Informer les parents -
22/03/2016, 14:36
Mon fils va à une nouvelle garderie depuis 7 mois, il l'adore et nous aussi d'ailleurs, mais j'ai un gros problème avec leurs fonctionnement. Quand mon fils à commencé j'étais enceinte de 38 semaines, le jour de mon accouchement à 40 semaines mon plus vieux s'est retrouvé à l'urgence pour une infection à la gorge qui occasionnait des crises d'asthmes. Ensuite durant c'est 7 mois il a eu, le pied main bouche, roséole, bronchiolite et pour finir la streptocoque. En aucun moment la garderie m'a informé de cas de virus/maladies depuis qu'il est là, pourtant j'avais un bébé naissant et en congé donc c'est facile pour moi de le garder avec moi ou au moins prendre des précautions nécessaires. Mon plus jeune a été hospitalisé 4 jours à cause de ça et passé 2 fois 1 journée en observation à l'hôpital. Je comprend que le temps que ça arrive et que les parents le savent c'est parfois trop tard, mon fils est toujours le dernier malade puisqu'il n'y va que 3 jours semaines. J'informe chaque fois à l'éducatrice le diagnostique pour qu'elle puisse surveiller les signes mais j'ai l'impression que ça ne change pas grand chose. Je vais rencontrer la directrice cette semaine quand je vais aller mieux puisque j'ai également eu la streptocoque. La semaine avant que mon fils soient malade personne ne m'a rien dit, je suis arrivé en même temps que la collation donc j'ai laissé mon fils manger avant de partir. Il y avait une petite fille qui refusait de manger toute la journée et était quand même assez moche. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils n'ont pas appelé ses parents. Je me demande s'il y a une protocole normal qu'une garderie doit suivre face au maladie? Très honnêtement je suis assez à bout, je vais voir s'ils changent leurs façon de faire sinon je devrais quitter une garderie que j'aime malgré ça. C'est devenu trop dure à supporter de devoir visiter les urgences tous les 1-2 mois et disons qu'avec la semaine de streptocoque à devoir forcer mon fils a boire à la seringue sinon il allait être branché sur soluté est très dure à prendre.
|