32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Revêtement de sol extérieur
non lus
  (#1)
Papadou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: septembre 2012
Question Revêtement de sol extérieur - 11/09/2012, 11:21

Bonjour,
Mon enfant de 17 mois va dans une garderie privé (80 enfants) et la cour est en tapis mousse. Avec le temps les tapis se désagrègent, donc quand mon enfant va à l'extérieur il ressemble à un Schtroumpf les mains et le visage bleu avec plusieurs petit morceaux de tapis sur ces vêtements.
On sait que ces tapis contiennent du formamide. Selon le msds on peut y lire "Attention! Peut causer des effets sur le système nerveux. Peut causer des lésions hépatiques et rénales. Contact avec les yeux peut entraîner des dommages permanents aux yeux. Peut être nocif pour l'enfant à naître. Irrite les yeux, la peau et les voies respiratoires. Cible Organes: le sang, reins, système nerveux central, le foie, les voies respiratoires, des yeux, de la peau." Je sais que c'est pour le formamide pur et que santé Canada n'y voit aucun problème pour les tapis en mousse.

Donc je vous demande quel type de revêtement de sol est utilisé dans la cour de la garderie ou cpe de votre enfant pour que je puisse offrir une solution de rechange aux responsables de la garderie.

Merci.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 11/09/2012, 11:49

chez moi j'ai une partie en bois..et je m'apprête à faire le coin poupons avec ce genre de tapis:http://www.tapis-entree-tapis-logo-t...exterieur.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 11/09/2012, 13:22

gazon partout dans ma cour.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rita pour ce message:
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 11/09/2012, 13:41

moi le gazon pousse pas.. mais le trèfle blanc oui et c'est très beau
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#5)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 11/09/2012, 13:44

Il existe des tapis en caoutchouc pour les garages, dans le même style que les tapis mousses mais beaucoup plus résistant. Moi j'ai un petit coin poupon à l'extérieur avec ce revêtement et il a passé l'hiver sous la neige et il est encore parfaitement intact!!

P.S Je l'ai acheté chez Costco mais je crois qu'il s'en vend chez Canadian Tire, Rona, Home dépôt etc...


Mini Cocci
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mini cocci pour ce message:
non lus
  (#6)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 11/09/2012, 14:54

Citation:
Envoyé par mini cocci Voir le message
Il existe des tapis en caoutchouc pour les garages, dans le même style que les tapis mousses mais beaucoup plus résistant. Moi j'ai un petit coin poupon à l'extérieur avec ce revêtement et il a passé l'hiver sous la neige et il est encore parfaitement intact!!

P.S Je l'ai acheté chez Costco mais je crois qu'il s'en vend chez Canadian Tire, Rona, Home dépôt etc...
c'est une tres bon idee. As tu un lien pour voir de quoi tu parles?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Franfalie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 225 fois, 109 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: à côté de mon voisin
Par défaut 11/09/2012, 16:11

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
moi le gazon pousse pas.. mais le trèfle blanc oui et c'est très beau
Est-ce que sa pousse à l'ombre du trèfle blanc?? J'ai tellement de misère aik mon gazon.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Nala13
Épanoui(e)
 
Avatar de Nala13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Remercié: 35 fois, 22 msg
Inscription: juillet 2012
Localisation: montérégie
Par défaut 12/09/2012, 05:19

Dans ma cour, j'ai du sable et du gazon. Par gazon, je parle plutôt d'herbe à vache car cela résiste à tous (enfant, chien etc...)

Le top du top comme revêtement extérieur, c'est le revêtement en pneu recyclé.
voici un lien avec des photos (attention je fais pas une pub pour cette compagnie, c'est juste qu'elle a une bonne photo) :
http://www.flex-sol.com/revetement-exterieur-de-sol.htm

Je l'ai déjà vu en fonction dans des CPE dans la section poupon et en France dans des écoles maternelles.
On commence à en voir en vente chez Rona.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 12/09/2012, 06:47

Citation:
Envoyé par Nala13 Voir le message
Dans ma cour, j'ai du sable et du gazon. Par gazon, je parle plutôt d'herbe à vache car cela résiste à tous (enfant, chien etc...)

Le top du top comme revêtement extérieur, c'est le revêtement en pneu recyclé.
voici un lien avec des photos (attention je fais pas une pub pour cette compagnie, c'est juste qu'elle a une bonne photo) :
http://www.flex-sol.com/revetement-exterieur-de-sol.htm

Je l'ai déjà vu en fonction dans des CPE dans la section poupon et en France dans des écoles maternelles.
On commence à en voir en vente chez Rona.
Je voulais mettre ce produit dans mon terrain de jeu et bien OUFFFF le prix est hallucinant on parle de 12$ à 15$ du pied carré.C'Est un produit qui est étendus comme un coulis. Tu dois d'avance préparé ton sol ce qui rajoute au coût. Pour moi il s'agissait d'un investissement de 5800$ plus tx pour un carré de 16x24. J'ai choisi la fibre de bois. Il y a aussi les copeau de pneu recyclé qui ce vendent chez home depot. C'est un choix entre les deux car pour 8 $et ça couvre .8 pi carré ( environ car je suis plus certaine à 100% du prix mais c'est dans c'est eau là ) il ne ce dégrade pas ne change pas de couleur et ne part pas au vent.

Moi j'ai choisi le paillis de cèdre car il faut un moment donner arrêter les coût ! Mon module et tout le paillis plus l'arrangement autour m'a quand même coûter 4500$ et que cette été juste en frais d'aménagement de la garderie j'ai ai pour 8000$ de plus ! On transforme présentement le garage en local de garderie. Ce sera superbe. Mais bon on va être super content quand tout sera fini
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 12/09/2012, 07:01

Citation:
Envoyé par Franfalie Voir le message
Est-ce que sa pousse à l'ombre du trèfle blanc?? J'ai tellement de misère aik mon gazon.
oui ça pousse bien et c'est robuste..
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Revêtement de sol Chez Carolinours Aménagement et équipements 27 09/01/2012 15:54
Revêtement de sol sous les modules de jeux extérieurs zazou27 Aménagement et équipements 12 19/07/2011 05:54
Revêtement de sol extérieur joanieoa Aménagement et équipements 0 13/10/2010 08:43
Revêtement de sol priscilla Aménagement et équipements 27 27/11/2009 12:38
Revêtement de plancher: Prélard flottant katdum08 Aménagement et équipements 3 12/05/2008 12:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie