32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Construire un programme éducatif
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Question Construire un programme éducatif - 03/12/2009, 20:50

Salut,

Bon apres un bon moment a pleurer comme un bebe, je me suis redressé lol
Je viens de refaire ma fiche de modifier un peu mes horaire et d'élargir mes groupe d'âges. J'ai décidé qu'a la place de prendre que des poupons, je vais en prendre 1 en plus de mon fils, et les 2 autres places de les combler par des vieux entre 2ans et 4ans (l'âge de mes 2 princesses).

Étant donné que je décide de prendre des plus vieux, j'aimerais me construire un programme éducatif. J'ai l'intention de commander les trousses de ziraf a partir du mois de janvier, alors je me demandais a pars les trousse ziraf sur quoi je me base pour les faire un programme éducatif???

Est-ce que je vais devoir le montrer aux parents au moment de la visite??
Je poses cette question parce qu'étant donné que c'est dans mes intentions j'aimerais cocher "PROGRAMME ÉDUCATIF" dans la fiche, mais si les parents viennent visiter et me demande c'est quoi mon programme, je ne sais pas trop quoi dire a pars les trousse ziraf...

C'est pkoi j'aurais besoin de vous pour m'aider en m'en faire un stp???

Merci d'avance les filles.
Tout a coup j'ai un regin d'énergie et je suis décidé a me trouver de nouveaux amis et partir ma garderie comme il faut...



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 03/12/2009, 21:20

Je suis abonné à Ziraf et j'adore ça, les amis aussi et en plus je trouve que ça fait vraiment professionnel à présenter aux parents. Avec Ziraf, tu auras plusieurs activités qui couvrent plusieurs sphères du développement de l'enfant et ils fournissent même une grille qui spécifie quel aspect est développé pour chaque activité. Ça fonctionne par thème, 2 à 3 par mois et ils fournissent aussi de la documentation pour les parents. Quant à moi, Ziraf EST mon programme éducatif, pas besoin d'ajouter autres choses (en fait on fait aussi beaucoup d'autres choses mais pas nécessairement planifiées à l'avance).
Je ne sais pas si ça t'intéresserais mais je serais même prête à te donner une de mes vieilles trousses Ziraf (il y manque le matériel pour faire les bricolages mais tout le reste y est) donc ça pourrait te permettre de te familiariser avec Ziraf et aussi d'avoir quelque chose à présenter aux parents. La seule chose c'est qu'il faudrait que tu viennes la chercher chez-moi (Mirabel, environ 30 min. de Mtl) car je ne vais pas souvent à Montréal. En tout cas, si ça peut t'aider ça me ferait plaisir sinon si tu as plus de questions tu peux m'envoyer un message au privé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 03/12/2009, 21:42

Merci beaucoup la mère poule c'est super gentil de m'offrir ta trousse mais je ne suis pas certaine de pouvoir aller la chercher. Je n'ai pas encore de voiture et mon père est le genre qui dit toujours oui mais qu'il faut courrir après 30 ans lol

J'aurais une faveur a vous demander a tous, j'ai refais ma fiche serait-il possible de vous demander votre avis stp???

J'aimerais mettre des photos mais comme je ne suis pas encore toute installée(il manque mes vestiaires, la déco et les bac pour le rangements des jouets), je ne vois pas trop encore ce que je mettrais comme photos lol



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 03/12/2009, 21:44

oupssss lol jai oublie de mettre le lien

Le voila:

http://www.magarderie.com/garderie-m...bout-chou.html

Merci bcp



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/12/2009, 06:00

Je trouve ta description très bien Pour les photos, moi avant d'en mettre, j'ai parcouru beaucoup les messages sur des forums et je sais que les parents aiment voir les photos des coins de jouets, leur emplacements ! Si tu as une cuisine aussi c'est bon parfois de montrer que tu es bien équipée, moi mes photos démontrent mes jouets, la petite cuisine que j'ai fait en bas pour la garderie ! Moi aussi tout est neuf lolll j'ouvre lundi prochain !!!! WOW sa s'en vient Moi aussi j'ai besoin d'aide pour construire un programme éducatif ! Je prend ici et là des outils offerts en ligne, j'ai la trousse Ziraf mais j'aimerais bien complèter par moi même ! J'ai une formation pour les logiciels de photo et Office donc j'aime faire mes petits montages moi-même !!!!! J'ai même monté mon fichier Excel et je les faite vérifier par un comptable et il en revenait pas lolll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 04/12/2009, 06:18

Je la trouve super ta fiche, je n'ai rien a rajouter et en plus, avoir besoin d'une garderie, tu me tenterais !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 04/12/2009, 06:43

Ziraf n'est pas un programme éducatif, c'est un programme d'activité.... Un programme éducatif, c'est beaucoup plus large. Ça met en place tes valeurs, ton mode de fonctionnement au niveau des interventions avec les enfants, tes relations avec les parents, tous les petits moments de vie de la journée... pas seulement les activités. Les activités sont seulement une partie du programme éducatif.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/12/2009, 06:51

Oui je sais Danielle et c'est la raison pour laquelle je monte moi même un programme éducatif en m'aidant de Ziraf ! Mais je suis ouverte à voir vos programmes
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 04/12/2009, 12:25

Citation:
Envoyé par Danielle Voir le message
Ziraf n'est pas un programme éducatif, c'est un programme d'activité.... Un programme éducatif, c'est beaucoup plus large. Ça met en place tes valeurs, ton mode de fonctionnement au niveau des interventions avec les enfants, tes relations avec les parents, tous les petits moments de vie de la journée... pas seulement les activités. Les activités sont seulement une partie du programme éducatif.
Merci Danielle pour les précisions. Je n'ai pas de formation dans ce domaine ce qui fait que comme je peux le constater je n'utilise pas les bons termes. J'ai donc un programme d'activités et pour ce qui est de mon programme éducatif, il n'est pas écrit mais mes valeurs, mes façons d'interagir avec les parents et les enfants à travers la journée, je ne sens pas le besoin de l'écrire, j'agis toujours en fonction de mes valeurs et je sais que j'offre un bon service même si tout ça n'est pas écrit sur papier. Il me semble que ce genre de programme est plus utile dans les milieux où il y a plus d'une éducatrice pour que leurs interventions soient contantes
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 04/12/2009, 12:28

Mary, située où tu es, je ne peux pas croire que tu ne trouveras pas rapidement. Je connais plusieurs filles qui auraient payés cher pour trouver quelque chose dans ce coin il n'y a pas si longtemps encore! En plus ta fiche est parfaite, tout ce qui y manque set des photos, à ta place j'en mettrais au plus vite même si tout n'est pas terminé.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Exemple de programme éducatif sam Documents pour garderie 6 29/11/2012 07:16
Programme éducatif admin Activités en garderie 32 07/12/2010 08:46
Monter un programme éducatif Melli Ouvrir une garderie 9 26/10/2009 19:25
Pas de programme éducatif mamacool Choisir une garderie 23 07/01/2009 20:54
ABC = programme éducatif ? chadaro Expériences de parents avec les garderies 26 02/02/2008 08:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie