32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/12/2008, 11:16

Citation:
Envoyé par tithia Voir le message
Cette conversation est finalement entrain de m'indigner un peu... C'est vrai que c'est déductible d'impôt et qu'il y a le remboursement anticipé. Mais ce remboursement anticipé, moi je ne l'ai pas encore... donc tout sort de ma poche. C'est vrai qu'une grosse partie va me revenir avec mes impots, mais d'ici là, je fais quoi?

Si vous aviez une femme de ménage et que celle-ci voudrait prendre des jours de congés à vos frais, pas sur que vous accepteriez volontiez. Vous vous diriez, pas de ménage, pas de paye... Même chose pour la personne qui s'occupe de votre gazon, vous coupe les cheveux, etc.

P-e que je rentre dans la catégorie des parents chialeux pour certains, mais d'autres sont pas la catégorie des éducatrices chialeuses.. Vraiment pardon si j'en offense quelques unes.

J'ai l'impression que parce que c'est un métier louable (et effectivement, il est très louable) que les parents vous sont tous redevables... Tiens pourquoi pas demander à la femme monoparentale qui fait 20 000$ par année de donner toute sa paye de Noel à la gardienne qui ne gardera pas, tandis qu'elle devra aller quêter un panier de Noel..

Désolée pour la petite montée de lait... faut juste pas, à mon sens, oublier que l'on est pas les employeurs, on est les clients...
Je renverse le tout en te disant que moi je charge 20$ par jour et que je ne charge ni les fériés ni mes vacances alors c'est moi qui devrait aller se chercher un panier de Noel, tu as signé un contrat si c'est indiqué que oui tu payes et si c'est non tu payes pas. YÉ ou le problème. Moi je n'embissionne pas sur les parents et eux font de même avec moi et je voudrais en voir un chialer que je charge mes vacances je leur montrerais rapidement la porte. En plus comme tout le monde je paye des impôts. LES PARENTS ONT LE REMBOURSEMENT ANTICIPÉ NOUS ONT A PAS LA PAYE ANTICIPÉ.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 12/12/2008 à 11:19.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Angbe
Épanoui(e)
 
Avatar de Angbe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Inscription: décembre 2008
Par défaut 12/12/2008, 11:21

Bonjour, je suis RSG ,et mes parents mon toujour paye mes 2 semaines de vacance, ces bien ecrit dans ma Regie Interne, 7$ PAR JOUR , car avant de etre salairee ont etait pas paye par notre BC, on demander les parent de nous payer les journees de vacances et les journees feriers,ecrite sur un contrat,qui les parents ont accepter.La ? est est-ce-que vous aves un Regie Interne avec des reglements a suivre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 12/12/2008, 11:48

Citation:
Envoyé par tithia Voir le message
En fait, je voudrais juste ajouter que je n'avais pas l'intention de partir un débat sur la question les éducatrices devraient-elles charger les vacances? mais je voulais surtout savoir si c'était réglementé. Et n'allez surtout pas croire que je pense que c'est un métier facile, loin de là. Si j'étais plus riche, croyez-vous vraiment que je me poserais la question? Il y a un dicton qui dit: Charité bien ordonné commence par soi-même...
Ce n'est pas réglementé, chacune fait comme elle le souhaite. Et le parent paie selon l'entente qui a été convenue au départ (ou signature du contrat).

Je paie 25$ par jour. Mais je ne paie pas les fériés, ni 2 semaines à l'été, ni 2 semaines à Noël.
Je sais que je suis chanceuse, dans un sens.

J'ai une amie qui paie 22$ par jour, mais elle paie aussi tous les fériés, les vacances de Noël MAIS pas les vacances d'été.
À cause du taux journalier, ça lui revient quand même moins cher qu'à moi, sur l'année complète.


Je suis d'accord sur le fond, en tant que parents nous sommes clients et non employeurs.
Mais reste que chacune a sa vision de la situation et je considère que si un parent s'est engagé avec une RSG, il doit respecter les termes de l'entente. S'il n'est pas d'accord, il faut le signifier dès le départ, et trouver une autre place si jamais les deux parties n'arrivent pas à s'entendre.

Dans ton cas, comme rien n'a été précisé au départ, tu n'aurais pas à payer (à mon sens). Mais je vous recommanderais à toutes les deux de mieux préciser les journées à payer ou non pour le renouvellement du contrat...

Bonne chance,
Titetoile

Dernière modification par Titetoile 12/12/2008 à 11:54.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
isabelle2909
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle2909
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Remercié: 9 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 12/12/2008, 12:11

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
Je renverse le tout en te disant que moi je charge 20$ par jour et que je ne charge ni les fériés ni mes vacances alors c'est moi qui devrait aller se chercher un panier de Noel, tu as signé un contrat si c'est indiqué que oui tu payes et si c'est non tu payes pas. YÉ ou le problème. Moi je n'embissionne pas sur les parents et eux font de même avec moi et je voudrais en voir un chialer que je charge mes vacances je leur montrerais rapidement la porte. En plus comme tout le monde je paye des impôts. LES PARENTS ONT LE REMBOURSEMENT ANTICIPÉ NOUS ONT A PAS LA PAYE ANTICIPÉ.
de meme pour moi et sur tout que je suis flexible sur les paiements,je peut comprendre que sais dur par boutmais ce ne sont pas tout les parents et garderie quil sont de confiance cest a nous de juger moi jai pris un arrangement avec 2 parents qui avais un peu de misere et je me dit que cela va me revenir a la fin de lannée faque on nest pas tous vorace ou cest moi qui a trop bon coeur mais je ne suis pas capable de voir un parent mais surtout un enfant qui na pas ce quil a besoin ceci est mon opinion.bonne chose il ont tous pris le paiment anticipé
  Envoyer un message via MSN à isabelle2909  
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
galopine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 39 fois, 20 msg
Inscription: février 2008
Localisation: basse- laurentides
Par défaut 12/12/2008, 12:35

Tout dépend de ton entente avec ton éducatrice,

ton contrat est à combien de jour par semaine?
est-ce que le service de garde est ouvert ou fermé?

si ton entente est à 2 jours/semaine et que le service est ouvert tu dois payer tes 2 jours. Ton éducatrice n'a pas à subir une perte de revenu parce que tu choisis de garder tes enfants avec toi. Le service est offert.

pour t'aider à comprendre je te fais un comparatif avec un gym.
Tu payeras quand même ton abonnement même si tu n'y va pas durant 1 mois.

Quand j'étais privé je ne chargeais pas mes vacances seulement les fériés. Je trouvais que ça fesait beaucoup de sous. Mais ça demeure un choix personnel.
Maintenant à 7$ c'est payable en tout temps.

Le gros du problème devrait se rêgler sous peu... parce que notre statut a changé
(je parle des éducatrices à 7$) alors le gouv nous payera nos vacances et je peux vous assurer que ça me fera le plus grand plaisir de ne pas vous facturez le 7$.


Dans le cas d'une garderie privée tout dépend de l'entente du départ. L'éducatrice ne peux pas changer l' entente qu'elle a signé avec vous sauf au renouvellement de celle-ci.

Il n'y a pas de lois qui régissent les congés payable ou non. Ton éducatrice est travailleur autonome, elle choisi de faire payer à l'année plutôt que d'augmenter ses tarifs de base.

elle pourrait faire le calcul suivant:

25$ x 261 (nombre maximal de jour facturable dans l'année) = 6525.00$ (c'est ce quel à besoin pour faire fonctionner son service de garde et de se payer un salaire)

6525.00 diviser par 12 mois = 543.75 par mois.

ou

6525.00 diviser par 52 semaines = 125.48

ou
6525.00$ diviser par le nombre réel de jours d'ouverture (ex 235 jours)
= 28$/jour.

Ça demeure son choix, et signer l'entente avec cette personne demeure le vôtre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
titoine
Épanoui(e)
 
Avatar de titoine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Remercié: 72 fois, 31 msg
Inscription: mars 2008
Par défaut 12/12/2008, 13:20

Moi je suis accréditer et je demande de payé les vacances..
Car Notre fameux gouvernement ne me donne pas la sudvention ( pour les fériés)et je demande le $7 au parents c'est si peu demander pour un bon service...
titoine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
coquineactive
Déluré(e)
 
Avatar de coquineactive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 504
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 12/12/2008, 15:13

Bonjour a tous moi ma RSG me charge ses 2 semaines de vacances anuelles et j ai droit a 2 semaines de vacances anuelle sans frais. Personnellement sa me derange pas car je trouve que 1 sa s'equivaut et de 2 sa serrait tres plate des vacances ou tu ne peut rien faire. Les RSG travaille tellement fort, nous meme en tant que parent nous travaillons tres fort pour eduquer nos enfant, ELLE EN ONT 6 A EDUQUER LOSRQUE NOUS SOMMES ABSENT. Donc pour le beau travail quelle fait oui je croit que cela vaux deux petites semaines anuel payer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/12/2008, 16:33

Citation:
Envoyé par coquineactive Voir le message
Bonjour a tous moi ma RSG me charge ses 2 semaines de vacances anuelles et j ai droit a 2 semaines de vacances anuelle sans frais. Personnellement sa me derange pas car je trouve que 1 sa s'equivaut et de 2 sa serrait tres plate des vacances ou tu ne peut rien faire. Les RSG travaille tellement fort, nous meme en tant que parent nous travaillons tres fort pour eduquer nos enfant, ELLE EN ONT 6 A EDUQUER LOSRQUE NOUS SOMMES ABSENT. Donc pour le beau travail quelle fait oui je croit que cela vaux deux petites semaines anuel payer.
Vous voyez chacun peut trouver un terrain d'entente, hé voilà. J'AIMERAIS JUSTE TE DIRE QUE JE TROUVE QUE TU AS UNE BELLE PHILOSOPHIE ET TA RSG AUSSI. CHACUNE FAIT SA PART ET TOUT LE MONDE EST GAGNANT... Y COMPRIS LES PLUS IMPORTANTS... VOS ENFANTS


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Bébelle
Timide
 
Avatar de Bébelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Lanaudière
Par défaut 13/12/2008, 21:24

Allo,

Avec le statut de salarié c`est le gouvernement qui mettera ses règles...il devra nous payer un salaire et non une rétribution...dans ce salaire il incluera sûrement le 7$ du parent...je pense bien que le gouvernement incluera le 7$ du parent aussi dans notre paye de vacances et de journées fériées...il ne payera pas le 7$ du parent en plus de notre salaire...Le gouvernement lui ne se gênera pas de demander le 7$...moi oui je ne chargeais pas mes vacances!

En tout cas il y a ça de bon avec ce nouveau statut...le gouvernement devra revoir sa façon de percevoir le 7$ du parent dans le qui le percevra et quand il le percevra!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 14/12/2008, 13:35

Moi je demande une semaine sur deux aux parents. Puisque mon service de garde est ouvert que depuis septembre, les parents n'ont pas pu bénéficié du remboursement anticipé alors je n'ai pas demandé de payer mes vacances. Mais pour janvier 2009 se sera une semaine sur deux. Avec les fériés payables.

Tout est écris dans le contrat de ta rsg et il faut s'y soumettre puisque tu as signés.

bonne chance et joyeux temps des fêtes!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi doit-on payer 52 semaines ? luisa Expériences de parents avec les garderies 16 03/06/2010 07:03
Doit-on payer si...? La_Maman Parents au quotidien 15 23/04/2010 13:45
Doit-je faire payer la maman? lysa Expériences avec les parents 9 11/03/2010 17:51
Doit-on payer les parents (lors d'un bris de contrat) ? luciole26 Gestion d'une garderie 1 27/08/2009 06:51
Payer durant la désinfection? SOURIRE Expériences de parents avec les garderies 8 30/01/2009 16:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie