32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Retard dans tout !!!
non lus
  (#1)
maman comblée!
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 11 fois, 9 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut Retard dans tout !!! - 08/06/2012, 21:57

Pffff ! là j'ai vraiment besoin de partager ma frustration ! Contre qui ? MOI !!! Je suis trop molle ! Une vrai guénille, j'me fais manger toute cru par des parents qui abusent et se croient tout permis.

Je suis ouverte depuis 3 mois, j'ai des petits cocos merveilleux mais my god je pensais pas que c'était si dur de se faire respecter par les parents.

Je m'explique, J'ai ici une famille de 2 enfants. Je ferme a 17h00 ! Ils sont tres souvent en retard, de quelques minutes ou plusieurs arrivent et prennent les enfants, ne font aucunement allusion au retard.... Et moi la nouille je dis rien non plus ! J'ai une régie interne mais j'ai rien inscrit quant aux frais de retard !!! Vendredi passé, la maman est arrivé à 17h45 !!! Euh ? Kessé ca ?? j'peux tu commencer à profiter de mon congé mérité en famille à 17H pile ???? Surtout un vendredi. Alors je met mes culottes et je dit à la maman, ya des frais de 20$$ Elle me dit pas de pb! Je t'amene ca lundi. Alors lundi rien ! ni le restant de la semaine. Le jeudi je lui dit donc de ne pas oublier les frais de retard pour vendredi. Alors, elle arrive ce soir à 16h58(!!!) avec rien !! Pas meme ma paye !!! euh allo ?? Elle me dit ah j'ai pas largent, j'ai pas eu le temps de passer à la banque alors j'ai decidé que ce serait mieux de payer lundi !!! Et devinez cque j'ai répondu ??? juste.... ok !!!! ... maudit que jme sens incompétente quand c'est le temps de mettre mes culottes !

Le pire dans tout cela, c'est que la maman ma apporté ses enfants à 11h15 car elle ne travaille pas !!! elle est en retrait préventif ! Et ose me dire qu'elle na pas eu le temps de passer a la banque !!!!! grrrrr

La va falloir que je fasse des ptites feuilles avec encore des ptits reglements pour eviter le retard le soir ainsi que les retards de paiement !

Voyons c'est supposé etre des adultes ! j'pensais tellement pas devoir tjrs me justifier pis demander mon dû ou ben juste me battre pour faire respecter mes heures de fermeture!

Mes enfants n'ont pas fréquentés de garderie mais c'est certain que jamais je me serais permise d'arriver en retard ni de ne pas payer la journée dû....

yé presque 23h pis je suis encore frustree !!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 09/06/2012, 06:02

HA pauvre toi mais là tu dois te prendre en main!!!

Bon là, tu vas faire un papier en fin de semaine, un ajout à ta régie interne qui dit qu'après 3 retards de paiements, c'est annulation du contrat sur le champs et tu vas en faire signer une copie à chaque parents dès lundi matin et tu vas ajouter ça à tes dossiers. Tu vas te faire une feuille avec trois rectangles où tu écris la date, le nom du parent, de l'enfant et un endroit où tu peux signer ainsi que le parent. À CHAQUE fois qu'il y a un retard de paiement, tu remplis un petit rectangle et tu fais signer le parent. Au troisième carré et bien tu annule le contrat et c'est fini! Je ne me suis jamais rendu au troisième carré ! Tu vas voir, elle va subitement trouver le temps de passer à la banque!!

Aussi, prend le temps de lui expliquer que c'est ta paye et que pour toi, ne pas te payer c'est comme si elle n'appréciait pas ton travail et demande lui comment elle aimerait ça ne pas avoir le dépôt direct de sa paye..... Tu peux aussi lui dire qu'elle a perdu le privilège de te payer en liquide et lui demander des chèques post datés.... ça lui évitera d'aller à la caisse....

Autre truc, moi au renouvellement de mes contrats la première année, j'avais décidé de faire payer les parents le lundi matin! Parce que le vendredi la semaine est passée... Moi j'avais expliqué aux parents, pas de paiements le lundi, amène le moi même pas le mardi si tu n'as pas les sous....À ce moment là je me faisais moi aussi manger la laine sur le dos!

Bon! Pour les retards, tu peux fonctionner pareil...

Mets tes culottes ma belle, tu vas voir, une fois une régie clair et les menaces mises sur la table, tu vas te faire respecter!!

Bonne chance!


MarieK



   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mariek pour ce message:
non lus
  (#3)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 09/06/2012, 06:30

ha boy de boy!!!!!

pauvre de toi! Ca sappelle le metier qui rentre hahahahah oau debut on est toutes plus ou moins "molle" moi je letais un peu je ne voulais pas que les parents soient decu et parte! FOUTAISE! tu sais depuis quand ca va vraiment super bien? depuis que jai mise mes culotte bin oui la il me respect pcq je me fais respecter, ca se fais pas tout seul tu sais!

Le plus dur cest de le faire la premiere fois

moi ici le papier de retard est tjrs pres sur le bord de la porte, il est deja inscrit au nom des enfants et parent (un pour chaque famille) deja signer de ma part! Lorsque je vois quun parent est en retard (et cest TJRS un parents qui pourrait etre la avant la fermeture) et bien je rempli la date et jattend quil soit pret a partir! Quand il a le pied dans la porte et que les enfants sont debout pour partir je regarde lhorloge et jinscrit le temps et largent quil me doive pour le lendemain sans faute il doivent remplir le papier (signer) et le rapporter le lendemain sans faute sinon pas de service pour leur enfants!! cest 1$/min/enfant donc un 8 min pour la famille en question ca leur a couter 16$ disons quelle etait surprise mais elle nest plus JAMAIS arriver en retard

Retard de paiement, cest 5$/jour de retard/enfant donc 2 enfants (2 contrat) 10 par jour! Jai une maman hooooo quelle fait pitier elle venais de recevoir son versement de la PUGE (100 par mois par kids) et elle le recoit au 3 mois avec 2 kids donc 600! et elle me dit je pourrais pas de payer cette semaine heu PARDON? je lui ai répond: Parfait! Les retard sont de 10$ par jour et une signature est requise a chaque retard et apres 3 je peux mettre fin au contrat sans préavis (inscrit a la regie interne). Je lui ai dis aussi, moi mon salaire rentre juste si ca vous tente de me payer, vous vous feriez quoi si votre boss deposait pas votre paye le jeudi? vous serai fACHER et mal pris bion moi aussi! Tu peux etre mal prise et ne pas payer, mais tu vas payer les frais par exemple! Cest pas a moi de mettre mes paiement sur ma carte de credit pour te depanner (pcq elle ma dis bin la tu peux surement tarranger en attendant), TOI tu vas le mettre sur TA carte de credit et PAYER TES FRAIS pcq TU nas pas largent pour payer MON salaire pour le travail que jaccomplie! et tu sais quoi? jai eu mon argent et aucun retard!

Plus tu te laisse marcher sur les pieds plus qui vont ambitionner! moi pas de paIEMENT pas de service!

La ma belle tu vas aller tassir devant ton ordi et tu vas faire des annexes a ton contrat! un pour les retard ou tu explique les frais et la procedure en cas de trop de retard cest out ex: comme moi 3 ou comme tu veux et une autre sur les retard ou tu explique les frais et apres combien de retard cest out, ici aussi cest 3! Et tu fais SIGNER sans faute un papier a chaque fois qui est inscrit le retard ou retard de paiement, la date, lheure darrivé ou le jour du paiement, le nom des enfants, celui des parent, les frais quil te doivent et la signatures de toi et eux!

Je ne els met pas necessairement dehors apres 3 (pcq ca depend du monde que cest, chu habituer a mes parents la) mais au moins jai les papier pis si un jour chu a boute bin je suis légal et je peux les mettre a la porte!

Laisse toi pas ecraser pcq tu vas juste vivre des frustrations! Tien toi debout tes pas un tapis! Bonne chance!

Dernière modification par marie1832 09/06/2012 à 06:34.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#4)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 09/06/2012, 06:38

Ouiii pauvre toi! .. mettre ses culottes des fois ses pas evident surtout si tu as peur de perdre tes parents mais pou cette raison ! demande toi si tu as des petits amis qui prendrais bien la place et avec qui le parentsa laire plus agréable ou plus respectueux!?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman comblée!
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 11 fois, 9 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 09/06/2012, 07:03

Merci les filles !
Vu de même ca l'air si facile de se faire respecter ! Le pire la dedans c'est que la maman m'a dit qu'ELLE AVAIT DÉCIDé que se serait mieux de me payer lundi !!
Je sais que c'est chez moi, que c'est ma garderie donc JE DÉCIDE !!!
Le pire c'est que je n'ai même pas de contrat , donc que je pourrais me permettre de ne plus les prendre si je le décidais !!

Mais c'est pas ce que je veux, les enfants sont très bien intégré chez moi, ( 1 an et 2 ans et demi), très gentil, jamais de retrait...

C'est le manque de respect des parents qui me frustre !! Mais l'idée des 3 rectangles et de faire signer chaque fois pour les retard est excellente ! Les parents vont donc comprendre que je ne me gênerai pas pour les mettre dehors après 3 avis !!!

Dans le fond, je veux leur faire comprendre que j'pourrais les remplacer n'importe quand pour une autre famille qui me respecterais un peu plus mettons !!!

MAis pour ce qui est des frais, le 20 $ que j'exige pour le 45 minutes de retard c'est pour les 2 enfants, mais dans mes feuilles je devrais indiquer pour les prochaine fois que les frais s'appliquent pour chaque enfant ??? Ca pas d'allure charger 40$ mettons pour 45 minutes de retard. Sauf que ca ne se fait pas non plus d'arriver 45 min en retard !! Genre 5$ par tranche de 10 minutes ?!

C'est pas l'argent en plus qui m'intéresse c'est le fait de respecter mes heures qui m'importe plus!!

J'vais brancher mon imprimante ! hhaha bonne journée !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 09/06/2012, 07:25

Des fois je me demande ce qui se serais passé si j'avais jamais demandée ma paye ! Est-ce que les parents continuerais a venir sans me payer, sans rien dire? HAHAHA
Faut leur dire que c'est innaceptable ce qu'ils font sinon ils vont profiter certain. Depuis mon ouverture seulement 2 familles on été assidus sur les paiements ( 2 sur 6)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
chantal 123
Extraverti(e)
 
Avatar de chantal 123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 163 fois, 103 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 09/06/2012, 10:58

moi a chaque jeudi avant que les parents arrivent je mets mon affiche jour de paie aujourdhui comme ca ils le voit en arrivant et ils le savent tres bien pas dargent pas de service un moment donner ont ne fait pas de bénévolat. jai aussi trois coupons que je fais remplir pour mes retards de paiements (cest arriver une fois) et pour mes heures de fermeture et apres trois ils sont dehors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 10/06/2012, 09:13

Citation:
Envoyé par maman comblée! Voir le message
Merci les filles !
Vu de même ca l'air si facile de se faire respecter ! Le pire la dedans c'est que la maman m'a dit qu'ELLE AVAIT DÉCIDé que se serait mieux de me payer lundi !!
Je sais que c'est chez moi, que c'est ma garderie donc JE DÉCIDE !!!
Le pire c'est que je n'ai même pas de contrat , donc que je pourrais me permettre de ne plus les prendre si je le décidais !!

Mais c'est pas ce que je veux, les enfants sont très bien intégré chez moi, ( 1 an et 2 ans et demi), très gentil, jamais de retrait...

C'est le manque de respect des parents qui me frustre !! Mais l'idée des 3 rectangles et de faire signer chaque fois pour les retard est excellente ! Les parents vont donc comprendre que je ne me gênerai pas pour les mettre dehors après 3 avis !!!

Dans le fond, je veux leur faire comprendre que j'pourrais les remplacer n'importe quand pour une autre famille qui me respecterais un peu plus mettons !!!

MAis pour ce qui est des frais, le 20 $ que j'exige pour le 45 minutes de retard c'est pour les 2 enfants, mais dans mes feuilles je devrais indiquer pour les prochaine fois que les frais s'appliquent pour chaque enfant ??? Ca pas d'allure charger 40$ mettons pour 45 minutes de retard. Sauf que ca ne se fait pas non plus d'arriver 45 min en retard !! Genre 5$ par tranche de 10 minutes ?!
C'est pas l'argent en plus qui m'intéresse c'est le fait de respecter mes heures qui m'importe plus!!

J'vais brancher mon imprimante ! hhaha bonne journée !
ca ca depend de toi....

moi ici si cest une urgence (genre hopital, maladie, deces.....) ou si cest dame nature (pluie torentielle, verglas, tempete de neige) je ne charge pas du tout le retard! Mais sil nont pas de raison, son en vacance, ne travail pas ou juste en train de magasiner je suis desoler mais ils ont AUCUNE RAISON VALABLE detre en retard! Alors oui jappliquerais le 1$/min/enfant donc la petite madame chez vous qui est en congé et qui serait arriver 45 min plus tard aurais payer pour ses 2 enfants 90$ et crois moi quelle ne serais plus jamais arriver en retard! ya des limite a rire du monde et la cest claire que cest ce quelle fait.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 10/06/2012, 11:26

Moi j'Ai reglé ca .. le paiement est le lundi AM. SI ils ont pas, c'est lundi pm .. sinon mardi am, ils repartent avec les enfants! ( ou bien y'ont juste à faire un chèque!)
Déjà que tu es ouverte le post .. tu sais ce que tu dois faire
C'est pas facile mettre ses culottes .. GO GO GO


Hollywood
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Hollywood pour ce message:
non lus
  (#10)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 11/06/2012, 14:28

Des nouvelles?? Elle t'a finalement payé ce matin?


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retard dans les paiements: j'ai besoin de vos conseils! Katou34 Garderie au quotidien 73 23/07/2012 12:05
Tout dans la bouche à + de 2 ans??? jobinelapasfine Soins des enfants 1 30/11/2011 19:12
Besoin de conseil (retard dans l'évolution d'un enfant ?) Caroline S. Expériences avec les parents 6 27/04/2011 12:43
Et la toilette dans tout ça? Nelle Ouvrir une garderie 16 21/10/2010 21:28
C'est quand tout va bien... que tout me pète dans face! Iridessa Garderie au quotidien 5 07/06/2010 12:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie