Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant se fait garder 6 jrs/sem
non lus
  (#1)
Madame-Jojo
Épanoui(e)
 
Avatar de Madame-Jojo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Remercié: 8 fois, 7 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Mauricie
Par défaut Enfant se fait garder 6 jrs/sem - 28/05/2012, 14:31

Bonjour, j'ai su la semaine passé qu'un des enfant que je garde, se fait garder 6 jours par semaine.
4 jours de la semaine avec moi et se fait garder aussi la fds.
Sa mère travaille la fds et 3 jours dans la semaine. Et la père a, je pense, de la misère avec l'enfant en question. Il se fait donc garder la fds aussi soit disant à cause que le papa n'est pas capable de "garder" (je met entre parenthèse vu que c'est son enfant) son enfant toute une journée.

Que pensez-vous de ca ?
Ca fait un enfant qui a la mèche courte si je peut dire ca comme ca. Un rien le fait brailler ou chiâler. Metton qu'il tombe assis par terre, il braille un peu...Il est aussi beaucoup accaparent. Il veut souvent que je le prenne, est très colleux... quand un autre parent arrive pour venir chercher son enfant, il braille souvent et veut que je le prenne.... Il se fait garder de 7h30 à 5h30 (mur-à-mur) c'est souvent le dernier parti et le premier arrivé.

Pauvre petit!! Sa mère a deux congé dans la semaine, et me l'apporte une de ces journée là. Je trouve ca vraiment triste pour cet enfant. Mais c'est parents l'aime beaucoup là! et on voit bien qu'il sont attentionnés, mais leur vie professionnel les empêchent d'être avec leur enfant, malgré eux. Ils en sont conscient, mais...
Un moment donné il faut faire un choix! pourquoi avoir des enfant et toujours travailler, et pas avoir le temps de s'en occupper...!!

Ca me tente de dire à la maman qu'il serait bon pour son enfant qu'elle le garde durant la journée de la semaine qu'elle me l'envoie, même si elle est bien occuppée. Parce que je crois que ca ferait pas de tord à ce pauvre enfant!

Je me demande qu'est ce que ca peut faire à l'enfant émotivement ce se faire délaisser comme ca à des gardiennes...?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/05/2012, 15:11

Tu mentionne que tu voie que les parents aiment l'enfant et sont attentioné et tout et tout... Je pencherai donc pour une discussion honnete Du style j'ai remarqué que vous adorer votre enfant, que vous êtent de bon parent et tout et tout mais j'ai aussi remarqué qu'il passe 10 heure par jours en garderie et qu'il ce fait aussi garder la fds ce qui cause chez lui (ca, ca et ca) Ca m'inquiête et m'attriste de le voire comme ca je me demandait si c'était possible pour son bien être de le garder un peu plus avec vous... je comprend votre besoin de vous reposer mais est-ce qu'il serait possible par exemple dans votre journée de congé de venire l'emmener une demi journée au pire il est clair qu'il vous manque beaucoup et que c'est difficile physiquement et émotivement pour lui.

Texte vite écrit tu peut faire bien mieux Mais ce serait une discussion honnête et sans jugement. D'ailleurs j'adore la facon dont tu a énoncer le problème de cette enfant aucun jugement ca fait changement.

Bonne chance
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
Madame-Jojo
Épanoui(e)
 
Avatar de Madame-Jojo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Remercié: 8 fois, 7 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Mauricie
Par défaut 28/05/2012, 18:08

C'est sur que la fds il se fait garder chez eux (ce que j'ai demander tanto à la mère) et je crois que c'est moins pire car son père est quand même présent.
Mais je m'inquiète pour lui quand même...

J'aime bien la facon que tu as de dire que c'est difficile pour lui physiquement et mentalement. C'est une bonne facon de leur expliquer le problème.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 29/05/2012, 06:35

Pourquoi toujours vouloir se meler de ce qui se passe en dehors de la garderie. Je suis désoler, mais ce n'est pas de notre ressort de RSG de dire aux parents comment prendre soin de leurs enfants la fin de semaine. Je le sais que c'est platte de savoir que les parents s'occupe peu de leurs enfants et qu'ils passent souvent trop de temps au travail, mais je suis désoler, mais ca nous regarde pas.
Nous en tant que RSG, on aime pas ca quand les parents essaient de nous dire comment faire notre travail, mais c'est un travail! Alors, imaginez un peu se faire dire par la garderie comment agir avec nos enfants.... Les parents le savent déjà qu'ils ne passent pas assez de temps avec leur enfant et ils doivent déjà se sentir coupable de ca, alors n'en rajoutez pas en vous mellant de ce qui ne vous regarde pas. Y'a des choses qui se disent aux parents, et d'autre non, et ca je crois ca fait parti des qui ne se disent pas


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#5)
merle bleue
Épanoui(e)
 
Avatar de merle bleue
 
Statut: Déconnecté
Messages: 94
Remercié: 74 fois, 40 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 29/05/2012, 07:19

Je comprends ce que tu veux dire July77. Ca ne nous regarde pas, et a un moment donné faut lacher prise... essayer de faire une coupure. Mais c'est pas toujours facile quand on s'occupe d'un enfant, presque 50 heures semaines, et sommes temoin de tels choses. Car finalement, c'est la rsg qui remarques les appels a l'aide de l'enfant, les manques chez celui-ci...des besoins non comblés.

J'ai mon diplome, mais a mis ma carriere de coté le temps que mes petits passent a l'ecole...je garde d'autres enfants en attendant, et oui il m'est arrivé a plusieurs reprise de penser a fermer car bcp trop de parents abuse des systeme de garderie afin de se debarasser de leur enfants et de leurs responsabilités parentales... Desfois j'ai l'impression d'etre responsable en quelques sortes de ce malheurs chez ces jeunes enfants en offrant ces services de garde. Je le fait pour que les parents puissent travailler, mais quand c'est pour autre chose, ca va a l'encontre de mes valeurs...

Ca ne sera pas beau dans 10 ans... je crois alors que ca nous regarde tous. Si les parents sont a bout de souffle, nous avons aussi a se poser des questiuons en tant que société, en tant que parents...question de bienetre pour les parents, et surtout pour les enfants.

Dernière modification par merle bleue 29/05/2012 à 07:21.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié merle bleue pour ce message:
non lus
  (#6)
Charlotte81
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 74 fois, 64 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 29/05/2012, 07:33

J'ai eu un enfant semblable, très très sensible et qui pleure pour un rien. Lui aussi passait 10 h par jour du lundi au vendredi chez moi. 2-3 soirs par semaine c'était grand-papa qui venait le chercher (maman travaillait et papa avait toujours qql chose à faire, réparer l'auto, aider un ami a bâtir sa maison, aller faire des travaux au chalet etc.). La fin de semaine, il se faisait garder aussi (par l'autre grand-parent) au moins 1 jour sur 2 car la maman travaille le jour et papa faisait le ménage, le samedi soir, c'était leur sortie en amoureux. Bref, je rageais qql fois en dedans, j'ai exprimé une fois au papa que le petit s'ennuyait de lui. Le lendemain papa est venu le chercher à 15h, j'étais tellement fière de mon coup. Jusqu'à ce que je quitte pour aller faire mon épicerie... et que je vois au bar prêt de chez moi, le papa assis sur la terrasse avec sa bière dans la main et le ti-pout assis dans la poussette a attendre. Il était toujours là quand j'ai eu fini 1h15 plus tard, méchante belle sortie pour passer du temps père-fils, je ne m'en suis plus jamais mêlée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
merle bleue
Épanoui(e)
 
Avatar de merle bleue
 
Statut: Déconnecté
Messages: 94
Remercié: 74 fois, 40 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 31/05/2012, 09:48

J'ai trouvé un lien fort intéressant. J'ai moi-meme fait des etudes sur differents sujets qui englobent le developpement des enfants. C'est vraiment quelque chose qui me préoccupe. Je suis tres contente que les femmes aujourd'Hui puissent aller travailler, faire une carriere, mais je suis tres touchée par l'impact que c'a occsionne chez nos jeunes enfants. Comme j'ai dis plusieurs fois, j'ai mon diplome, mais j'ai fait une pause de 6-7 ans afin de donner les soins a mes enfants qui sont en bas ages (qui ne vont pas encore a l'ecole...)

Je vous laisse le lien ici. C'est une netrevue avec Jean-francois Chicoine (pediatre a ste-justine). Il a concu un livre : LE BEBE ET L'EAU DU BAIN. Ca touche, appuie et explique un peu en quelque sorte mes opinions.
http://www.mamanpourlavie.com/bebe/0...chicoine.thtml

Voici une petite partie du texte :
Vous savez que 6 des 10 médicaments les plus prescrits au Québec pour la petite enfance sont des médicaments pour l’humeur ou le comportement? Il y a un lien direct avec le stress des enfants qui vient d’abord du milieu familial et des différents milieux de vie, dont la garderie- la garderie de donne pas tous les problèmes-, et pourquoi la garderie? Parce que les enfants y passent une cinquantaine d’heures par semaine! C’est beaucoup une question de temps passé à l’extérieur du cercle familial. C’est pourquoi le temps de qualité et le temps en quantité sont des arguments fort importants à mettre de l’avant.

Dernière modification par merle bleue 31/05/2012 à 10:00.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/05/2012, 17:10

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
Pourquoi toujours vouloir se meler de ce qui se passe en dehors de la garderie. Je suis désoler, mais ce n'est pas de notre ressort de RSG de dire aux parents comment prendre soin de leurs enfants la fin de semaine. Je le sais que c'est platte de savoir que les parents s'occupe peu de leurs enfants et qu'ils passent souvent trop de temps au travail, mais je suis désoler, mais ca nous regarde pas.
Nous en tant que RSG, on aime pas ca quand les parents essaient de nous dire comment faire notre travail, mais c'est un travail! Alors, imaginez un peu se faire dire par la garderie comment agir avec nos enfants.... Les parents le savent déjà qu'ils ne passent pas assez de temps avec leur enfant et ils doivent déjà se sentir coupable de ca, alors n'en rajoutez pas en vous mellant de ce qui ne vous regarde pas. Y'a des choses qui se disent aux parents, et d'autre non, et ca je crois ca fait parti des qui ne se disent pas
He c'est pas toi sur un autre post qui chiale parce que les parents laissent les enfants à la garderie en tout temps ? Ben ici on en a un autre exemple la maman ne va pas chialer les parents parce qu'ils laissent l'enfant ce faire garder la fds mais parce qu'il a des répercusion négative sur l'enfant à la garderie l'exemple parfait du la OUI elle a le droit de s'en meler car elle en subit les conséquences.

Et ben franchement en tant que parent j'aimerais bien qu'une rsg me parle honnetement dans le casque et me montre avec des preuves que mon enfant souffre plutôt que de critiquer dans mon dos et d'apprendre tous les commentaires blessant que vous garochez face à ses parents la d'une autre facon. Même si blessant une vérité ne fait jamais aussi mal qu'un mensonge.

Dernière modification par Josée24 31/05/2012 à 17:15.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#9)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 31/05/2012, 17:24

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
He c'est pas toi sur un autre post qui chiale parce que les parents laissent les enfants à la garderie en tout temps ? Ben ici on en a un autre exemple la maman ne va pas chialer les parents parce qu'ils laissent l'enfant ce faire garder la fds mais parce qu'il a des répercusion négative sur l'enfant à la garderie l'exemple parfait du la OUI elle a le droit de s'en meler car elle en subit les conséquences.

Et ben franchement en tant que parent j'aimerais bien qu'une rsg me parle honnetement dans le casque et me montre avec des preuves que mon enfant souffre plutôt que de critiquer dans mon dos et d'apprendre tous les commentaires blessant que vous garochez face à ses parents la d'une autre facon. Même si blessant une vérité ne fait jamais aussi mal qu'un mensonge.
oui c'est parfaitement moi et j'assume totalement ce que j'ai dis... Mais je n'ai jamais dit que c'est à nous RSG d'aller leurs dire! Pis J'ai pas chialer s***** je n'ai donné que mon point d'vue! That's it!


heureuse maman de 4 belle petite tornades

Dernière modification par Tholianne 01/06/2012 à 08:57. Motif: langage
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/05/2012, 17:42

Pas nécessaire de ce facher j'affirme mon point de vue comme tu le fait, et mon point de vue est que si vous êtent capable de juger,critiquer, chialer ou utilise le terme que tu veux (parce que peut importe celui que je vais mettre i va n'avoir une pour sauter sur LE mots dans le paragrahe) vous pouriez au moin être honnête avec ces parents la. Sinon qui va leur dire? Ya que les rsg qui voie l'état de l'enfant en garderie. Moi je trouve que la rsg ici veux faire preuve d'honneteté pour le bien de l'enfant.

Si ton enfant va dans un service de garde et que tu voie que la rsg fait quelque chose qui l'affecte vient pas me faire a croire que tu lui dira pas.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faire garder mon enfant la FDS Arcelis Parents au quotidien 2 27/03/2012 19:43
Garder juste un enfant chocolatine75 Choisir une garderie 16 01/10/2011 21:07
Garder mon enfant ou le faire garder? Anne-Marie28 Parents au quotidien 6 07/09/2010 17:53
Garder un seul enfant Jolilouve Gestion d'une garderie 4 17/03/2010 14:07
Garder un enfant de nuit? weandyou Gestion d'une garderie 16 21/12/2009 21:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie