32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Combien sont les subventions gouvernementales?
non lus
  (#1)
Ozo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: septembre 2009
Par défaut Combien sont les subventions gouvernementales? - 03/09/2009, 21:04

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer à combien s'élève la subvention que reçoivent les garderies (en $/jour par enfant)? Je m'intéresse à la différence entre les CPE et les garderies privées subventionnées.

Dans mon cas, j'envoie mon enfant dans une garderie privée subventionnée. On peut payer 7$ ou 18$ selon qu'on utilise moins de 10hrs ou plus de 10hrs par jours. Selon vous, si je décide de payer 18$ par jours (pour le "meilleur" service), est-ce que ma garderie continue de recevoir la même subvention pour mon enfant, ou est-ce qu'elle reçoit une subvention réduite?

Merci à l'avance,

Ozo.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/09/2009, 01:44

Ozo, je ne peux répondre à ta question car je ne connais pas la réponse.
Toutefois, j'ai envie de dire que j'en reviens juste pas que les garderies acceptent des enfants plus de 10 heures et que le gouvernement appuis cette pratique.
Bâtard, j'espère que c'est pas tous les jours comme ça, sinon je vous suggérerais de le vendre à l'adoption, ça va être plus rentable et plus sain pour l'enfant!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Ozo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: septembre 2009
Par défaut 04/09/2009, 09:03

Je n'aime pas beaucoup votre commentaire. Vous me voyez obligé de m'expliquer.

On paye 18$ par jour parce qu'on s'est fait dire (à l'époque) par notre garderie que si on payait seulement 7$, le service offert n'était que de 7:00 à 17:00, alors que la garderie reste ouverte jusqu'à 18h30. Si on voulait utiliser plus d'heures ou tout simplement sortir de cette plage (ex: de 8h30 - 17h30) on devait payer 18$. Et les frais de retard étaient évidemment énormes (je ne me souviens plus de détails). A 18$, on avait aussi droit à des activités additionnelles, etc., ce que les enfants à 7$ n'avaient pas. Bref, on a alors choisi de payer 18$ pour la flexibilité et le contenu additionnel.

Depuis, la garderie s'est ravisée, mais ne nous en en pas fait part. J'ai appris ces changements cette semaine. Maintenant, c'est simplement 18$ si on veut pouvoir utiliser plus de 10 heures dans la journée. Peu importe les heures d'entrée et de sortie.

Concernant la question originale, j'y ai moi-même répondu en appelant au ministère de la Famille et des Aînés. On me confirme que la subvention est la même par enfant, que l'enfant paye 7$ ou 18$. La personne était d'ailleurs outragée que ma garderie fasse payer certains parents 18$ pour l'option occasionnelle d'utiliser plus de 10 heures par jours. De par la loi, la garderie ne peut pas charger plus de 5$ par heure de retard. Alors si on est en retard d'une heure 2 ou 3 fois dans l'année, on devrait être chargé 5$ à la pièce à chaque fois.

Ozo.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 04/09/2009, 09:19

est la premiere fois que j entens dire que des garderies subventionné font payer les parent 18$ et en plus nous ne pouvons pas offrir plus de 10 heure de service sa c est la loi

et en ce qui concerne les frais de retard tu as tres mal ete informé car meme avec les nouveau contrat du gouvernement il n est fait mention a nul pars qu on ne peux charger maximun 5 $ de l heure supplementaire c est a la discretion de la RSG et la section mentionne bien ____$pour ______ /minutes

et en installation il offre 11 heure de service si je ne me trompe pas mais le parent ne peux utilisé plus de 10 heure, en privé ils font bien ce qu il veulent.



Dernière modification par tichat 04/09/2009 à 09:22.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
anis
Timide
 
Avatar de anis
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Inscription: février 2009
Par défaut 04/09/2009, 09:25

Maudite garderie, il faut de l'argent , d'un coté le gouvernement qui le paie tres tres bien, et de l'autre des parents pour la surcharge des heures, wauuuu mon dieu faite une plainte au ministere, et apres les parents chialent pour des bibittes dans les milieu familial, je ne revient pas.......


A N I S
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 04/09/2009, 14:07

le 18$ par jour est illegale, la garderie a determiner que son horaire est de 7h00 a 17h00 et qu'Apres c'est c'est des retard , ca elle a le droit, mais si c'Est le cas ca doit etre charger a l'utilisation le 11$ supplementaire devrait etre payer seulement les jours que le parents arrive en retard...

Cette garderie magouille c'est louche...


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/09/2009, 16:25

Bon, Ozo, pour faire plus clair, si tu ne laisse pas ton enfant plus de 10 hres à la garderie, tu n'est pas concerné par mon commentaire alors tu peux te défâcher.
Toutefois, ce que je trouve grave, c'est de voir que le service est offert plus de 10 heures au cas ou un parent aurais le goût d'y parquer son enfant...Si cette pratique existe,, ben ou s'en va la famille!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
nany70
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Inscription: août 2009
Par défaut 05/09/2009, 21:45

Citation:
Envoyé par Ozo Voir le message
Je n'aime pas beaucoup votre commentaire. Vous me voyez obligé de m'expliquer.

On paye 18$ par jour parce qu'on s'est fait dire (à l'époque) par notre garderie que si on payait seulement 7$, le service offert n'était que de 7:00 à 17:00, alors que la garderie reste ouverte jusqu'à 18h30. Si on voulait utiliser plus d'heures ou tout simplement sortir de cette plage (ex: de 8h30 - 17h30) on devait payer 18$. Et les frais de retard étaient évidemment énormes (je ne me souviens plus de détails). A 18$, on avait aussi droit à des activités additionnelles, etc., ce que les enfants à 7$ n'avaient pas. Bref, on a alors choisi de payer 18$ pour la flexibilité et le contenu additionnel.

Depuis, la garderie s'est ravisée, mais ne nous en en pas fait part. J'ai appris ces changements cette semaine. Maintenant, c'est simplement 18$ si on veut pouvoir utiliser plus de 10 heures dans la journée. Peu importe les heures d'entrée et de sortie.

Concernant la question originale, j'y ai moi-même répondu en appelant au ministère de la Famille et des Aînés. On me confirme que la subvention est la même par enfant, que l'enfant paye 7$ ou 18$. La personne était d'ailleurs outragée que ma garderie fasse payer certains parents 18$ pour l'option occasionnelle d'utiliser plus de 10 heures par jours. De par la loi, la garderie ne peut pas charger plus de 5$ par heure de retard. Alors si on est en retard d'une heure 2 ou 3 fois dans l'année, on devrait être chargé 5$ à la pièce à chaque fois.

Ozo.

Premierement aucune garderie subventionne ne peux recevoir de subvention deux fois par jours pour le meme enfants et elle ne peux pas offris plus de 7$ par jour et elle n'a pas le droit d'offrir non plus un meilleur service si vous payer plus.

Pour le 5$ de l'heure ceci a exister qu'environ un mois en octobre dernier quand le gouvernement a voulu faire signé une entente entre rsg et bc. Mais un jugement a fait tombé cette entente le 31 octobre 2008. Dans ca était spécifier que la rsg ne pouvais pas charger plus de 5$ pour une heure de plus. Mais biensur si elle acceptait de donné le service d'une heure de plus. Donc si la rsg décidait qu'elle refusait de faire une heure de plus et bien entrait en ligne de compte les frais pour les heures supplémentaire.

Mais cette loi as été abolis et n'existe plus maintenant et la rsg peux charger les frais de retard qu'elle veut si il est mentionner dans son contrat.

Faite attention quand vous appelez au ministere. Appeler deux fois plutot qu'une et je suis certaine que vous aurez jamais les meme reponse.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 06/09/2009, 10:29

Peut-on savoir quelles activités la RSG offre aux enfants à 18$ et n'offre pas aux enfants à 7$???? Personnellement, je me vois mal faire (exemple) de la danse avec 3 enfants pendant que je ''parke'' les 3 autres dans une autre pièce en leur interdisant de venir s'amuser avec nous.... Je trouve cette pratique INNACCEPTABLE!

C'est quoi, si le parent me paie plus, je vais faire manger à son enfant les 4 groupes alimentaires en y incluant du filet mignon, et l'autre parent qui n'a pas les moyens de payer plus, je vais offrir à son enfant des hot-dogs et des frites???? Franchement, c'est complètement fou!

C'est bien beau vouloir faire de l'argent... Mais on travaille avec des ENFANTS! On essaie de leur apprendre à partager, que tous sont égaux, etc. Ou sont les valeurs si les enfants avec plus d'Argent ont droit à plus de choses????


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
nany70
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Inscription: août 2009
Par défaut 06/09/2009, 12:05

De tout facon garderie accrédité ne peux pas faire ca. On peu pas charger plus pour donné plus de service et les enfants ce son pas des cartes de crédit non plus. Si papa maman on plus d'argent et veule payer on donne plus a l'enfant. Voyon c'est ridicule tout ca.

Moi je pense que la rsg en question charge 7$ par jours et elle doit charger 11$ pour l'heure supp. Je me vois mal moi aussi faire une activité avec une partie de mon groupe pendant que l'autre parti fait rien. C'est les enfants qui serait brimé la dans et moi yen ai pas question. J'ai bien beau ben souvent etre tanné des parents qui profite mais jamais un enfant de mon service de garde en subira les conséquences. Ils sont tous égaux.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faut-il fermer la garderie lorsque ce sont nos enfants qui sont malades? felixlechat Gestion d'une garderie 6 02/08/2010 14:22
Pas facile d'être maman monoparentale... combien d'entre vous le sont? cassy Parents au quotidien 24 02/02/2010 15:51
Subventions pour ouvrir un MF ? K.V. Ouvrir une garderie 6 25/03/2009 20:05
Tous les parents ne sont pas des monstres et toutes les RSG ne sont pas des anges line la coquine Expériences avec les parents 3 22/10/2008 13:42
Combien de temps pour avoir les subventions? pinpine Aide financière 8 25/02/2008 12:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie