32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Prematernelle Ou Garderie
non lus
  (#1)
vinc25
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut Prematernelle Ou Garderie - 05/04/2011, 13:21

Bonjour a tous!
Ont demenage a chambly au mois de juin et comme je suis educatrice de profession presentement en installation, j'envisage soit d'ouvrir une garderie en milieu familial pour les enfants de 12 mois a 5 ans ou d'offrir un programme de prematernelle en septembre pour les enfants de 2 1/2 a 4 1/2 ans. Dont je viens vers vous pour m'eclaircir au besoin des parents dans la region de chambly??Voici mes options que je travaille dessus.
1) programme de prematernelle bilingue qui offre des ateliers educatifs pour les enfants de 2 1/2 a 4 1/2 ans, maximum 6.Dans un environment stimulant, propre et securitaire vos enfants pourront apprendrent et s'amuser tout en jouant.Ouvert du lundi au jeudi, groupe am: 9h00 a 11h30 et groupe pm: 13h00 a 15h30 (2 1/2-3 1/2) le lundi et le mercredi et (3 1/2 a 4 1/2) le mardi et le jeudi.
2)programme de prematernelle bilingue qui offre des ateliers educatifs pour les enfants de 2 1/2 a 4 1/2 ans , maximum 6.Dans un environment stimulant, propre et securitaire vos enfants pourront apprendrent et s'amuser tout en jouant. ouvert du lundi au vendredi, 2 1/2 a 3 1/2 offert le mardi et jeudi de 9h30 a 12h00 et pour les 3 1/2 a 4 1/2 offert le lundi, mercredi, vendredi de 9h30 a 12h00.
3) Garderie en milieu familial pour les enfants de 12 mois a 5 ans qui offre un programme bilingue, bricolages, chansons, des ateliers diriges et ainsi d'autres ouvert du lundi au vendredi de 7h00 a 17h00.

plus de details a venir face a tous les programmes offert mais pour maintenant, je vous donne une apercu de mes projets et j'ai besoin de vous pour m'aider a faire un choix dont j'attend de vos commentaires et de vos suggestions ainsi le prix que vous serez prete a payer soit sur ce reseau ou par courriel
sweetygirl184_3@hotmail.com
merci a tous a l'avance pour votre aide
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 05/04/2011, 13:35

est ce que tu as un diplome en enseignement, car pour ouvrir une pré maternelle ca prend plus qu'un diplome d'éducatrice.

renseigne toi, si tu veux etre légale.
on peut travailler en pré maternelle, mais les activités doivent etre planifiés par une enseignante.

je te dis cela sous toute reserve, j,ai une amie qui a une prématernelle et c'est ce qu'elle m'a dit.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
vinc25
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 05/04/2011, 14:26

Bonjour,
merci de repondre et oui je suis au courant qu'il faut detenir une formatio en enseignement et oui, je termine mon bacc en enseignement prescolaire et primaire a unievrsite de montreal.Tu pourrais tu me donner un peut d'information sur le fonctionnement de ton amie et le prix quelle charge?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mjlamoureux
Timide
 
Avatar de mjlamoureux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: chambly
Par défaut 06/04/2011, 07:08

C'est super comme programme.

Moi je suis de chambly et c'est certain qu'il y a une demande. Il y a une pré-maternelle à Chambly et tu dois t'inscrire 2 ans d'avance pour être certaine d'avoir une place.

Moi je te dis que dans ma garderie, il y aurait 2 enfants qui n'ont pas eu de place à l'autre pré-maternelle donc tu me fais signe et j'en parle eux parents.

Bonne chance,
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 06/04/2011, 07:52

elle charge $11. par demi journée, le matin c'est de 9h a 11h30, et le groupe pm c'est 1h 15 a 3h45.

elle offre le service de transport, mais je ne sais pas combien elle charge de plus. elle va les chercher a leur service de garde et les ramenes apres.

elle a une journée d'anglais, une journée c'est l'art culinaire.

elle est toujours pleine, les parents doivent s'inscrirent tôt pour avoir une place. elle a une liste d'attente.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/04/2011, 08:31

Mon garçon fréquente depuis septembre La petite école du Mont à Granby. J'aime beaucoup. Il peut y aller des demi-journées (18$) ou des journées pleines (29$). Il n'y a pas de transport fourni. Ses journées (dans notre cas, c'est le lundi et mardi avant-midi) lui sont réservées, donc pas d'enfant à sa place dans l'après-midi. S'il veut rester toute la journée, il a sa place à lui.

En septembre, il ira 3 jours (a.m. pour commencer et peut-être p.m. en cours d'année). Il aura 4 ans à ce moment. Mon autre garçon, qui aura 3 ans à l'automne ira aussi 2 a.m. par semaine.

J'ai aussi ma bac en enseignement au préscolaire et au primaire, et j'ai eu la même idée que toi. Par contre, ce sera quand mes propres enfants iront à l'école. Je t'encourage donc fortement. Aussi, je prendrais des information aux endroits qui offrent l'éducation préscolaire. Tu connaîtras ainsi leur fonctionnement. Bonne chance.


http://www.lapetiteecoledumont.com/
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
vinc25
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 06/04/2011, 09:49

Bonjour les filles!
continuer a me donner vos opinion, cela est tres utile, merci.
coccinel, ton amie offre le programme a conbien d'enfant? le prix charger ne me semble pas trop elever a comparer a les autres prematernelles que j'ai vue annoncer mais j'imagine an offrant le service de transport cela revient pareille. Ton amie est de quel region?
mjlamoureux, wow, je vais vous mettre au courant si cela fonctionne car si je pourrais avoir un couple d'ami de toi, cela serait tres apprecier mais je vais juste le faire si la demamde est la. J'ai toujours voulu offrir un service comme ceci car cela est une passion et une bonne maniere de mettre mes etudes en pratique dont je te remercie de pouvoir me donner des noms.
Gru, j'etais comme vous avant, je voulais juste partir ce genre de programme apres que mes enfants commenceront l'ecole mais j'ai decider de le faire plutot si je reussi a avoir le nombre d'enfant vu qu'on achete une maison.J'aime bien le procedure de la prematernelle que votre garcon frequente. Est-elle une installation ou cela est donner dans un milieu familial?
merci les filles pour vos commentaires et si vous connaisser quelqu'un qui serait interesser a ce genre de service, faite leur signe de me rejoindre par courriel ou sur ce reseau
sweetygirl184_3@hotmail.com
merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/04/2011, 13:53

Citation:
Envoyé par vinc25 Voir le message
Bonjour les filles!
continuer a me donner vos opinion, cela est tres utile, merci.
coccinel, ton amie offre le programme a conbien d'enfant? le prix charger ne me semble pas trop elever a comparer a les autres prematernelles que j'ai vue annoncer mais j'imagine an offrant le service de transport cela revient pareille. Ton amie est de quel region?
mjlamoureux, wow, je vais vous mettre au courant si cela fonctionne car si je pourrais avoir un couple d'ami de toi, cela serait tres apprecier mais je vais juste le faire si la demamde est la. J'ai toujours voulu offrir un service comme ceci car cela est une passion et une bonne maniere de mettre mes etudes en pratique dont je te remercie de pouvoir me donner des noms.
Gru, j'etais comme vous avant, je voulais juste partir ce genre de programme apres que mes enfants commenceront l'ecole mais j'ai decider de le faire plutot si je reussi a avoir le nombre d'enfant vu qu'on achete une maison.J'aime bien le procedure de la prematernelle que votre garcon frequente. Est-elle une installation ou cela est donner dans un milieu familial?
merci les filles pour vos commentaires et si vous connaisser quelqu'un qui serait interesser a ce genre de service, faite leur signe de me rejoindre par courriel ou sur ce reseau
sweetygirl184_3@hotmail.com
merci
C'est une installation... En fait, c'est une ancienne maison (plein pied avec sous-sol) qui a totalement été rénovée pour les besoins des groupes d'enfants. La section cuisine et salle à diner a été conservée pour le dîner des enfants qui restent toute la journée. Pour le reste, 4 "classes" on été aménagées, représentant chacune environ l'espace de 2 chambres à coucher. Il y en a 2 à l'étage et 2 au sous-sol. Il y a 3 petites salles de bain (dont une avec un bain). De plus, il y a une grande salle de jeux au sous-sol de style mini-gymnase et les vestiaires des enfants. Il y a une grande cour clôturée à l'extérieur et amplement d'espace de stationnement pour les parents. Il y a présentement 2 groupes de 3 ans et 2 groupes de 4-5 ans. J'adore l'endroit et le personnel.

Je ne pense pas que tu aies besoin d'être si "gros" au début et un bel espace dans ta maison serait amplement suffisant pour débuter. Après, tu verras où ça te mènera.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Projet de prématernelle vinc25 Ouvrir une garderie 5 18/12/2010 11:40
Aux filles de Piedmont, Prévost, Saint-Sauveur et les environs... Prématernelle? Sangaby De tout et de rien 1 23/08/2010 20:15
L'envoyer à la prématernelle? mamamour Parents au quotidien 0 27/04/2010 13:41
Ateliers de prématernelle pour les 3 ans et plus? Thélix Ouvrir une garderie 18 22/02/2010 07:40
Prématernelle oui ou non ?? fzakmj Parents au quotidien 12 27/10/2008 13:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie