32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bébé 10mois battue
non lus
  (#1)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut Bébé 10mois battue - 02/05/2012, 07:57

Bon matin les parents!
Hier j'ai appris quelque chose absolument terrible! Une fille avec qui je travail est rentrer hier matin et m'a dit qu'un gars avec qui son mari travail avec a recu un appel 1 1/2 apres avoir deposer sa fille a la garderie disant que la puce avait tomber en bas de la table a langer, qu'elle etait correct maintenant elle lui a donner du tempra et qu'elle jouait et que tout allait bien sauf qu'elle avait un bleu sur la face. Les parents visiblement inquiet son aller chercher leur fille pour s'assurer que vraiment tout allait bien et qu'elle choque qu'ils ont eu........ La petite puce avait le coter gauche de la face completement enfler et bleu. Ils sont aller tout de suite a l'hopital et en arrivant la l'infirmier leur a dit que ce n'etait pas un chute d'un table a langer mais bien quelqu'un qui l'aurait frapper l'hopital a tout de suite appeller la police qui se sont presenter chez la dame et a fermer la garderie et appeller les autres parents pour venir chercher leur enfants. J'ai vue la face de la petite et je vous dit vous voyez tres bien la main de la personne J'ai pleurer tellement pour la puce et ses parents!
Comment peut ont faire ca a un enfant
Bon voila j'avais juste besoin de faire sortir se mechant la.........
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
pow wow
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 129
Remercié: 32 fois, 26 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 02/05/2012, 08:09

Wow je nen reviens juste pas!

Je ne comprend pas moi non plus comment on peut faire cela a un enfant. Cest vrai quil a toutes sortes de monde pour faire un monde arghhh vraiment choquant!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pow wow pour ce message:
non lus
  (#3)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 02/05/2012, 08:18

Quel tristesse !
Tant qu'a moi si tes vraiment a bout et que tu sens que tu va éclater tes aussi bien d'appeler le parent pour qu'il vienne chercher leur enfant !


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 02/05/2012, 08:30

Citation:
Envoyé par Sabriine Voir le message
Quel tristesse !
Tant qu'a moi si tes vraiment a bout et que tu sens que tu va éclater tes aussi bien d'appeler le parent pour qu'il vienne chercher leur enfant !
Ou bien de changer de job!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites gribouilles pour ce message:
non lus
  (#5)
vieille poule
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Donnacona
Par défaut 02/05/2012, 08:51

oui et en plus se sont des garderies comme celle la qui mettre le doute sur le bon travaille que nous nous fesons je suis mere moi aussi et si javais a choisir une garderie et que je voyais ca bien ca m inquieterais je les comprends mais ce genre de garderie que nous nous devons mettre plus que les bouchées double pour rassurée les parents
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Kanga1976
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Remercié: 47 fois, 23 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 02/05/2012, 09:00

Malheureusement, des pommes pourries, il y en a partout et dans tous les domaines. C'est ce genre de personnes qui font mal à notre réputation. Y a des filles qui font cela juste pour l'argent et se foutent des enfants. C'est quand ça arrivent que les parents deviennent inquiets et ont peur de laisser leurs enfants.

Quand je pense à cette pauvre cocotte, je viens mal.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 02/05/2012, 11:18

Citation:
Envoyé par Les petites gribouilles Voir le message
Ou bien de changer de job!!
Et de changer de job ensuite !


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 02/05/2012, 11:22

Je trouve ca plate que leur toute premiere experience avec les garderies et quelque chose d'aussi affreux arrive! Comment vont ils faire maintenant pour faire confiance a quelqu'un pour garder leur puce.......Je sais que moi en tant que maman si jamais quelque chose de se genre arriverait il y aurait aucunement question que je mets mes filles en garderie, je changerais de carriere pour etre avec eu la journee et mon mari serais la le soir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
merle bleue
Épanoui(e)
 
Avatar de merle bleue
 
Statut: Déconnecté
Messages: 94
Remercié: 74 fois, 40 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 02/05/2012, 12:10

On voit des choses de meme dans des garderies, mais aussi dans des familles. Aujourd'hui la majorité de4s parents travaillent tous les 2. Le nombre de garderie augmentent et on entend plus souvent parler de ces histoires d'horreur dans ces milieux, car c'est l'endroit ou sont les enfants.

Une connsaissance a moi, faisait garder son enfant et celle-ci s'est faite secouée dans une garderie a 11mois. Elle tombait dans les convulsions et son cerveau a ete secoués, emenant plusieurs problemes...

C'est une des raisons pourquoi je reste a la maison avec mes enfants. J'en ai pour 5 ans. On se serre la ceinture, et avec une voiture, un cellulaire antiquité et des vetements non dispendieux, c'est surprenant a quel point ca aide.

Maintenant de dire de changer de job...ou de dire a la mere ne ne plus faire d'enfant c'est pas evident. Celles-ci aiment probablement plus que tout ces enfants, mais ont reagit de facon pas correte... Il m'est deja arriver d'appeller un parent pour lui demander de prendre son enfant, car il pleurait trop, et je me suis faite dire ''C'est normal c'est un bébé. Je te paie pour ca et tu savais a quoi t'attendre...'' J'ai alors laissé le bebe pleurer dans son parc en prenant des grandes respirations tout en essayant de garder le controle de mon groupe, car eux aussi etait a bout...

J'ai deja vue sur ce forum, une rsg se faire blaster car elle mettait fin a ses contrats pour depression...burn-out et celle-ci se faisait lancer des tomates a cause qu'elle etait ''non professionnel'' comme certaines disent car elle brisait le contrat avant la date ecrite sur le foutu contrat!! Et certaine etaient meme fachée, car elle s,etait trouver un autre emploi!!!!!!!! OUien pis ...so what?!! Elle a ete responsable de reconnaitre ses limites, de mettre fin a ses responsabilités...et de se trouver un autre emploi...qui surement ne concerne plus les enfants.... La mere d'un enfant voulait la poursuivre... Et souvent la rsg met fin a ses contrats a la derniere minute, car c'est souvent lorsqu'elle n'est plus capable qu'elle realise qu'elle n'est effectivement plus capable...2-3 jours difficiles, on se retrousse les manches, on se dit que ca va passer...et finalement la batterie s'use vite...

Faut faire attention dans nos jugements. Respecter les RSG quand elles disent de haute voix qu'elles sont fatiguées. De venir prendre l'enfant. Et bien communiquer...car normalement, quand une rsg en parle c'est qu'elle s'y casse la tete depuis un certain temps. Vela aussi l'importance l'ecouter...si votre enfant est irritable par manque de fatigue...faites-lui faire ses sieste les fin de semaine....en equipe on arrive a des solutions.....

Et pour celles qui peuvent mal comprendre mon message, je n'accepte pas du tout ce que ces femmes ont faites. Ces enfants sont innocents, aucunement responsable, et ne meritent sous aucun exception d'etre traiter de la sorte...

Dernière modification par merle bleue 02/05/2012 à 12:14.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié merle bleue pour ce message:
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 02/05/2012, 12:25

Bin moi avant de condamner la dame j'aime mieux attendre les résultats des experts parce que une chute en bas d'une table à langer c'est très possible et les médecins ne sont pas toujours compétents, je comprend qu'ils aiment mieux prendre des précautions pour protéger les enfants mais une chute d'une telle ampleur peut laisser des marques assez fulgurantes, j,ai une de mes amies dont son enfant était tombé en bas de la table à langer et c'était keke chose à regarder... pauvre coco y'était tombé en plein visage et c'était big... La RSG aurait du demander aux parents de venir chercher la mini sur le champ ou au moins appeler un ambulance pour vérifier les signes vitaux de la puce (c'est même gratuit si il n'y a pas de transport) 10 mois c'est mini mini en tant que maman j'aurais préféré payer 200$ de transport en ambulance et voir que ma RSG porte une bonne attention à mon enfant.

j'espère juste une chose c'est que la puce soit correcte et que la dame n'ait pas poser un mauvais geste à son endroit parce que que dans ce cas là c'est impardonnable.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Écart d'âge entre bébé 1 et bébé 2 Yamaneko Parents au quotidien 29 30/04/2012 07:50
À quel âge un bébé n'est plus un bébé? lilibellule04 Expériences avec les parents 7 18/05/2011 19:07
Bébé no.2 arrive... impact sur bébé no.1? Malyy Soins des enfants 1 04/02/2011 08:31
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 14:01
Éducatrice battue maman-éduc De tout et de rien 22 22/01/2010 13:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie