32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 11/01/2018, 10:40

Bonjour Azana , bravo et merci
Comme tu le nommes très intéressant.
Je suis en congé aujourd'hui donc vive la relaxe.
De toute façon dès que l'on touche à internet il faut être prudent.
Toutefois ce ne sont pas que des informations erronés et on est pas obligés d'être absolument dans la zone '' professionnelles /ls pour avoir la capacité de parfois se faire ses propres expériences et opinions.
L'alimentation est la base de l'humain point à la ligne hihihiihihihi
Bonne journée
Citation:
Envoyé par Azana Voir le message


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#12)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 11/01/2018, 10:44

Bonjour PouletBbq,
Vous avez raison de faire attention concernant internet et ces écrits .
Toutefois si cette conversation amène un tant soit peu des réflexions et bien tant mieux.
Pour ma part je crois fortement que malgré le fameux guide alimentaire , il existe d'autres avenues autant alimentaire la base que bien d,autre à explorer en tout légalité bien entendu et en partenariat avec les familles.
J'ajoute que l'on veux bien demander au corps dans sa globalité de bien répondre en mettant en place des contextes comme vous le nommer
Et quand je dis corps je pense à tout les systèmes , nerveux , glandulaire , cerveau ext...
Si le corps manque de quoi que ce soit et bien on aura beau lui demander il ne pourra pas.
Mes explications sont écourtées de par le manque de temps
Bonne journée
Citation:
Envoyé par PouletBbq Voir le message
Je ferais attention entre appliquer des changements dans l'alimentation sur la base de documents lus sur Internet sans que ça vienne de professionnels ou des parents (dans la même optique que je ne donnerais pas un "produit naturel" à un enfant). En théorie, l'alimentation offerte en service de garde est déjà équilibrée. Et pour ce qui est de la médication, il y a une multitude de molécules pour le TDAH et les gens ne réagissent pas de la même façon à chacune des molécules, c'est un processus qui peut parfois être long de trouver la bonne molécule et le bon dosage (qui va fonctionner et n'apportera pas trop d'effets secondaires).

La routine, des règles et limites claires, des temps et de l'espace pour bouger (aller jouer dehors), une consigne à la fois, l'amener à décoder son émotion/son corps et lui faire prendre un moyen avant que l'impulsivité embarque.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 11/01/2018 à 10:51.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#13)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/01/2018, 12:13

Je ne suis pas médecin, mais mon gros bon sens et mon jugement me disent que l’alimentation a un rôle majeur à jouer sur la capacité d’attention et de concentration des enfants. Sur leur agitation physique aussi.

Le gros bon sens me dit qu’un enfant qui boit son grand verre de lait au chocolat avec son bol de froot loops le matin sera agité toute la matinée et son attention sera limitée. S’il mange un sandwich au jambon avec des pattes d’ours et un jus de pommes au dîner, sa digestion sera difficile et il sera fatigué, peu apte à écouter les consignes du professeur ou de la rsg. Si le soir, il mange un pâté au poulet du marché avec des petits pois en conserve et des bsicuits whippet au chocolat, j’ai l’impression qu’il aura de la difficulté à s’endormir le soir... il sera donc épuisé le lendemain et ses parents, pour le réveiller, lui donneront un grand verre de lait au chocolat et on recommence...

À cela, on ajoute une autre donnée. Les enfants sont clairement plus sédentaires et casaniers qu’avant, et ce, depuis leur tendre enfance. Une heure ou moins à jouer dans une cour institutionnelle n’a rien à voir avec les besoins réels des tout-petits...

C’etait juste une réflexion, pas une proposition de plan d’intervention.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Être parents d'un enfant TDAH babadou Parents au quotidien 13 13/01/2019 11:13
Intervention avec son enfant alexandrine Garderie au quotidien 5 06/06/2012 18:43
Plan d'intervention, besoin de conseils! Mawiiie Soins des enfants 6 01/05/2012 09:10
Plan d'intervention chevygirl Soins des enfants 9 09/02/2010 12:45
Enfant de 22 mois qui ne dort pas: quelle est la bonne intervention? crecrinette Soins des enfants 20 20/01/2010 22:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie