32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
MF qui s'occupe mal des enfants. Que faire?
non lus
  (#1)
mamanyannick
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: décembre 2008
Par défaut MF qui s'occupe mal des enfants. Que faire? - 21/12/2008, 20:08

Bonjour,
J’ai un peu hésité avant d’écrire mais j’ai vraiment besoin de votre avis. Mon BB a commencé dans un MF a 3 mois a raison de 2-3h par jour pdt 3 semaines. Heures suggérer par la responsable afin qu’il s’habitue (meme si il y allait pour y dormir).

Il a maintenant 6 mois et la journée du 11 dec a été pour moi la goutte qui a débordé le vase. Je l’ai retiré. Il y a un grand taux de roulement d’enfant dans ce MF. Toutefois j’ai un dileme.

En l’inscrivant, la responsable m’a dit qu’elle s’en occuperait elle-même car BB est tres petit. Au bout du 3e jour elle envoyait BB en bas avec les autres enfants sous la surveillance de son assistante, une jeune fille de 19 ans. Ce qui ne me dérangeait pas car je n’ai pas ddé une garde spéciale.

Voici certains points qui sont arrivés au minimum 3 fois chacun.
Les biberons de BB se perdent continuellement. Qd j’arrive, les biberons sont par terre sans couvercle. L’assistante qui a une grosse toux, tousse, met sa main devant la bouche et prépare le biberon de BB en touchant a sa tétine (devant moi !). Qd je lui dit qu’on ne touche pas la tétine d’un BB elle me dit qu’elle a mis du désinfectant sur ses mains il y a 20 mn. Résultat, BB est très enrhumé. Le nez est extra congestionné, la morve de BB n’est pas essuyé car l’assistante et la responsable trouve cela « dégueulasse » malgré que j’ai apporté une poire pour le moucher !

J’amene BB a 13 hres il fait dodo et se réveille vers 14h. J’indique tjs son dernier boire et son dernier changement de couche (avant de quitter la maison) Je le prend a 17h (le service ferme a 17h30). Il a un biberon presq vide devant lui avec lequel les autres enfants sont en train de jouer. Je me dis qu’elle vient de lui donner a boire. A peine arriver au 1er stop BB m’indique qu’il a faim. Je dois m’arreter en route pour lui faire un biberon. Le lendemain, je questionne l’assistante sur ses hres de boire (puisque je leur ai suggérer de faire boire BB aux 2h30) et elle me dit que c’était le biberon de 13h. Selon elle BB n’avait pas faim pcq’il n’a pas pleuré.

A mon arrivée, tous les enfants pleurs, l’assistante est seule avec eux et appelle en vain la responsable qui ne descend que lorsque l’assistante mentionne que je suis là.

Vers les 5 mois de BB,l’assistante me confirme que sa patronne lui demande de laisser BB dans son siege d’auto. J’ai donc ddé a la responsable de l’asseoir par terre, car à la maison BB s’assoit seul. Elle me répond qu’elle n’a pas le temps de s’assoir par terre et que l’assistante a mal aux genoux. Je trouve donc l’option de l’exerciseur mais les jouets sont extra sales. L’exerciseur extra poussiere. Les jouets qu’on donne a BB ont de la purée ou nourriture sèchée. Je le vois, je le dit a la responsable, elle accuse son assistante et me demande de controler les jouets quand je viens. Solution, elle me suggere d’amener les jouets de BB de chez moi, qd je le fais, tous les enfants les mette dans leur bouche.

Les 2 dernieres semaines, j’ai du amener BB a temps plein (10h-17h) résultat : BB a eu le fessier extra irrité (rouge et blessé). J’amene 5 couches et 4 couches propres me sont retournées. La goutte d’eau qui a fait déborder… A 2 reprises, BB avait du vomi sec jusque dans l’oreille. Alors la, je décide de ne plus l’y amener.

J’ai poliment demandé au moins 3 fois a la responsable de porter un peu d’attention et elle m’a tjs répondu qu’elle paye une assistante pour faire les biberons, changer les couches et s’occuper des enfants, si elle doit le faire elle-même a quoi bon la payer.

Le hic, l’assistante (19 ans) travaille a temps plein et me dit qu’elle n’a pas de formation, est payée 300$ cash aux 2 semaines et q sa patronne lui retire 5$ chaq fois qu’un parent se plaint. Elle se plaint que sa patronne s'occupe de 2-3 enf (les plus vieux 2x par semaine les lundi et mercredi pdt 45 mn pour leur faire faire 1 dessin pour les parents.

En retirant le BB, j’ai téléphoné a la responsable, qui me répond que de toute les façons BB était un test !!!! Ses doutes sont confirmés quant a la capacité de son assistante de s’occuper d’un BB si jeune, que visiblement elle n’en est pas capable donc c’est mieux que je le retire. Elle blâme son assistante d’etre sale et de ne pas aimer faire le ménage. Je lui ai dit que c’était son MF et qu’à mon avis elle était tenu de le contrôler. Elle me répete qu’elle a bcp de paperasse a gerer c’est pourquoi elle paie son assistante.

Elle nous fait signer les présences 1 fois et fait des photocopies. Je suis sûre qu’elle va continuer a collecter l’argent du gouvernement meme si BB n’y va plus depuis le 11 dec. Elle désire garder les 70$ de plus qu’elle m’a fait payer au début du contrat (frais de résiliation) mais veut également que je la paie du 12-19 dec .

Mes amis me suggerent de dénoncer la responsable pour sa négligeance mais d’autres me disent que si je le fais le CPE de mon quartier me raillera de leur liste d’attente.

Une chance que tous les MF ne sont pas comme ça! Mon 1er avait un super beau et bon MF!! Mais Que faire?

Dernière modification par mamanyannick 21/12/2008 à 20:14. Motif: texte trop serré
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 21/12/2008, 20:48

Mon doux.

Je suis traumatisée. Encore une fois.

Premièrement bravo de l'avoir retiré de là.

Comment bébé va lui, comment il s'en sort de toute cette négligence?

Je ne vois pas pourquoi le CPE de ton cartier t'enlèverait de sa liste d'attente

S'il le fait, c'est pas géré beaucoup mieux que ton ancien mf donc, pas la peine que ton enfant y mette les pieds.

Cette conne mérite une plainte. Elle mérite aussi autre chose mais je vais m'abstenir. Fais le c'est important...pour les enfants.

Bonne chance et maintenant ton petit est en sécurité. Tu vas finir par trouver la perle.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 21/12/2008, 21:07

TOUT À FAIT EN ACCORD avec tutu. Colle-lui une plainte au derrière, ça n'a pas de bon sens. À t'entendre parler, je me mettais à ta place si ça l'avait été mon coco d'un an et j'ai juste le goût de brailler. Ça me brise le coeur d'entendre ton histoire. La plainte ne va RIEN CHANGER DU TOUT à ta priorité sur ta liste d'attente. Avant de faire ta plainte, je te suggère de faire une liste détaillée de tous les événements qui s'est passés. Comme ça tu vas avoir de la viande autour de l'os lorsqu'on te posera des questions!

Tiens-nous au courant!

PS: ton enfant est vraiment mieux en dehors de ce milieu!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 21/12/2008, 21:25

Moi aussi je trouve cela extrèmement effrayant, et je suis triste pour ton bébé, mais pourquoi envoyer un enfant de 3 mois à la garderie??????
Mets semble que sa place est avec maman?


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Bébelle
Timide
 
Avatar de Bébelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Lanaudière
Par défaut 21/12/2008, 22:00

Allo,

Combien d`enfants à t-elle, 6 ou 9...si c`est un milieux à 9 et qu`elle ne paye que 150$/par semaine pour une assistante faut se questionner sur ses valeurs...l`assistante fait tout le travail et elle a presque tout les $$...quand on fonctionne avec une assistante on partage le groupe la majeure partie du temps, et une prend le groupe en entier seulement durant la préparation du repas et des collations...elle elle ne prend que les plus vieux pour 45 min 2Xpar semaine??pour sauver les apparences??

Moi je lui retirerais son permis!
Moi je plein la jeune assistante qui se fait exploité dans ça!
Pas très bon pour notre profession d`avoir des gens comme ça!

On peut dire que vous avez mal tombé...je suis sûre que vous trouverez mieux! Bonne chance! il y en a plein qui font de la bonne job!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Miss29
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Inscription: décembre 2008
Par défaut 22/12/2008, 06:10

Ton histoire me fait penser à ce qui vient de m'arriver... Moi je te dis de faire une plainte pour que son droit de garde lui soit retiré et surtout l'argent qu'elle reçoit du gouvernement. Il ne faudrait pas qu'un enfant subisse la même chose que le tien. Appelle à ton bureau coordonnateur et fait une plainte. Il n'y a pas de danger que le CPE de ton quartier t'enlève de la liste d'attente, c'est quoi cette histoire ?

Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Meliane
Timide
 
Avatar de Meliane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Inscription: novembre 2007
Par défaut 22/12/2008, 07:57

C'est un devoir de dénoncer je crois.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 22/12/2008, 08:01

des fois s'est tellement dur de se trouve un milieu a 7$ que des que les parents on une place il l'envoi s'est desolant.. moi aussi j'ai ait une de 3 mois a mn service mais j'ai garder son petit frere pendant 4 ans.. sa maman a pris la place tout de suite pour pas avoir a chercher.. mais s'est vrai que je trouve ca petit en maudit !!

bon tu as bien fais de retirer ton enfant ca meme pas de bon sens et oui tu devrais porter plainte
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamanyannick
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: décembre 2008
Par défaut 22/12/2008, 08:07

Merci les filles pour vos réponses. Je vais chercher mon bureau coordonnateur et faire la dite plainte. L'une d'entre vous me demandais pourquoi 1 garderie à 3 mois? tout le monde n'a pas le luxe de pouvoir garder son enfant. Moi, je suis coiffeuse travailleur autonome. J'ai donc du retourner tres vite au boulot (3 sem apres ma césarienne, Dieu merci pas a temps plein). Au début j'ai pu l'envoyer que 3-4 heure par jour. Les lundis je ne travaille pas donc BB reste avec moi. Croyez-moi, C pas facile d'envoyer un BB si jeune en garderie et encore moins quand tu vois qu'on ne s'en occupe pas. Pour le moment, j'amène BB au travail avec moi, une copine me le prend chez elle si j'ai des colorations ou services avec des produits forts. Mais... j'estime que C pas bon pour sa santé.
J'ai eu de la chance, Dieu m'a donné un beau BB très souriant. Sa santé va mieux (la toux s'est estompée et le rhume est en train de finir).
Je contacte le bureau coordonnateur et vous revient dessus.

1000x merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 22/12/2008, 08:09

Citation:
Envoyé par mamanyannick Voir le message
Merci les filles pour vos réponses. Je vais chercher mon bureau coordonnateur et faire la dite plainte. L'une d'entre vous me demandais pourquoi 1 garderie à 3 mois? tout le monde n'a pas le luxe de pouvoir garder son enfant. Moi, je suis coiffeuse travailleur autonome. J'ai donc du retourner tres vite au boulot (3 sem apres ma césarienne, Dieu merci pas a temps plein). Au début j'ai pu l'envoyer que 3-4 heure par jour. Les lundis je ne travaille pas donc BB reste avec moi. Croyez-moi, C pas facile d'envoyer un BB si jeune en garderie et encore moins quand tu vois qu'on ne s'en occupe pas. Pour le moment, j'amène BB au travail avec moi, une copine me le prend chez elle si j'ai des colorations ou services avec des produits forts. Mais... j'estime que C pas bon pour sa santé.
J'ai eu de la chance, Dieu m'a donné un beau BB très souriant. Sa santé va mieux (la toux s'est estompée et le rhume est en train de finir).
Je contacte le bureau coordonnateur et vous revient dessus.

1000x merci!
D'OU L'IMPORTANCE DE PAS JUGER !
Je te trouve très courageuse et cela doit-être difficile de laisser son poupon de 3 mois, en plus quamd cette personne n'a aucune scrupule ça crève le coeur Je te souhaite de Joyeuses Fêtes et une Bonne Année.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Éducatrice qui ne s'occupe pas des enfants au parc Titi Expériences de parents avec les garderies 68 23/05/2010 20:15
Faire une recette avec les enfants Isabani Activités en garderie 3 12/02/2010 18:15
Recettes à faire avec les enfants Iridessa Alimentation en garderie 1 16/11/2009 11:52
Les enfants ne veulent pas faire la sieste sihemha Activités en garderie 0 01/09/2009 01:24
Que faire quand les enfants ne mangent pas ? mary2609 Alimentation en garderie 4 21/04/2009 12:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie