais que ca c'est bien passé les 3 fois, sauf un petit accrochage que j'ai eu avec mon voisin dernièrement mais ca n'avait rien a voir avec la garderie mais avec nos 2 garcons plus grand qui sont du même age.
En fait ca a tellement dégénéré qu'à ma réouverture ils ne seront plus les bienvenue chez moi mais avant ca c'est tjrs très bien passé. Je n'aurais pas de problème a prendre des voisins si la situation se représente, tant que tout soit clair au départ, et si tu as un bon feeling et que les parents ont l'air gentil alors pouruqoi pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 06/06/2012, 10:57

Moi je n'aime pas mon expérience mais je crois que c'est différents pour tous... Ça ne clique pas super avec les parents et après réflexion, j'ai réalisé que c'était les seuls que je n'avais pas choisi.... J'y suis allée de bon coeur mais on a tellement des valeurs différentes que c'est parfois difficile et plus délicat lorsque survient un conflit. On a réglé le notre mais pour les quelques jours que ça a duré, j'ai trouvé ça difficile de me faire ignorer au parc de mon quartier ou qu'ils ne répondent pas à mes enfants quand ils leur disait bonjour....

Tout peut super bien allé mais c,est si ça se met à mal aller que ça va VRAIMENT mal aller....

Et moi les parents sont souvent à la maison laissant la petite chez moi, ça ne causerait pas de problème autrement mais là elle les voit....c'est vraiment délicat!! Ils me paient comme tous les autres alors je n'ai pas plus le droit de leur demander de venir chercher dès qu'ils sont à la maison mais la puce de 2 ans et demi pleure et pleure dans ce temps là....

En tout cas, le seul conseil que j'ai c'est pense bien à ton affaire!!


MarieK



   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 06/06/2012, 12:26

Mes enfants fréquentent la garderie de ma voisine... ca ce passe très bien. Étant moi-même RSG je la comprend entièrement et elle me dit souvent que nous sommes ''ses parents parfaits!!'' mais nous ne sommes pas du genre à être à la maison et de laisser les enfants à la garderie... des fois mes enfants me crient des affaires à travers le bois mais ils comprennent que maman travail (ca ne marche pas avec mes enfants dans MA garderie...) par contre dès que mon conjoint arrive (les fois qu'il arrive de bonneheur...) il se dépêche à aller les chercher avant même de venir me dire bonjour alors... pour ca nous n'Avons pas de problème.

Bref, le fait que mes enfants fréquentent sa garderie, ca nous a beaucoup rapprocher et nous sommes rendus de bonnes amies elle et moi (quand j'ai besoin de quelque chose je l'appelle et vice-versa)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
frisinette
Extraverti(e)
 
Avatar de frisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 414
Remercié: 38 fois, 32 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 06/06/2012, 18:13

Écoute ta petite voie!!! moi c est ma regle pas d ami pas de famille pas de voisin!


frisinette
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 06/06/2012, 21:20

Citation:
Envoyé par cajoleuse079 Voir le message
coucou
j'ai affiché une place sur le site et j'ai recu plein de emails....mais de poupons. Le plus vieux des poupon a m'avoir appelé est un coco de 17 mois! Ca se rapproche du 18 mois quand meme.
Le Monsieur m'a appelé avant hier et il était super gentil, on a jasés longtemps et le courant a passé. Ok je me cherche un ami de 3+ans mais au pire je vais devoir plier et prendre un ami plus jeune.
Il m'a rappelé hier matin et il m,a dit....''J'ai regardé ta fiche et on demeure sur la meme rue!'' wow....il me dit qu'il vient d'acheter le 178 **** et je n'en revient pas, cest mon voisin d'en face, je demeure au 179 ****. Quelle coincidence!!!!

Si je prends un coco plus jeune, croyez vous que cela soit une bonne idée que ca soit le voisin d'en face? Je me questionne beaucoup. Je ne sais pas trop. La, il connait ma position et la priorité sera un ami de plus de 3 ans OU le plus vieux des plus jeunes. Pour le moment c'est son fils qui a 17 mois. Il vient visiter ce soir....mais j'ai un mais.....j'ai le feeling que ce n'est pas la meilleure idée...qu'en pensez vous?

merci les filles
C'est l'important. Peu importe s'il est voisin où s'il habite à l'autre bout de la ville.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est fini, c'est officiel... mecadieux De tout et de rien 18 14/10/2010 16:21
C'est moi qui est parano ou c'est vraiment louche?!? anne-la-banane De tout et de rien 28 10/09/2010 06:14
Mon voisin: je suis en beau #@#%%$# boubou Garderie au quotidien 36 07/06/2010 13:20
Quel genre de voisin vous avez? Maryam31 De tout et de rien 50 21/05/2010 13:25
Mon voisin sacre comme un charretier ciele Ouvrir une garderie 6 29/07/2009 13:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie