32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 30/01/2012, 20:53

Citation:
Envoyé par maman_de_fée Voir le message
Ben voyons..c'est quoi qui a d'insultant la dedans? C'est une maman qui envoie un enfant pour la première fois à la garderie, qui réalise qu'il est malade sans arrêt depuis et qui se demande si c'est normal! Ben oui quand c'est notre premier enfant puis que personne ne nous a dit déjà que quand notre enfant commence la garderie il est toujours malade, ben c'est normal de se questionner!!!

Moi j'ai des amis qui ont des enfants un peu plus vieux et qui m'ont avertis! Alors j'ai une réserve de kleenex, de salinex et de tempra!!!
Je suis tout à fait d'accord avec maman_de_féé.
Il n'y avait absolument rien d'insultant dans son message...

Elle se ré-explique même ..
Citation:
Envoyé par Yukie Voir le message
C'est inquiétant pour un nouveau parent quand son enfant ne passe pas plus de 2-3 jours de file sans être malade. Comment j'étais sensé savoir moi que tous les enfants passent par la?

J'étais très énervée et inquiète quand j'ai écris mon message. Je suis désolé qu'il ait semblé irrespectueux. La prochaine fois je ferai attention à ma facon d'écrire.
Je remercie les filles qui ont répondu à cette maman correctement et qui lui ont donné des conseils sans s'énerver. Il faut arrêter de toujours être sur la défensive RESPIREZ un peu et faites attention à vos propos parce qu'ils deviennent vraiment blessant. Je me mets à la place des parents et sérieusement... je me sens mal pour eux. Nous ne pouvons pas toujours être d'accord sur les mêmes points, mais pourquoi simplement ne pas répondre au lieu de risquer de dire des choses blessantes et non constructive.

Je surveille la discussion et s'il n'y a pas de changement il y aura des infractions qui seront données ! Donc on garde notre calme et ont continu dans le respect...comme dirait tholianne




Dernière modification par Raiponce 30/01/2012 à 22:01.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#52)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 30/01/2012, 21:14

Merci Raiponce! Je suis tout à fait d'accord, il faut éviter de s'embaler trop vite. Il faut comprendre les questions des mamans qui commencent avec le monde des garderies; c'est tout nouveau pour elles! Les sujets que nous, nous avons lut 500 fois, à l'endroit pis à l'envers, elles ne l'ont pas encore lus. Soyons un brin indulgentes pour des questions sommes toutes légitimes pour les mamans qui explorent encore le monde des garderies! Je ne crois pas que c'était une ''attaque'', mais juste un questionnement. Suffit de répondre et d'expliquer que oui, c'est normal que son enfant soit malade +++ la première année (et même la 2e! ), et c'est tout!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#53)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 31/01/2012, 07:43

Exactememnt mamadou, je l'ai dit plus haut cette maman n'avait aucune idee ce qui l'attendait quand elle a envoyer son enfant a la garderie. Je me souviens les premiers mois de garderie de ma fille " Oh la la " elle avait commencer en Janvier pis j'ai jamais vue un enfant aussi malade en si peux de temps, rhume suivi d'une gastro suivi s'un notre rhume melanger avec une conjonctive suivi de 2-3jour de bonne sante avec un autre rhume. J'etais decourager mais j'avais ete aviser donc j'ai pris mon mal en patience et j'ai attendue et presque au jour le jour de 1ans elle a commencer a ne plus etre malade aussi souvent et maintenant elle a 3 1/2ans et meme pas 1 rhume cette annee et la meme chose pour ma plus jeune elle a 2ans et pas de rhume rien.
Bonne chance a cette maman et tu va voir l'ete c'est quand meme mieux pis l'hiver prochain sera beaucoup moins pire. Aussi avoir ton enfant malade ne reflete en aucun cas l'hygiene de la garderie. Ils ont beau nettoyer jour et nuit mais nos enfants ne partage pas toujours leur jouet mes je t'assure que les bacteries lol sa par exemple il le partage :P
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié VeroniqueP pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
TOUJOURS, mais TOUJOURS malade... misstress Parents au quotidien 13 29/06/2011 13:02
Enfant qui est toujours malade cyn Expériences avec les parents 8 08/06/2011 13:30
Toujours malade et contamine les autres Nad29 Soins des enfants 11 14/04/2011 06:51
Toujours malade, c'est normal? JingleBell Soins des enfants 9 03/07/2010 23:47
Toujours malade... plus capable! dauphine Soins des enfants 9 19/04/2010 18:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie