32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment faire pour choisir à qui donner une place?
non lus
  (#1)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut Comment faire pour choisir à qui donner une place? - 01/10/2008, 22:14

Quand vous avez une place et il y a 2-3...parents que viennent visiter la garderie.Et toujours ils disent qu'ils vont penser et vous contacter demain,dans 2 jours etc.Vous faites quoi avec les autres familles pour donner les r-vous et quand ils demandent si vous avez encore de la place?Le prochaine arrive et semble interesser vous dit qu'il va contacter lui aussiBref comment vous faites quand pour 1 place il y a plusieurs familles,vous dites quoi pour ne pas perdre tout le mondeMerci pour votre aide!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 02/10/2008, 05:28

bonjour, rita

moi je n'attends plus apres les parents,

pour un place je prend rendez vous avec 2 parents, à la suite des rencontres, je leur dit que je vais les rappeler le lendemain.

si les deux rencontres étaient bien pour mon service, le lendemain j'appelle mon premier choix, s'il veut la place il doit venir signer le contrat dans la meme journée, (je fixe une heure)si pas de nouvelle je passe au suivant...
si pas de nouvelle du deuxieme aussi, je fixe deux autres rendez vous pour le lendemain...

ici c'est moi qui rappelle, d,apres mon expérience d'avant, quand on attends apres le parent cela peut etre long des fois.

et en fonctionnant ainsi, j,ai plus l'impression que c'est moi qui a le dernier mot sur le choix du parent.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 02/10/2008, 06:52

Merci! J'ai voudrais te demanderSi il dit qu'il va passer l'heure que tu fixe son r-v et il te rapelle pour demander de venir pas lundi ( impechement au travail) il pourrait venir signer mardi par exemple,tu lui dit quoi?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/10/2008, 06:59

Pour ma part je fonctionne comme suit.je fixe un rendez-vous,on se rencontre ,on jase et si des 2 côtés ça clique, on signe le contrat... si le parent ne semble pas sur ou ne se présente pas,je passe au suivant..
Mais avant de faire déplacer les gens je discute avec eux au téléphone,car souvent c'est des poupons et mes places poupons sont comblées jusqu'en 2009.


Une fois j'ai donné rendez-vous a une dame,elle ne s'est pas présentée..
J'ai donc appelé au BC pour qu'ils me donnent d'autres noms et il me donne le / de tel de cette femme... je leur ai dit qu'elle ne s'était pas présentée au r-v.. Ils m'ont répondu que la dame n'aimait pas le coin... (elle aurait pu me rappeler)...donc je recommence ma recherche ..et là le BC m'appelle et me dit que la dame serait prête à me rencontrer car elle avait pas trouvé autre chose....
j'ai dit too bad... dit lui que ma place est prise... même si c'est pas vrai....

Du monde qui niaise ça se sait vite dans le milieu....les filles se parlent...donc la madame devra se débrouiller
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 02/10/2008, 08:59

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
Pour ma part je fonctionne comme suit.je fixe un rendez-vous,on se rencontre ,on jase et si des 2 côtés ça clique, on signe le contrat... si le parent ne semble pas sur ou ne se présente pas,je passe au suivant..
Mais avant de faire déplacer les gens je discute avec eux au téléphone,car souvent c'est des poupons et mes places poupons sont comblées jusqu'en 2009.


Une fois j'ai donné rendez-vous a une dame,elle ne s'est pas présentée..
J'ai donc appelé au BC pour qu'ils me donnent d'autres noms et il me donne le / de tel de cette femme... je leur ai dit qu'elle ne s'était pas présentée au r-v.. Ils m'ont répondu que la dame n'aimait pas le coin... (elle aurait pu me rappeler)...donc je recommence ma recherche ..et là le BC m'appelle et me dit que la dame serait prête à me rencontrer car elle avait pas trouvé autre chose....
j'ai dit too bad... dit lui que ma place est prise... même si c'est pas vrai....

Du monde qui niaise ça se sait vite dans le milieu....les filles se parlent...donc la madame devra se débrouiller
Lesparents signent tout de suite sur place lors de r-v?Ca m'arrive jamaisIls veulent toujours 1-2 jours me disant qu'ils vont penser et me rapeller,alors j'attend.

Dernière modification par Rita 02/10/2008 à 09:04.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 02/10/2008, 09:10

Souvent les gens ne comprennent pas pourquoi je demande de venir avec leur enfant.Ils me disent que enfant chez mamie,amie,a la garderie etc.Et pis,ils ne se presentent pasEst ce que vous demandez aussi de voir enfant ou c'est moi,qui est folleJe trouve ca important de voir enfant avant de commencer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/10/2008, 14:06

Citation:
Envoyé par Rita Voir le message
Lesparents signent tout de suite sur place lors de r-v?Ca m'arrive jamaisIls veulent toujours 1-2 jours me disant qu'ils vont penser et me rapeller,alors j'attend.
oui,ils signent tout de suite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut 10/10/2008, 21:02

Moi en tant que parents, je n'aurais jamais signer un contrat le soir meme de la visite.
J'aime bien parler de la place, du feeling qu'on a eu face à RSG moi et mon conjoint avant de signer. Je dis pas de laisser passer 2 semaines pour lui dire notre réponse. Mais je crois aussi qu'il a la partie de la RSG, elle aussi elle veut peut-être y pensé avant de signer là là.
En tout cas, si la RSG de mon fils avait comme philosophie signer maintenant et réfléchiser ensuite, ben on aurait pas eu notre place !

Mais bon chacun sa manière de fonctionner,en tout cas, ça l'air qu'a des parents qui prennent plus de temps à magasiner un auto que de magasiner une place pour leur enfant Mais à chacun d'écouter son feeling!

Sans jugement, Mimimax
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/10/2008, 14:19

Citation:
Envoyé par mimimax Voir le message
Moi en tant que parents, je n'aurais jamais signer un contrat le soir meme de la visite.
J'aime bien parler de la place, du feeling qu'on a eu face à RSG moi et mon conjoint avant de signer. Je dis pas de laisser passer 2 semaines pour lui dire notre réponse. Mais je crois aussi qu'il a la partie de la RSG, elle aussi elle veut peut-être y pensé avant de signer là là.
En tout cas, si la RSG de mon fils avait comme philosophie signer maintenant et réfléchiser ensuite, ben on aurait pas eu notre place !

Mais bon chacun sa manière de fonctionner,en tout cas, ça l'air qu'a des parents qui prennent plus de temps à magasiner un auto que de magasiner une place pour leur enfant Mais à chacun d'écouter son feeling!

Sans jugement, Mimimax
Me semble que c'est insultant ton affaire... Si les parents signent le soir même c'est qu'on a discuté au téléphone et ensuite les 2 parents viennent chez moi,avec leurs enfants...
on discutent pendant 1 heure environ,je leur explique comment je fonctionne etc...
Je n'ai rien d'un magasin de char ou d'un parking à bébés... les gens signent parce qu'ils ont confiance en moi...voyons!!!.et mes clients restent TRES longtemps... a moins d'un déménagement ou d'un parent que je ne renouvelle pas de mon propre chef,ben il n'y en a pas un qui m'a laissé tombé!!!
je dois être plus souriante qu'une Mazda 3!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
cathele
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 13/10/2008, 13:25

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
Me semble que c'est insultant ton affaire... Si les parents signent le soir même c'est qu'on a discuté au téléphone et ensuite les 2 parents viennent chez moi,avec leurs enfants...
on discutent pendant 1 heure environ,je leur explique comment je fonctionne etc...
Je n'ai rien d'un magasin de char ou d'un parking à bébés... les gens signent parce qu'ils ont confiance en moi...voyons!!!.et mes clients restent TRES longtemps... a moins d'un déménagement ou d'un parent que je ne renouvelle pas de mon propre chef,ben il n'y en a pas un qui m'a laissé tombé!!!
je dois être plus souriante qu'une Mazda 3!!!

Il n'y a rien selon moi d'insultant là dedans.
C'est ta façon de faire et si ça fonctionne, tant mieux

De mon côté, si tu parles au téléphone avec un des parents, il reste que l'autre parent ne t'a pas vu, ni parlé. Tu n'as pas eu aussi la chance de voir l'enfant pour voir si ça clique...
Au téléphone aussi c'est bien beau, mais si c'est l'emplacement qui ne clique pas pour le parent, ca devient embêtant pour lui d'essayer de te trouver une excuse rapidement.

Moi je préfère avoir au moins un délai de 24h pour moi aussi y penser et laisser les deux parents se jaser un brin.

Il n'y a pas de méthode qui soit mieux, ça dépend avec quoi on se sent à l'aise.

Voilà pour moi!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment choisir les enfants? tibiloumou Gestion d'une garderie 6 12/08/2010 13:28
Se faire flusher par une amie pour une place à 7$ Eternity Garderie au quotidien 7 16/04/2010 13:59
Un appel pour une place en CPE... que faire? JingleBell Choisir une garderie 10 16/04/2010 13:59
Comment vous faites pour choisir? weandyou Expériences avec les parents 13 19/01/2010 08:08
Place pour second enfant..comment garantir melou Gestion d'une garderie 3 09/06/2009 18:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie