32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le prix d'une garderie... $$$
non lus
  (#1)
lovelybaby
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Inscription: octobre 2009
Par défaut Le prix d'une garderie... $$$ - 21/12/2009, 20:36

Hellow...

j'aimerais savoir sur quoi une garderie se base pour ses frais de garde quotidien.... Je me pose la question car je suis rester un peu consternee apres avoir visitee un garderie en milieu familial ou la gardienne chargeait 35 $ de la journee pour un poupon. Elle n'offrait pas de repas...( vu que cest un poupon), lorsque jai demander si elle avait un programme educatif pour les enfants, elle m'a repondu que a cette age la... ben il n'y avait pas grand chose a faire avec un bebe , a part compter de histoire et que le petit puisse samuser avec d'autre enfant... Honnetement, je nai aucune idee au sujet.... mais jai trouver cela un cher... pour se qu'elle offrait...
Quelqu'un pourrait m'eclairer un peu au sujet des programme educatif et les enfants... et comment jugetons une garderie a 35$ la journee....

Merci...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Bébelle
Timide
 
Avatar de Bébelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Lanaudière
Par défaut 21/12/2009, 21:36

Allo Lovelybaby!

Je ne peux pas te parler des autres...mais je peux te dire ce que moi je fais...

J`ai des poupons à l`occasion et oui il y a un programme éducatif...tu sais...juste à faire faire la bicyclette avec les jambes du poupon lors des changements de couches c`est de la motricité globale et c`est dans le programme éducatif que ça va...

Juste de prendre et caresser le dos du bébé, ou de s`amuser avec les autres enfants c`est sociaux-affectif et là encore ça va dans le programme éducatif...

Si elle présente un jouet et que l`enfant le regarde, lève le bras, ouvre la main et finalement le prend, c`est de l`intentionnalité du geste avec la vision-préhension, et là encore c`est du PE...

Alors moi je ne crois pas qu`une personne ne fasse pas un programme éducatif...c`est juste qu`elle n`a pas les mots technique pour dire qu`elle en a un, elle ne sait pas c`est quoi...mais elle le fait...

Et 35$ pour un poupon perso c`est O.K....cela demande plus de vigilance, de présence, d`attention et cela donne si tu fais garder 10 heures, un gros 3.50$ de l`heure...une tite-gardienne le soir...par chez-nous c`est 5.00$ de l`heure...

Si le prix est baissé après 18 mois à genre 25$ c`est raisonnable!

Tu sais ma belle soeur ferait garder sa fille dans une garderie et cela lui coûtait 20$-22$ par jours et c`était il y a plus de 20 ans!!!!!!!

Si elle te donne un reçu c`est correct...en plus tu peux bénéficier du remboursement anticipé...et selon le revenus c`est évident que cela ne te coûtera pas cher...il faut juste prévoir la première période de frais de garde...après le chèque rentre et sert à payer la plus grosse partie de la période suivante et ainsi de suite...

J`espère avoir répondu à tes intérogations...et va y selon ton feeling à savoir si la dame est chaleureuse et affectueuse avec les poupons...c`est de ça dont ils ont le plus besoin...

Un service de garde cela se magasine et pas seulement en frais ou en services mais aussi selon l`impression de bien-être et de confiance...et quand on a trouvé cela vaut la peine!

Bonne chance dans tes démarches!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Tigroo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 133
Inscription: décembre 2009
Par défaut 21/12/2009, 21:45

moi aussi je trouve que le tarif est OK pour un poupon.. C'est la même chose en CPE sauf que c'est le gourvernement qui paie la différence, mais les CPE recoivent plus pour des poupons que des 18 mois et plus.
Pour ce qui est du milieu que tu as visité, moi en tant que parent, me faire dire que avec un bébé on peut rien faire.. J'envisagerais de laisser tomber cette garderie..
J'adore les milieux familial, et je sais que plein de filles font ca car elles aiment les enfants ( comme moi ) mais certaine font ca seulement pour rester à la maison et faire de l'argent (j'en ai déjà connu).. Alors fais attention.. si elle te dis qu'avec un bébé on fait rien.. j'ai l'impression qu'elle doit pas faire grand chose avec personne..
je sais je sais, je juge.. mais moi, étant éducatrice, je n'aurais jamais répondu une chose pareil.. Il y a tellement de chose que l'on peut faire avec un poupon !.
Alors le tarif est OK.. mais envoie pas ton enfant là.. tk, moi c'est ce que je ferais...
bonne chance dans ta recherche..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 22/12/2009, 07:50

moi perso je trouve ca cher 35$ par jour pour un poupon oui je sais que en installation le gouv rembourse environ ca mais la on parle de milieu familial accrédité ma chum a meme pas ca 35$ par jour pour ses poupon pis elle les nourrit bref moi je payerais pas ca surtout pour me faire dire qu'avec un bebe il n'y a pas grand chose a faire moi j'ai pratiquement que des poupon et a force de fouiller partout et de lire ici j'ai trouver plein d'activité super simple et interessante pour les minis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Dydie
Extraverti(e)
 
Avatar de Dydie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 392
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 22/12/2009, 13:07

moi je charge le même pris pour tout le monde (poupons ou non) la seule différence c'est que je ne fournis pas la nourriture en purée et le lait maternisé, tout simplement parce que chaque parent a ses préférences et je n'ai pas le temps de faire des purées selon les recettes de chacun... Bref, je charge quand même 25$ pour un poupon


Maman de deux beaux petits bonshommes et RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 22/12/2009, 13:09

oui 35$ c cher mais etant accredité ma paye est de 35.75$ par jour pour un poupon...donc je comprend son raisonnement de charger ce prix pourquoi serait elle moins payé s il y a de la clientèle ?

peu etre s est elle mal exprimé concernant les activités avec les poupons car c est sûrs qu elle doit faire de choses qui stimulent l enfant et toucher à toute les sphères du develloppement..moi si la place me plait j appellerai la rsg et lui demanderai plus d infos sur ce qu elle fait avec les poupons genre un horraire type...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 22/12/2009, 13:38

Si je retournais au privee ce serait mon tarif poupon aussi
Mais a partir de 7-8 mois je fournit les puree (je passe mon repas au blender)
A moins que le parents n'a pas finit l'introduction des aliments, la je laisse le parent apporter son repas, mais sinon je trouve plus facile de passer une ptite portion au blender que de rechauffer un ti plat a part. C'est un choix personnel


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
carmy1
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 22/12/2009, 13:57

Citation:
Envoyé par Bébelle Voir le message
Allo Lovelybaby!

Je ne peux pas te parler des autres...mais je peux te dire ce que moi je fais...

J`ai des poupons à l`occasion et oui il y a un programme éducatif...tu sais...juste à faire faire la bicyclette avec les jambes du poupon lors des changements de couches c`est de la motricité globale et c`est dans le programme éducatif que ça va...

Juste de prendre et caresser le dos du bébé, ou de s`amuser avec les autres enfants c`est sociaux-affectif et là encore ça va dans le programme éducatif...

Si elle présente un jouet et que l`enfant le regarde, lève le bras, ouvre la main et finalement le prend, c`est de l`intentionnalité du geste avec la vision-préhension, et là encore c`est du PE...

Alors moi je ne crois pas qu`une personne ne fasse pas un programme éducatif...c`est juste qu`elle n`a pas les mots technique pour dire qu`elle en a un, elle ne sait pas c`est quoi...mais elle le fait...

Et 35$ pour un poupon perso c`est O.K....cela demande plus de vigilance, de présence, d`attention et cela donne si tu fais garder 10 heures, un gros 3.50$ de l`heure...une tite-gardienne le soir...par chez-nous c`est 5.00$ de l`heure...

Si le prix est baissé après 18 mois à genre 25$ c`est raisonnable!

Tu sais ma belle soeur ferait garder sa fille dans une garderie et cela lui coûtait 20$-22$ par jours et c`était il y a plus de 20 ans!!!!!!!

Si elle te donne un reçu c`est correct...en plus tu peux bénéficier du remboursement anticipé...et selon le revenus c`est évident que cela ne te coûtera pas cher...il faut juste prévoir la première période de frais de garde...après le chèque rentre et sert à payer la plus grosse partie de la période suivante et ainsi de suite...

J`espère avoir répondu à tes intérogations...et va y selon ton feeling à savoir si la dame est chaleureuse et affectueuse avec les poupons...c`est de ça dont ils ont le plus besoin...

Un service de garde cela se magasine et pas seulement en frais ou en services mais aussi selon l`impression de bien-être et de confiance...et quand on a trouvé cela vaut la peine!

Bonne chance dans tes démarches!
J'aime beaucoup ta réponse ... elle rejoint vraiment ce que je pense !
Merci beaucoup!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Bébelle
Timide
 
Avatar de Bébelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Lanaudière
Par défaut 22/12/2009, 15:14

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Moi aussi je trouve ça cher 35.00$
Dans les garderies en installation, en général c'est plus cher pour un poupon car le ratio est diminué (1 adulte pour 5 enfants au lieu de 8ou 10 comme les plus vieux.) Donc pour comblé ce manque, le tarif pour les poupons est plus élevé. Mais en milieu familial, il n'y a aucune raison, selon moi, pour charger aussi cher surtout qu'elle n'offre pas de repas, pas de matériel de bricolage...
Et si la madame en question en a seulement 6 et non 8 ou 10 comme tu dis!!!Elle a bien le droit de charger en conséquence,,,non?

En milieu familial privé c`est 6 payants seulement le maximum...et ce qu`ils soient poupons ou non...en privé c`est 6 excluant les propres enfants non payant de la responsable.

Et accrédité c`est 6 incluant nos propres enfants de moins de 9ans (non payant) comme moi par exemple j`en ai seulement 5 de payants...j`ai un enfant en bas de 9 ans à moi...


Alors oui, tout comme les installations nous devons prendre en compte que le ratio est moindre eux c`est selon l`âge du groupe, le familial privé ou accrédité c`est en tout temps sans prendre en considération l`âge...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Bébelle
Timide
 
Avatar de Bébelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Lanaudière
Par défaut 22/12/2009, 15:16

Citation:
Envoyé par carmy1 Voir le message
J'aime beaucoup ta réponse ... elle rejoint vraiment ce que je pense !
Merci beaucoup!
Ça me fait plaisir!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le prix de ma garderie privée karolune Ouvrir une garderie 9 08/03/2010 05:26
Prix d'une halte-garderie Chinasun Gestion d'une garderie 2 01/02/2010 12:30
Prix en plus en assurance maison pour avoir une garderie 6 enfants au royaume enchanté Gestion d'une garderie 12 09/10/2009 09:20
Prix pour enfants d'une assistante real1020 Gestion d'une garderie 15 21/06/2009 22:04
Garderie en MF privées: différences dans les prix lili24 Choisir une garderie 84 02/02/2009 07:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie