32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Suggestions & commentaires
Suggestions & commentaires Commentaires sur le site, suggestions pour l'améliorer.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/12/2009, 16:45

Citation:
Envoyé par garderienour Voir le message
Désolé mais ce qui m’a fait réagir c’est les messages que je lis parfois, c’est vrai je suis nouvelle mais je suis toujours impatiente de venir sur ce forum, c’est une très bonne ressource pour moi a chaque fois que je lis je rajoute une connaissance de plus (on ne fini jamais d’apprendre) mais parfois je vois qu’on dépasse le but du forum qui est surtout s’échanger les idées et les expériences et on passe son temps a se moquer des fautes d’orthographe des unes et des autres, c’est vrai que parfois on a du mal a lire quelques messages mais pas de raison pour se moquer des autres c’est le message qu’on transmet aux enfants non ??, on ne sait pas ce que les autres peuvent ressentir, peut être qu’il y’a quelqu’un qui aurait besoin d’informations ou qui aurait une information a donner ou tout simplement aurait besoin d’aide mais qui ne veut pas poster par peur qu’on se moque de ses fautes et c’est la déprime totale, parfois on fait des choses sans penser aux conséquences, tout le monde peut faire des fautes et si quelqu’un me dit nom, j’aimerai le voir participer a la dictée des Amériques si non rien a dire respectons nous s’il vous plait.

Merci
Même chose pour toi garderienour, je ne me suis pas moquée des fautes d'orthographes de fleurange, au contraire je l'ai aidé pour que son annonce soit plus attrayante. Je ne suis pas parfaite en français non plus...et cela a été fait sans méchanceté de ma part! Si je lui ai fait de la peine, ce n'était pas mon intention...

Certaines personnes ont effectivement été très impolies avec fleurange et je suis par d'accord non plus, mais il ne faudrait pas toutes nous mettre dans le même bateau.

Avant de parler au travers ton chapeau, informe-toi donc sur les intentions des gens, peut-être pourras-tu ensuite parler de NOUS respecter!!!
   
Réponse avec citation
Pour Sisi
non lus
  (#12)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Pour Sisi - 15/12/2009, 16:49

Citation:
Envoyé par sisi08 Voir le message
Je ne sais pas mais il me semble que de reprendre quelqu'un sur son orthographe ce n'est pas un manque de respect, c'est vouloir l'aider. Et je ne pense pas que quelqu'un sur ce forum préconise le français de l'Academie française. Faire des fautes sur un forum tout le monde le fait.Cependant, il y a des gens qui ne font aucun effort sur ce plan, ne se posent pas de questions. La langue n'est pas un gadget en plus. C'est nécessaire pour s'exprimer quotidiennement. Bien écrire (dans la mesure du possible) c'est démontrer du respect pour les autres et soi-même. Il me semble que sur ce forum il y a tellement de cas d'insultes gratuites et d'agressivité et ça c'est choquant d'autant plus lorsque c'est écrit dans un langage maladroit. Je ne veux pas te vexer mais au contraire le bon usage de la langue est à prioriser comme valeur à transmettre aux enfants. Il ne suffit pas d'être gentil et de tout accepter. Et ici c'est pas la place d'un enfant.
Merci Sisi.... toi tu m'as comprise!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/12/2009, 16:54

fleurange à poluer le forum de post, et c'était vraiment irrespectueux de sa part. Plusieurs personnes lui on demandées d'arrêter. Certaines personnes sont plus cru que d'autres effectivement mais je crois que fleurange la première c'est attirée des poques dans ca façon de répondre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
zouzous
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2009
Idée 15/12/2009, 17:05

Citation:
Envoyé par Malyy Voir le message
zouzous,

C'est moi qui ai corrigé les fautes de fleurange... et ce n'était pas par méchanceté ma belle! Et c'est bien spécifié dans mon post! J'espérais surtout pourvoir l'aider dans son message pour qu'il soit plus attirant! C'est facile de juger le monde n'est ce pas?

Moi je ne l'ai pas envoyé promener comme certaines... et elle a autant le droit que nous de venir ici. Par contre son post devrait aller dans une section spécifique!

Si tu as quelque chose à dire contre ce que j'écris, viens m'en parler tout simplement... je suis capable de m'expliquer! Parfois, les intérprétations sont incroyables ici!!!

Sur ce....bonne soirée!
Lol Malyy, pourquoi tu prends la mouche comme cela, je n'ai rien dit contre toi je faisais juste un repère pour dire à celles et ceux qui ne voyaient pas de quoi gardiernou faisait allusion.

Je suis la première à avoir poster un courriel sur à Fleurange "arrêter de vous chicaner, Noël arrive dans 11 jours et vous pourrez vous dire vos bons mots" (ou un truc de ce genre).
Mon courriel précédent n'était pas du tout pour chicaner qui que ce soit ou me plaindre mais pour répondre à d'autres qui n'avaient pas compris ce que disait le post principal ...

Je ne te demande aucune explication, chacun peut mettre ce qui lui chante....Amen !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 15/12/2009, 20:22

Moi tout ce que je sais c'est que quelqu'un a demander a fleurange d'arreter et ensuite, c'est fleurange elle meme qui a commencer a blaster tout le monde, alors ca a jeter de l'huile sur le feu... moi j'ai rester polie, mais je fais partie de ceux qui était écoeurer en maudit de voir ses post partout...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 15/12/2009, 20:29

C'EST QUI CA FLEURANGE?!? j'ai manqué quelqu'un ça l'air!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Angel18
Extraverti(e)
 
Avatar de Angel18
 
Statut: Déconnecté
Messages: 398
Remercié: 15 fois, 12 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: A quelque part sur la planete Terre ;)
Par défaut 15/12/2009, 20:32

une personne qui n'arretais pas de poster sur toute les topics en disant qu'elle voulait garder des enfants qu'elle chargeait 10$ etc
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 15/12/2009, 22:22

Je voudrais répondre ici....Oui, j'ai fait un commentaire sur des fautes d'orthographes à 1 ou 2 endroits (dont à Fleurange), mais je ne saisit pas trop c'est quoi le problème.....Moi, si je fait des fautes et qu'on vient me corriger, je ne vait pas prendre la mouche pour si peu!!! Je vais regarder la correction, et essayer de m'en rappeller à l'avenir, c'est tout....Où est l'offense? On dirait juste que je ne comprend pas...

Oui, il y a des gens qui sont allés à l'école moins longtemps que d'autres, ou qui ont plus de difficultés en français. D'accord. Mais où est le mal de dire qu'il y a des fautes? Et de les corriger? Je trouve au contraire que ça peut aider, à condition de ne pas avoir une susceptibilité démeusurée! (je ne suis même pas certaine de l'ortographe du dernier mot, vous pouvez me corriger, je ne serai pas choqué.....)

Je voudrais aussi parler d'un commentaire que j'ai fait dans un post, où la personne qui écrivait le message se vantait d'avoir un EXCELLENT français, mais son message était bourré de fautes....Alors là, oui, c'était quand même un peu drôle, non? (et quand je dit drôle, ce n'est pas par méchanceté pour me moquer, c'est juste la situation qui l'était, c'est tout.)

Dernière modification par mamadou 16/12/2009 à 02:14.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/12/2009, 07:10

Pour ma part les filles, j'ai corrigé le texte de fleurange car en tant que parent, je trouvais cela non présentable! Oui, il y en a qui font des fautes, mais la question n'est pas là!!! Lorsque vous offrez des places pour avoir la chance de garder des enfants, je présume que vous faites un effort pour que cela soit présentable non? Donc j'ai voulu aider fleurange tout simplement... Si elle ne fait pas d'efforts pour envoyer un texte qui a de l'allure... et je dis bien de l'allure... c'est comment chez-elle?

Je crois que je suis la seule a avoir repris son texte donc, peut-être en avez-vous déduit que je riais d'elle et ce n'est pas ça. J'ai voulu l'aider tout simplement et quand j'ai vu qu'elle a remis le même texte ben ça m'a découragé un peu, mais que voulez-vous, y'en a qui ne veulent pas se faire aider et je le comprend!

Moi-même je fais des fautes....surtout avec "avoir" je ne sais jamais comment conjuger!!! Et quand j'écris sur des posts, parfois je vais vite... mais c'est n'est pas mon genre de rire du monde voyons!

Bonne journée à toutes...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
manne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 234
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: trois rivieres
Par défaut 16/12/2009, 07:17

moi je trouve qu'il est important de bien parler et écrire...il est vrai que l'on peut faire des fautes surtout lorsqu'on va vite pour taper sur le clavier,mais pour certaines quand on lit leur post,si on n'est pas habitué au sms on comprends rien.
Pour ma part j'ai souvent remarqué des fautes importantes et du coup on se demande comment la personne parle aux enfants de la garderie....
mais personne n'est parfait et chacun à un niveau d'étude different...toutefois il faudrait quand même que les autres puissent déchiffrer les messages sinon quel interêt d'en écrire ???
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manque de respect? maryclaude Expériences avec les parents 15 15/08/2010 18:19
Respect du contrat La vie est belle Expériences avec les parents 3 17/07/2010 18:29
Aucun respect lysa Expériences avec les parents 19 07/04/2010 08:52
Mme GASTRO... un peu de respect SVP! CocotteMinute De tout et de rien 15 22/02/2010 11:58
Pas de nouvelles = manque de respect ! lilliee Expériences avec les parents 11 08/10/2009 20:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie