|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Dois-je en informer les parents? -
16/04/2014, 13:53
Bonjour, j'ai l'intention de me séparer et je me demandais si je dois en informer les parents où que tout simplement, ça ne les regardes pas! Parce que cette décision n'aura pas de conséquence pour la garderie, puisque je ne compte pas déménager! merci d'avance!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
|

16/04/2014, 14:01
En tant que rsg, je le dirais seulement au moment ou mon ex déménagerait.
En tant que maman, je ne m'attends pas à ce que la rsg de mes enfnats me le dise avant le démégement de son ex. Ses affaires personnelles sont personnelles.
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
Dernière modification par ChristineJO 16/04/2014 à 19:17.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 48 fois, 7 msg
|

16/04/2014, 14:03
Bonjour Minnie_1989,
Pour ma part (maman utilisatrice), je crois que si l’occasion se présente et que tu es à l'aise, tu pourrais informer les parents.
Si ton conjoint était très présent dans la garderie et que les enfants y étaient attaché (je sais que mon fils aime beaucoup le mari de son éducatrice), les enfants auront peut-être une réaction par rapport à son absence et à ce moment, il faudrait en informer les parents pour qu'ils puissent au besoin les réconforter ou les rassurer.
Dans le cas contraire (conjoint pas présent à la garderie, peu en contact avec les enfants, etc.) tu peux décider de ne pas vouloir en parler puisqu'il s'agit de ta vie personnelle.
Voilà 
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Skopie pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

16/04/2014, 14:36
Moi je voudrais être au courant en tant que maman, pas besoin de détails mais avec tout ce qui arrive, les conjoints qui n'acceptent pas la rupture etc... je voudrais juste le savoir et être rassurée que la séparation se passe bien.
ben oui, éternelle freak, vous pouvez le dire, mais je m'assume!!!!!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 791 fois, 469 msg
|

16/04/2014, 18:00
Personnellement, ça ne me dérangerait pas du tout de ne pas être mise au courant de quelque chose comme ça, a moins que ça ait une incidence directe avec les comportements de l'enfant. (et encore, je serais capable de comprendre si cette personne ne m'en parlerait pas tout de suite) Par exemple, si l'éducatrice remarquerait que ça provoque de la tristesse chez l'enfant car il y était attaché.
Sinon, je ne serais pas offensé. ça me regarde pas. Comme je suis quelqu'un qui n'aime pas que tout le monde vienne jouer dans ma vie privée, je comprendrais très bien ces limites dans la vie privée de l'éducatrice. D'ailleurs, si quelque chose d'aussi personnel m'arrivait, je ne crois pas que je serais prête a en parler immédiatement a l'éducateur et je pense que c'est normal.
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 858 fois, 399 msg
|

16/04/2014, 19:03
Je me suis séparé il plus qu' un an maintenant et tout le long du processus les parents n'ont pas été au courant. Il l'on su bcq plus tard. Mon ex avait déjà son appart et tout. Si tu le dis trop tôt certain parents vont ce sentir insécurent et risque de partir. De toute façon à mon sens ça les regarde pas . J'ai une grande limite entre ma vie privé et mes parents.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

16/04/2014, 19:16
c'est arrivé a ma rsg dans le temps, et elle nous l'avait dit... je dois dire que j'y avais rescentit un malaise. Je l'aimais vraiment beaucoup ma rsg, et j'avais de la peine de savoir qu'elle avait de la peine. Et je savais pas trop comment agir par le suite, faire comme si rien n'était... lui en parler...
Et au début je feelais un peu de lui apporter quand même ma fille, une personne qui se sépare est triste, préoccupé, ect...(et c'est tout a fait normal) je me disais qu'elle devait avoir envie de ce retrouver seule aussi...
tk, je lui aie quand même acheté une bouteille de vin avec une boite de mouchoire! question de faire passer le méchant.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 151 fois, 71 msg
|

16/04/2014, 19:27
Nous vivons cette situation en ce moment avec notre RSG. Elle nous en a parlé et ça me permet de comprendre certaines choses au quotidien, d'être empathique et de faire attention à ce que je dis ou à ce que je fais. Par exemple, pour les vacances, je n'offrirai pas le certificat-cadeau pour un resto d'amoureux comme l'an dernier... Je n'ai pas besoin des détails, mais je suis contente qu'elle nous en ai parlé.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié marine123 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

17/04/2014, 06:23
Je pense que ca dépend vraiment de comment tu te sens face a la situation. Si pour toi, c'est très difficile en ce moment, si tu es mal a l'aise d'en parler, ne te force pas. D'attendre le déménagement de ton ex peut être une bonne idée avant d'en parler. Si tu n'es pas mal a l'aise tant que ca, si tu te sens capable d'en parler, surtout si ton ex faisait vraiment partie de ta garderie, alors pourquoi pas.. Malgré que c'est ta vie privée, je crois que les parents vont le respecter et n'ont pas besoin d'avoir des détails, mais juste de savoir qu'un changement se passe, ca peut les rassurer.
À la garderie où allait ma fille avant la RSG s'est séparé, on l'a remarqué seulement a force de ne plus voir son chum qui était normalement là chaque soir. Puis un jour un nouveau chum avait emménagé. Encore une fois on l'a remarqué juste parce qu'il était la chaque après-midi quand on venait chercher notre fille. Ca ne nous a pas choqué, mais oui, on aurait trouvé bien qu'elle nous dise juste un petit mot sur je me sépare, j'ai rencontré quelqu'un qui emménage (donc en contact avec les enfants même si c'était très peu a la garderie). Juste pour le dire.. Mais elle ne l'a pas fait et ca ne nous a pas choqué du tout.
Au bout de quelques mois nous avons développé un peu plus d'amitié elle et moi et nous avons parlé de nos vies privées un peu plus, elle n'avait aucun probleme a me parler de tout ca, donc je suppose qu'elle sentait seulement que ca n'avait pas sa place entre Rsg et parents..
Comme mon mari fait partie intégrante de ma garderie, il est la parfois toute la journée, et toujours les fin d'après-midi, je le dirais au parent aussitôt le déménagement (peut etre pas avant tout d'un coup que les choses changent où quelque chose..) mais aussitôt qu'il ne dort plus à la maison et qu'il ne fait plus partie de la garderie, les parents serait au courant..
Dernière modification par Jen2111 17/04/2014 à 06:25.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages