32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand tout va mal tout va mal...
non lus
  (#1)
MAHEL
Épanoui(e)
 
Avatar de MAHEL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Inscription: septembre 2010
Par défaut Quand tout va mal tout va mal... - 18/10/2010, 06:49

Bon lundi les filles,

Ce matin je me suis levé avec une mauvaise nouvelle et la je sais pas trop quoi faire ni comment vont réagir mes parents....

Cette été j'avais engagé une assistante, e au bout de 2 semaines j'ai du la mettre a la porte parce qu'elle n'étais pas assez fiable. Les parents n'ont pas trop fait de remarque et c'est rste comme sa.


La semaine passé j'ai engagé une autre assistante pour m'aider. Les parents m'ont demandé si c'était pour plus longtemps, et je leur ai répondu qu'étant donné que je la connais depuis longtemps, je sais que je peux compter sur elle. Les parents étaient ravi et le contact avec les enfants c'est tres bien passé. J'ai meme une de mes cocottes qui a arreter ses crises du jour au lendemain ....

Ce matin quand j'ouvre mon cell, j'ai un message texte qui m'attend comme quoi elle est désolé, mais elle ne pourra plus m'aider. Elle réalise qu'avoir une garderie c'est très demandant et que le soir elle est tellement fatigué qu'elle n'a plus d'énergie pour ses propres enfants ....

Bon je la comprend moi aussi je trouve que cest tres demandant, mais jadore ma job et mes cocos donc je le fais quand meme... Par contre nous avons commencé nos essais pour bb 4 en sachant que j'avais une assistante et que je n'allais pas avoir besoin de fermer. Il y a de bonne chance que je sois présentement enceinte, se sera a confirmer a la fin de la semaine, et je me retrouve seule a ce moment la...

Je fais quoi la??? Je dois annoncer a mes parents encore une fois que je nai plus d'assistante, et si le tout se confirme que je suis enceinte....

Déja j'en avais 2 qui capotais un peu parce qu'une trouvait que j'en avais trop sur les bras pour moi toute seule, et l'autre parce que j'ai eu une place en CPE pour ma grande et que je pensais a l'accepter a temps partiel. Elle a donc peur que je decide de fermer éventuellement ou que sa cocotte n'est pas d'autres amis de sonâge pour jouer...

Je sens que mes parents ne seront pas trop de bonne humeur ce matin et je risque même d'en perdre quelques-un

Merci de me lire, j'avais besoin de me vider le coeur avant de commencer ma journee avec mes cocos.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/10/2010, 07:24

Tu n'es pas responsable des faits et gestes de ta remplaçante! Bon finalement elle n'a pas aimé et ne vient plus, que peux-tu y faire? As-tu tant d'enfants à t'occuper seule? Si c'est le cas, pourquoi ne pas diminuter ton ratio et continuer seule?!?

Pour ce qui est de savoir si tu es enceinte, attends de voir les résultats! Si cela est positif, tu as le temps de te tourner de bord ou d'aviser tes parents que tu fermeras éventuellement...

Allez, ne vois pas tout si noir... il y a toujours une solution!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MAHEL
Épanoui(e)
 
Avatar de MAHEL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Inscription: septembre 2010
Par défaut 18/10/2010, 07:37

Merci maly pour ta réponse ....

Tu sais après avoir écrit mon post j'ai pensé a toi et a ta fille, et je me suis dit que je n'avais pas de raison de chialer ce matin, que j'allais probablement trouver une solution.... Tu es très courageuse et tu as plus de raison que mois de te plaindre, tu es mon idole ce matin

Par contre je suis pratiquement sur que je vais avoir un + en fin de semaine, et je sais pas comment je vais annoncer a mes parents que finalment je vais devoir fermer, quand je leur ai promit la semaine passé que meme si je tombais enceinte je ne fermerais pas puisque j'avais une remplacante fiable....

Il y a aussi que je lui ai parlé hier et elle me dit disait quelle avait passé une super belle semaine et qu'elle avait vraiment aimé sa.... Je comprend juste pas pkoi ce matin elle marrive avec sa... J'aurais prefere quelle me le dise franchement hier quand on s'est parle que de me lever avec cette nouvelle en pleine face en ouvrant mon cell.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
manon61
Extraverti(e)
 
Avatar de manon61
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 23 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 18/10/2010, 07:37

Je dirais comme Malyy....

Il y a des choses qu'on ne peut contrôler et pour ce qui est que tu sois peut-etre enceinte et bien il s'agit juste d'attendre et si jamais c'est négatif et bien peut-être planifié d'avance pour la garderie et essayer d'être positive vis-à-vis les parents tu verras, ça passera beaucoup mieux :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 18/10/2010, 11:43

Plate à dire mais des assistantes et encore plus des remplaçantes fiables sont TRÈS TRÈS TRÈS rare.
À date j'en ais pas trouvé une de fiable ... c'est vraiment dommage ...

J'espère que tes parents comrpendront!


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/10/2010, 12:49

moi à ta place j'attendrais avant de dire quoi que ce soit. de 1, attends d'avoir ton résultat de grossesse. de 2`attends que ça fasse au moins 3 mois avant de l'annoncé car si tu le dis tout de suite tu vas te faire flusher assez vite, tout d'un coup que tu retrouves une autre assistante, tout d'un coup t'es pas enceinte,
prends ça cool, pis stress pas avec ça, c'est pas arrivé encore
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ti-pooh
Épanoui(e)
 
Avatar de ti-pooh
 
Statut: Déconnecté
Messages: 203
Remercié: 25 fois, 19 msg
Inscription: mai 2009
Par défaut 18/10/2010, 13:03

moi aussi jattendrais avant de le dire surtout pour la grossesse. pour ce qui est de ton assistante met une annonce dans le journal local les super marché les boites aux lettres et le bouche à oreille moi je suis a 29 semaines et jai trouvé ma remplacante pour ma fin de grossesse et pour quelque mois après et jusqua date tout va bien et puis jai une ami qui a fait ça aussi et a décidé de garder ca remplacante apres pour partir son milieu double alors des remplacante fiable ça existe suffit de trouver
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ti-pooh
Épanoui(e)
 
Avatar de ti-pooh
 
Statut: Déconnecté
Messages: 203
Remercié: 25 fois, 19 msg
Inscription: mai 2009
Par défaut 18/10/2010, 13:04

et puis ton ami pourquoi ne lui offre tu pas de regarder son horaire avec elle vous pourriez p-e vous ajuster
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 18/10/2010, 13:05

Je trouve aussi que c'est trrrrès difficile d'avoir une assistante fiable. Le mieux est de rester seule et de diminuer son ratio. Si tu es enceinte, tu l'ai, c'est tout.
Tu sais, certains parents vont chialer que tu fasses n'importe quoi. Il ne faut pas trop s'en faire avec ça. Il y en aura toujours des insatisfait malheureusement. ne t'en met pas trop sur les épaules. Ceux qui te quitterons c'est surement mieux ainsi, ils ne te méritait pas.
Courage ma belle tout va s'arrangé. Tiens nous au courant.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tout le monde tout nu??? weandyou Activités en garderie 16 08/07/2010 12:27
C'est quand tout va bien... que tout me pète dans face! Iridessa Garderie au quotidien 5 07/06/2010 12:12
2 ans et peur de tout! loganou Soins des enfants 1 19/05/2010 21:06
Quand tout va mal ! natou Garderie au quotidien 15 12/05/2010 13:38
Ça va pas du tout! Elimane Garderie au quotidien 14 10/05/2010 06:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie