32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 08/06/2012, 12:48

Je comprend un peu les parents aussi...Moi si j'avais pas eu toutes les signatures personnes dans la grosses piscines. C'est plate pour ceux qui ne peuvent pas y aller et ça serait une injustice de votre part et je ne crois pas que c'est pas pour mal faire que les parents refusent la grosse piscine....vous pouvez pas savoir ce que peut ressentir une personne qui a peur de l'eau....C'est comme si un parent ne veut pas que l'Educatrice emmene les enfants en sorties en voiture. Il faut les respecter et non les blâmer. Ils veulent de la securite pour leur enfant.... Moi presentement j'ai un enfant pour des raisons de sante il ne peut se baigner...bien on laisse faire je peux pas lui dire non tu peux pas pendant que les autres s'amusent....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#12)
Lunora
Épanoui(e)
 
Avatar de Lunora
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 185 fois, 76 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 08/06/2012, 12:53

Citation:
Envoyé par Pikilia Voir le message
Wow! comme ca fait mal!
Je fais de l' angoisse et je ne trouve plus le sommeil, je ne me sens plus a ma place p.c.q. un partent a décidé de claquer la porte avec ses 2 cocos dont le plus vieux était avec moi de puis 4 ans...
Tout ca p.c.q. elle n était pas d accord sur un fonctionnement au niveau des jeux d eau et des baignades...et en plus j ai une autre famille en désacord...qu il est difficile de plaire a tous...
Ces 2 familles avec qui ja vais lié des liens d amitiés...( a ne pas faire) ca fait encore plus mal...Ces enfants que j aimais comme les miens,,( faut pas s attacher..
J avais décicé d ouvrir la piscine familiale et d y faire baigner les 4 ans et plus dont les parents étaient d accord Pendant la sieste des plus jeunes. Nous étions 2 adultes por surveiller. Pour le groupe il y avait des jeux d eau supervise de 12h00 a 1h30 ainsi que la baignade pour ceux dont les paents étaient d accord avec surveillance dans la piscinbe,.
3 familles voulait la picine, 2 ne voulait pas et insitaien pour que personne n ailles dans la picine familiale....pour ne pas chaginer leurs cocos qui eux pouvait bénéficier des jeux d eau!
Malheur!!!J ai fait une bourde en voulant rendre mes cocos heureux et leur faire profiter de la piscine pour leur dernière été au service de garde
J' ai tellement mal ue je songe a tout quitter!!!
C'est difficile d'avoir le coeur brisé de la sorte, mais malgré cela vous ne sortez pas entièrement perdante de cet événement. Il vous a appris et vous êtes capable de reconnaître que vous auriez pu faire les choses autrement. Je trouve que c'est une très belle qualité. Concernant votre relation rompue avec ces familles, parfois le temps arrange bien les choses, surtout si vous vous entendiez si bien avant. Je vous le souhaite, tout le monde fait une erreur de temps en temps.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lunora pour ce message:
non lus
  (#13)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 08/06/2012, 12:54

Ici non plus, aucune baignade dans la grosse piscine, hors de question, un accident est si vite arrivé!!

J'ai 2 petites piscines, et les filles s,y amusent en masse!!! :-)


Thalye
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#14)
Pikilia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 159
Remercié: 93 fois, 54 msg
Inscription: février 2010
Localisation: St-Jean sur Richelieu
Par défaut 08/06/2012, 13:00

Merci Nuit Blanche, Je travaille depuis toujours avec mon conjoint.
Les amis qui avaient la permission savaient nager et j obligeais les ceinture de sécurité.
De plus pour éviter les chagrins a ceux qui n avaient pas l autorisation, je voulais mettre en place que les plus vieux se baignent quand les plus jeunes seraient en sieste.
Il y a 3 familles qui désirent cette activités car elle trouve domage que leur enfant soeint privés de baignade, possedant eux mêmes des hors terres, elles y voyaient un plus...
Ceci dit je comprennais les parents qui refusaient, et je n ai jamais essayé de les convaincre, j essayais juste de trouver une solution pour faire la joie de tous. Les enfants passent en moyenne 10heures/jour ici et parfois davantage, ils se font garder aussi les week end et c est bien normal car les parents ont eux aussi besoin de se retrouver...je voulais juste les rendre heureux...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pikilia pour ce message:
non lus
  (#15)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 08/06/2012, 13:02

moi je dirait juste, si a la signature du contrat (tout comme les sortie a lexterieur de la garderie avec transport en voiture) tout est clair et quil y a des activité exterieur et quil y a des baignade dans la grande piscine alors les parents savent a quoi sattendre. sil ne veule pas et bien les enfants se baigneront dans la barbotteuse et il trouveront une alternative pour les jours de sotie.... pcq ici cest indiquer dès la signature de contrat!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 08/06/2012, 13:02

Je comprends qu'un parent ne veule pas que sont enfant soit dans la grosse piscine mais je ne comprends pas qu'il demande alors aux autres enfants de ne pas y aller !

Injustice... Je ne comprends pas trop où est l'injustice ???

Moi ce que je trouve injuste c'est de priver tous les amis d'un beau plaisir qu'ils sont chanceux de pouvoir avoir ! Si un parent ne veut pas c'est ok et il faut respecter cette décision mais je ne comprends pas pourquoi tous les amis doivent être privé. Me semble qu'elle est là l'injustice non ???

Quand l'enfant va être à l'école... parfois il y a des activités et le parent peut refuser ou accepter que son enfant y participe. Est-ce que toute l'école va être privé de l'activité pour que ce soit "juste" pour ceux qui ne peuvent pas ??? C'est un peu le même principe. Une activité est proposée aux enfants, ceux qui peuvent le font ceux qui ne peuvent pas ne la font pas et font autre chose.

C'est peut-être moi qui est dans le champs là ! Mais je trouve domage de privé des enfants d'un plaisir sous prétexte que tous les enfants ne peuvent avoir le même plaisir. Ils vont faire autre chose pendant ce temps là, tout simplement.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#17)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 08/06/2012, 13:05

nuit blanche je pense EXACTEMENT pareil comme toi! des "injustices" comme ca y va en avoir toute notre vie! On peut pas privée les autres pcq on pense pas pareil, on peut seulement respecter ceux qui ne pense pas comme nous!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#18)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 08/06/2012, 13:07

Est-ce que je devrais aussi empêcher mon fils de 7 ans qui sera en congé de se baigner parce que c'est pas juste pour les amis de la garderie???

Amener ou non des enfants dans la grosse piscine je pense que sa reste personelle mais je trouve que l'idée d'injustice est pousser loin un peu. Comme une autre fille l'a mentionner plus tot on sort la pataugoire pour les autres et alors?

Moi je ne suis pas a l'aise de baigner les jeunes cette année car je les trouve trop petit mais avec des 3-4 ans je le ferais sans problème avec ceintutre de sécurité et tout bien sur. Ma voisine qui a sont milieux accréditées le fait et sa se passe a merveille même avec ces petits.

Moi je trouve que quitter une garderie parce que les autres enfants on fait une activité que moi je refuse a mon enfant c'est vraiment agir bébé gâté soumettre tout le monde au demande d'un seul parents je trouve pas sa democratique!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/06/2012, 13:11

Dans l'histoire ici étant donné que les enfants qui n'ont pas l'autorisation sont en sieste au moment ou les grand sont dans la piscine je ne comprend pas que des parents ont paniquer à ce point.

Par contre en tant qu'éducatrice JAMAIS je ne donnerai quelque chose de très plaisant (baignade, crème glacé, sortie au parc) si certains enfants n'ont pas le droit et voie les autres le faire... Moi je trouve ca très injuste, cruel et méchant! Oui les enfants auront des injustices tous leurs vies mais la ce sont des enfants de moin de 5 ans! Pas besoin de leurs faires vivres des peines en surplus sauf si ont est obliger.

Si vous tenez tant a la baignade au risque de faire pleurer des enfants et crier des parents faites un contrat clair du début avec l'autorisation parentale pour tous les enfants.

Rare sont les parents qui refusent la barboteuse donc en tant que rsg si nous n'avons pas la signature de tous les parents pour la grande piscine (je ne donnerai jamais la mienne en passent) utiliser votre barboteuse au lieu de faire de la peine à 2-3 enfants. Vous en aurez 6 de content au lieu de 3-4.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#20)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 08/06/2012, 13:29

Mais tous les jours certains peuvent faire quelque chose que d'autre ne peuvent pas !
Ce n'est pas cruel et méchant pour autant ?

Toi tu peux prendre des ciseaux mais pas toi car tu es encore un peu trop petit, tu peux prendre mes crayons étampes par exemple.

Toi tu ne peux pas aller sur cette bicyclette car c'est un peu trop haut pour toi mais X peut car il est plus grand mais tu peux venir sur le tricycle rouge !

Toi tu ne peux pas aller dans la grande piscine car papa et maman trouve que c'est dangereux pour toi, mais tu peux aller dans la barbotteuse par contre.

Je ne me trouve pas cruelle et méchante de permettre certaine chose à certain enfant et pas à d'autre !

J'ai une puce qui n'a pas le droit de manger de dessert je ne vais pas interdire le dessert à tous mes amis !!!!!!!!!! Je lui ai expliqué que maman\papa ne voulaient pas qu'elle en mange et c'est tout.

J'ai une piscine, je ne vais pas interdire à mes enfants de se baigner sous prétexte que les amis risquent d'avoir de la peine si leur parent ne veulent pas qu'ils se baignent. C'est un service de plus, ceux qui veulent que leur enfant en profite ok, les autres tant pis on fait autre chose.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je me sens tellement seule!!! Paix intérieure De tout et de rien 19 29/03/2012 12:27
Chat qui a griffé, j'me sens tellement mal! malorie Expériences avec les parents 2 11/08/2010 09:22
Je me sens tellement coupable! CocotteMinute Garderie au quotidien 30 18/05/2010 20:48
Ah! Je me sens tellement mal! anne-la-banane Expériences avec les parents 11 04/03/2010 13:11
Je me sens tellement cheap... gege Gestion d'une garderie 12 24/01/2010 18:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie