32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/11/2009, 12:11

Citation:
Envoyé par Lynn Voir le message
Ahh!?? sans commentaires??
c'est drôle hein sortant de ma bouche!!! hahahaha
ce sujet revient assez souvent et j'ai répondu milles fois, mais maintenant j'ai de bons parents. pour faire changement et que ce soit drôle il faudrait ouvrir un post, bloopers des parents. sans nommer de noms, dire les pires choses qui nous sont arrivées avec les parents. mais encore là certains pourraient se reconnaitre...
. donc on pourraient appeler ça les péripécies d'une RSG.il y a des choses que des rsg vivent parfois qu'on pense même pas que ça puisse arriver...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#72)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 25/11/2009, 12:52

Heeeeuuuuu, j'ai écrit un message hier après midi, Y'a l'air de s'être perdu dans'malle!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#73)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 25/11/2009, 13:24

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Bien avec les 4 années de garderie derrière la cravate je me suis rendu compte qu'un enfant ya rien là c'est jamais assez malade pour une journée de congé... yé FONCTIONNEL on l'envoye à la garderie ou à l'école... pourtant papa et maman quand ils sont malades la nuit le lendemain eux se prennenet bine une journée BENYLIN mais par pour le mini... ça doit-être ses dents...

Hier ma plus jeune qui est en première année m'a dit maman ya un ti garçon qui a vomit sur le bureau du professeur et il a vomit jeudi aussi.... IMAGINEZ-VOUS comment ce ti poux là a pu se sentir devant tous ses camarades et le professeur... mais je comprends les parents eille c'était pédagogique vendredi...

Marie-Ève m'a dit maman toi quand on est malade tu nous gardes toujours une journée de plus même si on va mieux c'est pour ça hein Je lui ai répondu ou je veux être sur que vous êtes assez reposés pour bien faire votre journée.... elle a rajoutée tsé maman cé dure dé fois l'école quand mon nez yé bouché ça me donne mal à la tête... ALORS OUI LES ENFANTS ÇA FILE PAS OUI LES ENFANTS ONT BESOIN DE SE REPOSER OUI LES ENFANTS SONT SENSIBLES AU BRUIT. PAS ÉTONNANT QU'ILS ATTRAPENT 75 RHUMES PAR HIVER... ON LEUR LAISSE MÊME PAS LE TEMPS DE SE REPOSER !!!!

Amen ! Je pense comme toi !


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#74)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 25/11/2009, 13:53

Citation:
Envoyé par shoppingbou Voir le message
Bonjour!!

sarahmarialopez: Tu peux continuer de rire, parce que je vais en effet te répondre que je n'ai pas choisi d'avoir des jumeaux Cela étant dit, je ne pourrais plus vivre sans eux!! Et avec mon gars de 2 ans aussi bien sur!!! C'est toujours une possibilité, c'est vrai, mais je ne pensais pas que ça allait tomber sur moi!!! Combien d'entres-nous pensent réellement qu'elles vont avoir des jumeaux quand elles choississent de tomber enceinte??

Julie
Tu sais, moi enceinte de mes enfants, je faisais des cauchemars. Tu sais à quoi je rêvais? J'appelais ma mère en pleurant et criant:"Non pas des jumeaux, non, prends en un svp."

J'ai même fait vérifier à l'écographie, surtout mon premier car j'en passais un chaque semaine, alors chaque fois je disais:"Est-ce qu'il y en a plus qu'un" Non madame, non! Vous êtes certain, vous le voyez peut-être pas!?"

Alors en plus avec l'allaitement, BRAVO!

Mais on parle ici de parent comme un des miens. Qui commence par envoyer son enfant 6 hrs par jour max, et ensuite pas moins de 8heures. MAIS QUI NE TRAVAILLE PAS, NI N'ÉTUDIE! C'est inconcevable, surtout que l'enfant en question à dans les 7-8 mois.

Sarah.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#75)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 26/11/2009, 08:30

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
Amen ! Je pense comme toi !
Moi aussi je pense comme toi, Phaniliprix. Ça a même causé des discussion enflammées avec mon conjoint qui trouvait que j'étais trop mère poule et que j'allais faire de notre fils une felluette.
Mais quand y voyait un coco qui était absent la veille,vomir chez la rsg, y pétait une coche parce qu'il trouvait ça épouvantable pour l"enfant, pour la rsg qui devait gérer ça et que tout le monde allait probablement l'attrapper. Et en parent consciencieux que nous sommes nous manquions plusieurs journées de travail à cause de quelqu'un qui a pas pris ses responsabilités parentales. Nous manquions des journées de travail pour s'occupper de notre coco et après.... parceque nous étions malade à notre tour!!!

Maintenant que c'est chez nous directement que les bibittes se propagent, il capote juste à voir un nez couler!!! Mais il comprend que je veux pas faire de nos enfants des feluettes. Je fais juste les aimer et en prendre soin et surtout, je me demande si MOI, j'irais travailler dans l'état où ils se
trouvent. Si la réponse est non, ben j'appelle grand-maman à la rescousse (on a la chance qu'elle soit à la retraite et qu'elle soit aussi dévouée pour sa petite famille)ou soit mon conjoint ou moi on prend congé et on dorlotte. Ça nous fait du bien à notre coeur de parent aussi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#76)
-Yasmine-
Extraverti(e)
 
Avatar de -Yasmine-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 26/11/2009, 08:43

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Bonjour les mamans!

Je voulais écrire sur le sujet suivant: pourquoi un parent qui est en congé, en vacances, ou qui ne travaille pas, envoie son enfant à la garderie 40-50 heures/semaine? Bon, je ne parle pas de ceux qui envoie leur enfant pour un petit répit, quand elles viennent d'accoucher d'un 2e, et qui envoie le 1er coco 1 ou 2 avant-midi par semaine, mais celles qui restent à la maison, à faire du ménage ou à lire, alors que leur petit trésor, lui, se tape de grosses semaines à la garderie?

Oui, je fais garder mon coco, mais juste le stricte nécessaire pour être capable d'aller travailler...Présentement, je fais 4 jours/sem à la job, et mon conjoint aussi, ce qui fait qu'on réussit à le faire garder à la maison 3 jours/semaine, soit environ 20 heures. Et bientôt, je devrai retourner à temps plein (ça coûte cher, un temp partiel + une gardienne à la maison!), mais quand je vais l'envoyer en garderie, ce sera encore le stricte nécessaire. Par exemple, mon conjoint par travailler vers l'heure du midi, donc on va aller porter coco juste avant ou après diner, et moi, j'irai le chercher vers 17h30. Et si j'ai des jours de congés la semaine (à cause que j'aurai travaillé la fin de semaine, par exemple), et bien, coco va rester avec sa maman à la maison (même si j'ai l'intention de payer pour du temps plein).

Pourquoi j'écrit ceci? Tout simplement parceque ça fait plusieurs fois que je lit sur ce site des expériences que vivent les RSG et qui font état de ce genre de situation.....Avant, je pensait naivement que toutes les mamans étaient comme moi, empressées de passer le plus de temps possible AVEC leur enfant! Quelle surprise j'ai ressenti en voyant que ce n'était pas le cas, loin de là! Et moi qui part travailler avec le motton, et qui revient en courant!

Je ne veut pas juger trop sévèrement, car chaque cas est unique....Par exemple, une maman monoparentale, dans un milieu défavorisé, peut avoir vraiment besoin de cette aide, qui va aussi être profitable à son enfant. Et je ne parle pas de ceux qui envoient leur enfant par nécessité, car elles doivent travailler pour faire vivre leur famille (comme moi!), ou encore ceux qui envoie leur enfant juste à temps-partiel, pour souffler. Non, je parle de ceux qui envoient leur enfants 50 heures/semaine, pendant leur vacances, ou juste pour aller au spa et chez la manucure.... Bon, excusez, mais dans ces cas-là, pourquoi avoir fait un enfant??? Quand je suis en vacances, J'AI ENVIE D'ÊTRE AVEC MON ENFANT!!!! Même chose quand je suis en congé!

Quelqu'un peut m'expliquer???
Tu sembles un beau cas du style de poser la question c'est d'y répondre... Ce n'est pas parce que les gens sont riches qu'ils n'ont pas droit à nos services. L'argent ne fait pas le bonheur et personne n'est à l'abri d'une dépression ou toutes autres détresses. Ceux qui semblent le plus épanouit sont parfois ceux qui souffrent le plus alors s.v.p. ne dites pas que vous ne voulez pas jugez! Vous jugez et ayez au moins la maturité de l'assumer jusqu'au bout!

Allez'y maintenant lancez moi des briques! Merci!


Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#77)
shoppingbou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 87
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Laval
Par défaut 26/11/2009, 08:44

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Tu sais, moi enceinte de mes enfants, je faisais des cauchemars. Tu sais à quoi je rêvais? J'appelais ma mère en pleurant et criant:"Non pas des jumeaux, non, prends en un svp."

J'ai même fait vérifier à l'écographie, surtout mon premier car j'en passais un chaque semaine, alors chaque fois je disais:"Est-ce qu'il y en a plus qu'un" Non madame, non! Vous êtes certain, vous le voyez peut-être pas!?"

Alors en plus avec l'allaitement, BRAVO!

Sarah.
C'est tout un cauchemard, ça!!!


Julie, la maman de:
Alex (6 ans)
Gabriel et Chloé (4 ans)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#78)
-Yasmine-
Extraverti(e)
 
Avatar de -Yasmine-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 26/11/2009, 08:54

Citation:
Envoyé par shoppingbou Voir le message
C'est tout un cauchemard, ça!!!


????????????? Non pas du tout un cadeau du ciel plutôt!!!!

Maman de deux petites jumelles de 1 ans et RSG ayant autre couple de jumelles âgées de 1 an et 2 mois!


Bonne journée!

Dernière modification par -Yasmine- 26/11/2009 à 08:55. Motif: Pensais pas écrire si gros
   
Réponse avec citation
non lus
  (#79)
shoppingbou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 87
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Laval
Par défaut 26/11/2009, 10:01

Citation:
Envoyé par Garderigolo Voir le message

????????????? Non pas du tout un cadeau du ciel plutôt!!!!

Maman de deux petites jumelles de 1 ans et RSG ayant autre couple de jumelles âgées de 1 an et 2 mois!
C'était pour rire avec sarahmarialopez !!! Ne t'inquiète pas, Garderigolo, je ne pourrais plus vivre sans eux!! Et avec mon gars de 2 ans aussi bien sur!!!


Julie, la maman de:
Alex (6 ans)
Gabriel et Chloé (4 ans)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#80)
-Yasmine-
Extraverti(e)
 
Avatar de -Yasmine-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 26/11/2009, 12:39

Ha mais bien sure voyon, j'avais compris


Bonne journée!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Congé férié payable avec 4 jours/semaine bonbon Expériences avec les parents 14 09/09/2010 12:44
Prenez-vous une semaine de congé pour la semaine de relâche? anne-la-banane Gestion d'une garderie 17 18/02/2010 09:44
Qui prend congé à la semaine de relâche ?? gege Gestion d'une garderie 14 11/02/2010 20:18
Prendre 3 jours de congé sur une semaine de vacance? Chinasun Gestion d'une garderie 8 24/11/2009 16:58
La garderie dur dur pour maman et bébé mimimaman Parents au quotidien 3 04/09/2009 19:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie