32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Expérience avec la garderie Chantou?
non lus
  (#1)
champagne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: juillet 2008
Par défaut Expérience avec la garderie Chantou? - 11/07/2008, 14:16

Bonjour,
J'aimerais recevoir des commentaires sur cette garderie en milieu familiale dans Rosemont à l'intersection de deBordeaux et Bellechasse. C'est bizarre, cette garderie à fait le choix de ne pas afficher les commentaires des membres de magarderie.com sur sa fiche. Bien que les places en garderie à Montréal soient rarissimes, je ne voudrais tout de même pas envoyer mon petit coco n'importe où... Merci d'avance !
   
Réponse avec citation
allo
non lus
  (#2)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Clin d'oeil allo - 11/07/2008, 15:17

Citation:
Envoyé par champagne Voir le message
Bonjour,
J'aimerais recevoir des commentaires sur cette garderie en milieu familiale dans Rosemont à l'intersection de deBordeaux et Bellechasse. C'est bizarre, cette garderie à fait le choix de ne pas afficher les commentaires des membres de magarderie.com sur sa fiche. Bien que les places en garderie à Montréal soient rarissimes, je ne voudrais tout de même pas envoyer mon petit coco n'importe où... Merci d'avance !
Le mieux c'est d'aller voir par toi même ou de l'appeler
Même si tu a des commentaire de d'autre parents négatif ou possitif le mieux c'est de te faire ta propre idée......

Ah oui elle a le droit de ne pas afficher les commentaire car parfois il y a des gens qui dise des choses non fonder le mieux c'est d'aller voir et de parler avec la responsable
bonne chance dans tes recherches
curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Isa-laurie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 85
Inscription: juin 2008
Clin d'oeil 11/07/2008, 16:14

Salut Champagne, je suis d'accord sur un point avec curieuse: Il vaut mieux te faire une idée par toi même. Mais en tant que maman, je dois t'avouer que je refuse d'inscrire mon enfant dans une garderie qui ne veut pas afficher les évaluations. Je préfère une garderie qui justifie l'évaluation plutôt que celle qui préfère les cachés. C'est mon opinion personnel. Elle peut être bonne pour certaine et mauvaise pour d'autre.

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 11/07/2008, 19:28

tu pense pas que c'est la responsable qui ecrit les commentaires positifs elle memeAlors pour les commentaires ca vaut rien dire ou presque.Les negatives peut ecrire aussi n'importe qui ex.un parent qui n'a pas eu la place et etait facheFaut vraiment aller visiter et avoir ton propre opinion.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 11/07/2008, 22:27

Je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter mon grain de sel sur le système de commentaires.

Premièrement, comme tout le monde jusqu'ici, je conseille à tous les parents de se faire leur propre idée, lors d'une visite. Certains commentateurs peuvent avoir une vision différente de vous, leurs attentes peuvent être différentes des vôtres, etc. Donc, rien de mieux que d'aller faire un tour. Les commentaires pourront vous aider à préparer votre visite (points à discuter avec la RSG, à noter, etc.) ou vous aider à faire un debriefing ("Ben oui, moi aussi, je l'ai perçu comme ce parent", que ce soit positif ou négatif).

Quant au système lui-même, nous avons essayé de tout mettre en œuvre pour le blinder:
  • non, une RSG ne devrait pas pouvoir s'évaluer elle-même;
  • oui, nous vérifions les commentaires, automatiquement, et même manuellement.
Malheureusement, nous ne sommes pas à l'abri d'abus et nous sommes tristes de constater, dans ces rares situations, que certaines personnes ne sont pas aussi responsables qu'on espérait.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 12/07/2008, 00:05

p-e sera possible d'enlever la possibilite d'evaluer les garderies
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 12/07/2008, 09:42

Citation:
Envoyé par Rita Voir le message
p-e sera possible d'enlever la possibilite d'evaluer les garderies
En fait, cette option est déjà disponible. Pour ceux qui ne désirent pas participer aux évaluations, ils peuvent soit ne pas porter attention à l'onglet d'évaluations (pour les parents) ou se "désinscrire" de cette fonctionnalité (pour les garderies).

Je sais aussi que ces commentaires sont importants pour plusieurs parents (qui les utilisent intelligemment) et pour des garderies (pour des nouvelles garderies par exemple, obtenir les références en ligne des deux ou trois parents qui la fréquentent peuvent donner confiance à d'autres parents d'aller la visiter, plutôt que de passer par-dessus en se disant que cette RSG n'a pas encore assez d'expérience).

Je pense donc que laisser le choix aux utilisateurs de décider s'ils participent ou pas est la meilleure solution .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Maman désespérée
Timide
 
Avatar de Maman désespérée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Inscription: juin 2008
Localisation: Montréal (H-Maisonneuve)
Par défaut 13/07/2008, 13:55

J'ai eu personnellement quelques contacts téléphonique avec cette personne et pour moi, ça n'a pas cliqué plus qu'il faut. En plus elle ne veut pas des enfants en bas de 2 ans (mais m'a rappelé quand elle n'a pas pu combler sa place de libre).

Je n'ai toutefois pas visité.


Maman désespérée a trouvé une place en CPE pour la belle progéniture, yay!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Catelina
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: avril 2008
Par défaut 15/07/2008, 12:53

Moi aussi une simple conversation téléphonique et ça m'a suffit. Mon garçon ne dort pas deux heures l'après-midi alors elle n'a même pas voulu que j'aille visiter sa garderie En tout cas...

Et j'ai remarqué également qu'elle offre des places sur une base assez régulière alors ça laisse sous-entendre qu'il y a un bon roulement d'enfants...

Moi aussi j'ai de la difficulté avec les garderies qui décident de ne pas afficher les commentaires... me semble que si tu es en parfaite confiance avec toi-même et ton service de garde........
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
vjx
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: juin 2008
Par défaut 16/07/2008, 19:43

Ou peut-on voir les évaluation?
Merci!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Expérience avec Garderie des petits oursons à Brossard? tya Expériences de parents avec les garderies 21 01/10/2013 20:58
Expérience avec des pommes! Aichak Les pommes 4 04/11/2009 19:08
Expérience avec la garderie Chez Mémé à St-Hubert julie 40 Expériences de parents avec les garderies 0 21/05/2009 08:01
Expérience avec Garderie Jarry? babylove Expériences de parents avec les garderies 2 19/02/2009 12:37
Expérience avec les parents... mjo-lyne Expériences avec les parents 42 25/08/2008 16:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie