32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Suggestions & commentaires
Suggestions & commentaires Commentaires sur le site, suggestions pour l'améliorer.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Missnutella13
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 16 fois, 2 msg
Inscription: avril 2009
Négatif 20/04/2011, 08:52

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
Cette sous-section d'annonces classées est dédiée au matériel pour garderies (ex. pouponbus, matelas de sieste, gros lot de jouets...) et ne doit pas être utilisée pour annoncer d'autres articles (ex. vêtements d'enfants ou de maternité, couches...).

Elle est de plus réservée aux transactions entre les membres du forum et ne doit pas être utilisée par des annonceurs commerciaux pour faire la promotion de leurs produits et services. De telles annonces seront supprimées sont préavis et les comptes de leur auteur seront suspendus (cf. Termes d'utilisation du forum).



PS: Pour annoncer ou rechercher des articles non reliés aux garderies, nous vous invitons à utiliser les sites d'annonces classiques tels PourEnfant (un site gratuit dédié aux particuliers, pour la vente et l'échange d'articles pour enfants), Kijiji (aussi gratuit), LesPacs et autres.
Je me pose une question, si un serpentin n'est pas un article de garderie, où peut-on l'utiliser? C'est un peu tard en 6eme année! Une autre question que je me pose, le forum ne doit pas être utilisé par des annonceurs COMMERCIAUX... Ok, je suis d'accord, là où je le suis moins c'est quand une maman à la maison fait un produit à une échelle non commerciale pour aider ses collègues et qu'on lui met des bâtons dans les roues. Ce forum devrait peut-être réviser certaines règles? C'est mon opinion et je la partage. Je vais certainement recevoir une pelleté de tomates mais ce sera pas nouveau sur ce forum!!!
   
Réponse avec citation
Les 15 utilisateurs ci-dessous ont remercié Missnutella13 pour ce message:
non lus
  (#12)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 20/04/2011, 08:53

Citation:
Envoyé par Missnutella13 Voir le message
Je me pose une question, si un serpentin n'est pas un article de garderie, où peut-on l'utiliser? C'est un peu tard en 6eme année! Une autre question que je me pose, le forum ne doit pas être utilisé par des annonceurs COMMERCIAUX... Ok, je suis d'accord, là où je le suis moins c'est quand une maman à la maison fait un produit à une échelle non commerciale pour aider ses collègues et qu'on lui met des bâtons dans les roues. Ce forum devrait peut-être réviser certaines règles? C'est mon opinion et je la partage. Je vais certainement recevoir une pelleté de tomates mais ce sera pas nouveau sur ce forum!!!
Je suis entierement d'accord avec toi J'ai rien d'autres à ajouter !


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié fzakmj pour ce message:
non lus
  (#13)
Au p'tit Galop
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 18 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Marieville
Par défaut 20/04/2011, 08:55

Bonjour à vous deux,

Permettez moi de m'insérer dans votre conversation pour vous dire qu'antant que maman et que RSG qui se promène de temps en temps sur ce site pour trouver des solutions à des problèmes, des encouragements en moments difficiles et ou des petites trouvailles comme ses fameux serpentins, je ça trouve ridicule de tomber sur des petites chicanes comme la vôtre. VIVE ET LAISSER VIVRE SVP!
Tholianne: Je ne vois rien de mal à ce que alagarderie fait. Au contraire, je trouve ça génial. Magarderie.com n'est-il pas un site de référence pour le monde de la garderie? N'est-il pas un site conçu pour venir en aide au monde de notre millieu. Je trouve merveilleux de s'entraider entre nous. Pourquoi se mettre des bâtons dans les roues et revenir en arrière et devenir des individualistes égoiste.

Lâches pas ton point alagarderie!!!
Et franchement, Tholianne vous devriez revoir vos règlements d'utilisation de ce site car ça ne fait pas de sens et du plus ils sont très contradictoires.

Bonne fin de journée à vous deux
   
Réponse avec citation
Les 14 utilisateurs ci-dessous ont remercié Au p'tit Galop pour ce message:
non lus
  (#14)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 20/04/2011, 09:00

Bon si ça peut faire plaisir à tout le monde, on va laisser Admin juger de la situation, et s'il y a lieu, je m'excuserai publiquement...

En attendant, sujet clos.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#15)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 20/04/2011, 14:56

Tholianne n'a fait qu'appliquer les règlements du forum:

Citation:
"Vous consentez à n'utiliser le forum que sur une base personnelle et vous vous engagez à ne pas y poster [...] annonce publicitaire non autorisée; ces annonces seront supprimées sans préavis."
J'admets que nous tolérions davantage, par le passé, des publicités directes sur le site: du matériel pour garderies, des traiteurs, des manufacturiers de pouponbus, etc., et ce, même si elles allaient à l'encontre des règles. Ces exceptions étaient accordées aux membres du forum qui y contribuaient, de façon générale, pour leur témoigner de notre gratitude face à l'aide qu'ils apportaient aux autres membres du forum.

Malheureusement, en grossissant, le site a attiré de plus en plus d'annonceurs, ce qui nous a obligé à appliquer davantage ces règles. Nous ne souhaitons pas, et la majorité des membres du site ne le souhaitent pas non plus (cf. les dernières mesures que nous avons prises, à la demande des RSG, pour enrayer les sollicitations qu'elles recevaient de la part de compagnies commerciales qui utilisaient les coordonnées affichées sur leurs fiches), que le site se transforme en un site d'annonces commerciales pêle-mêle.

Bref, nous ne permettons plus que des compagnies (incorporées ou personnelles) utilisent le site pour faire la promotion de leurs services ou produits. Tholianne, dans le cas des serpentins de alagarderie, n'a fait qu'appliquer ces règlements.

Vous trouverez ci-dessous certaines précisions pour anticiper les questions qui pourraient être posées à ce sujet:
  • Comme nous souhaitons de tout coeur que les RSG trouvent des réponses à leurs questions sur le site, nous n'interdisons aucunement à un représentant d'une entreprise de s'immiscer dans une conversation, pour répondre aux questions des utilisateurs du forum. En effet, nous pensons que, si une question est posée sur un produit ou un service, une des personnes les mieux placées pour y répondre est le fournisseur. Il va sans dire que ces réponses doivent rester objectives, qu'elles ne doivent pas monopoliser indument la conversation et qu'elles ne doivent pas avoir comme but de vendre ce produit ou service.
  • Nous ne permettons pas à des entreprises de répondre à des discussions en ventant leurs produits ou services, si aucune question sur ces dits produits ou services n'a été formulée par un membre du forum.
  • Nous ne permettons pas à des entreprises commerciales ou privées de lancer un sujet de discussion sur leurs produits ou services, car cela correspond, selon nous, à de la publicité directe, non sollicitée par les membres du forum.
  • Nous permettons, pour continuer à témoigner de notre gratitude aux membres contribuant au forum, d'inclure, dans leur signature, une mention sur leur entreprise. Cette signature, qui se doit bien sûr de rester sobre, permet de plus à ces membres de se créer et d'associer une image professionnelle et responsable à leur entreprise, grâce au sérieux de leurs interventions sur le forum. Les sujets de conversation créés à des fins publicitaires sont toutefois maintenant strictement interdits vu le volume des discussions qui seraient créées à cet effet si nous les permettions aujourd'hui.
  • Nous permettons à des membres du forum, indépendants des entreprises visées, de parler, en bien comme en mal, des produits ou services qu'ils ont utilisés. Ces interventions se doivent bien entendu d'être objectives et libres de tout conflit d'intérêt (monétaire ou autre).
À moins de circonstances exceptionnelles, ces règles s'appliquent à tous les membres du forum.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié admin pour ce message:
non lus
  (#16)
loumya
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 10 fois, 4 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Farnham
Clin d'oeil 20/04/2011, 19:32

Citation:
Envoyé par admin Voir le message
Tholianne n'a fait qu'appliquer les règlements du forum:

J'admets que nous tolérions davantage, par le passé, des publicités directes sur le site: du matériel pour garderies, des traiteurs, des manufacturiers de pouponbus, etc., et ce, même si elles allaient à l'encontre des règles. Ces exceptions étaient accordées aux membres du forum qui y contribuaient, de façon générale, pour leur témoigner de notre gratitude face à l'aide qu'ils apportaient aux autres membres du forum.

Malheureusement, en grossissant, le site a attiré de plus en plus d'annonceurs, ce qui nous a obligé à appliquer davantage ces règles. Nous ne souhaitons pas, et la majorité des membres du site ne le souhaitent pas non plus (cf. les dernières mesures que nous avons prises, à la demande des RSG, pour enrayer les sollicitations qu'elles recevaient de la part de compagnies commerciales qui utilisaient les coordonnées affichées sur leurs fiches), que le site se transforme en un site d'annonces commerciales pêle-mêle.

Bref, nous ne permettons plus que des compagnies (incorporées ou personnelles) utilisent le site pour faire la promotion de leurs services ou produits. Tholianne, dans le cas des serpentins de alagarderie, n'a fait qu'appliquer ces règlements.

Vous trouverez ci-dessous certaines précisions pour anticiper les questions qui pourraient être posées à ce sujet:
  • Comme nous souhaitons de tout coeur que les RSG trouvent des réponses à leurs questions sur le site, nous n'interdisons aucunement à un représentant d'une entreprise de s'immiscer dans une conversation, pour répondre aux questions des utilisateurs du forum. En effet, nous pensons que, si une question est posée sur un produit ou un service, une des personnes les mieux placées pour y répondre est le fournisseur. Il va sans dire que ces réponses doivent rester objectives, qu'elles ne doivent pas monopoliser indument la conversation et qu'elles ne doivent pas avoir comme but de vendre ce produit ou service.
  • Nous ne permettons pas à des entreprises de répondre à des discussions en ventant leurs produits ou services, si aucune question sur ces dits produits ou services n'a été formulée par un membre du forum.
  • Nous ne permettons pas à des entreprises commerciales ou privées de lancer un sujet de discussion sur leurs produits ou services, car cela correspond, selon nous, à de la publicité directe, non sollicitée par les membres du forum.
  • Nous permettons, pour continuer à témoigner de notre gratitude aux membres contribuant au forum, d'inclure, dans leur signature, une mention sur leur entreprise. Cette signature, qui se doit bien sûr de rester sobre, permet de plus à ces membres de se créer et d'associer une image professionnelle et responsable à leur entreprise, grâce au sérieux de leurs interventions sur le forum. Les sujets de conversation créés à des fins publicitaires sont toutefois maintenant strictement interdits vu le volume des discussions qui seraient créées à cet effet si nous les permettions aujourd'hui.
  • Nous permettons à des membres du forum, indépendants des entreprises visées, de parler, en bien comme en mal, des produits ou services qu'ils ont utilisés. Ces interventions se doivent bien entendu d'être objectives et libres de tout conflit d'intérêt (monétaire ou autre).
À moins de circonstances exceptionnelles, ces règles s'appliquent à tous les membres du forum.

Je comprends ton points de vue Admin. Mais comme plusieur ici pense que alagarderie ne fait rien de mal en annonçant des serpentin. Vous devriez faire une section juste pour les membres qui fabriques des choses pour les garderie ou SRG de s'afficher après tout si il y a des gens qui le font pour le plaisir de la chose je ne vois pas ou est le problème. Mon mari fabrique des pouponbus pour son plaisir. Il n'as pas de compagnie ou quoi que ce soit. Il le fait pour aider les SRG d'avoir un moyen pour prendre de belle marche avec les petits.

Vous devriez faire un sondage sur le pour ou contre de la chose. Et désoler de dire cela mais Tholianne prends sont rôle beaucoup trop au sérieux. La liberté d'expression ont dirais quelle a un peu de difficulté avec ça. Comme d'autre l'ont dit nous sommes dans un pays libre chacun a le droit de s'exprimer tout en restant poli et courtois.

UN SONDAGE S'IMPOSSE


Élisabeth, éducatrice en petite enfance
L'arche de Lilie
archedelilie.blogspot.com
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié loumya pour ce message:
non lus
  (#17)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 20/04/2011, 19:54

Je suis vraiment d'accord avec toi loumya!!!
Depuis toujours alagarderie affiche ses serpentins et tout le monde est heureux de ça
Je crois aussi que vous devriez revoir tout ça et faire un sondage comme loumya le propose!!


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié fraisinette pour ce message:
non lus
  (#18)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 20/04/2011, 20:19

Je suis désolée de le dire mais je ne comprends pas votre logique. Elle n'a pas le droit d'ouvrir un post sur ses serpentins... mais toutes les autres personnes pourrait en ouvrir un pour elle en lui posant des questions ses serpentins et se serait toléré ??? C'est insensé et ça tourne en rond....

C'est des situations comme ça qui m'ont fait délaisser le forum il y a plusieurs mois. Et je vois malheureusement que l'atmosphère reste exactement la même. C'est dommage.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Danielle pour ce message:
non lus
  (#19)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 20/04/2011, 21:49

Citation:
Envoyé par Danielle Voir le message
Je suis désolée de le dire mais je ne comprends pas votre logique. Elle n'a pas le droit d'ouvrir un post sur ses serpentins... mais toutes les autres personnes pourrait en ouvrir un pour elle en lui posant des questions ses serpentins et se serait toléré ??? C'est insensé et ça tourne en rond....

C'est des situations comme ça qui m'ont fait délaisser le forum il y a plusieurs mois. Et je vois malheureusement que l'atmosphère reste exactement la même. C'est dommage.
Non, l'atmosphère n'est pas resté la même..faut pas exagérer non plus.
La modératrice a supprimé le message sur les serpentins...rien de plus!
Y'a pas eu personne en chicane, pas eu de manque de respect entre les membres, pas eu de lançage de tomates, rien...c'est une histoire entre alagarderie et tholianne.
La modératrice à supprimé un post, je vois pas pourquoi vous incluez Le Forum au complet dans vos dires!
Faut pas exagérer non plus!


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamanJo pour ce message:
non lus
  (#20)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 20/04/2011, 22:59

Citation:
Envoyé par Danielle Voir le message
Je suis désolée de le dire mais je ne comprends pas votre logique. Elle n'a pas le droit d'ouvrir un post sur ses serpentins... mais toutes les autres personnes pourrait en ouvrir un pour elle en lui posant des questions ses serpentins et se serait toléré ??? C'est insensé et ça tourne en rond....
Oui, je sais qu'à première vue, cela peut paraitre étrange, mais nous faisons la distinction entre:
  1. Une discussion lancée par un annonceur commercial, pour présenter ses produits et services.
  2. Une discussion lancée par un membre du forum, indépendant et sans conflit d'intérêt, posant une question fondée sur un produit ou un service, à laquelle le fournisseur dudit produit ou service peut répondre, sans plus ni moins et surtout sans tenter de réaliser des ventes, courantes ou futures.
Dans le cas des serpentins, rien n'empêche un utilisateur indépendant de poser une question sur les produits de Alagarderie, et rien n'empêcherait Alagarderie de répondre à cette question. Rien n'empêcherait non plus un utilisateur de contacter en message privé Alagarderie pour passer une commande, si Alagarderie maintient son compte sur le forum. Aussi, rien n'empêcherait un autre utilisateur indépendant de répondre, dans une discussion donnée, qu'il utilise les serpentins de Alagarderie et qu'il en est très satisfait. Finalement, rien n'empêche Alagarderie d'insérer dans sa signature une mention sur ses serpentins, qui sera visible dans tous ses messages qu'elle postera sur le forum, comme j'en ai fait mention précédemment. Bref, nous pensons qu'il existe une foule de façon pour les membres du forum de prendre connaissance de tous les produits et services offerts par différentes entreprises; l'important est qu'aucune publicité directe soit faite sur le forum.

Les discussions, non-biaisées (i.e. sans conflit d'intérêt, monétaire ou autre), doivent provenir et avoir lieu entre les membres du forum; un fournisseur peut intervenir seulement si interpelé sur ses produits. Sinon, je peux vous assurer que je recevrais des tonnes de courriels de la part d'utilisateurs du forum, et de lecteurs non inscrits, déplorant que le forum ne soit plus un lieu d'échange et de discussion, et où le harcèlement et la publicité à outrage serait monnaie courante.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié admin pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de parler !!! Rio De tout et de rien 39 17/02/2011 15:51
Serpentins de promenade alagarderie.com Aménagement et équipements 226 01/10/2010 11:34
Quels promeneurs / serpentins ? Mò dé Aménagement et équipements 11 19/05/2009 14:18
Parler français vs accréditation ? Bibi sourire Expériences de parents avec les garderies 8 03/03/2009 12:39
Parler bébé ! juliette De tout et de rien 2 05/02/2008 19:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie