32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Nouvel enfant
non lus
  (#1)
real1020
Épanoui(e)
 
Avatar de real1020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 228
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut Nouvel enfant - 06/12/2009, 18:18

Bonjour!

J'ai une question pour tous. Je voudrais savoir quoi faire lorsque vous avez un vouvel enfant qui s'intègre aux groupes. J'ai un groupe de 4 qui passe à 5. Le tout petit à un an et demi.

Je fais remplir un questionnaire aux parents sur les habitudes de leur enfant ex: Jeu préféré, mets préférés etc.

Il est ici depuis une semaine et proviens d'une autre garderie.

Le problème est qu'il pleure à toute les 15 minutes. Nous sommes deux et nous avons beau tout faire ça ne change pas. Le divertir avec ces jeux préférés. Je pense avoir fais tout ce que je peux.

Est-ce que je peux refuser un enfant si ça ne fonctionne pas avec mon groupe? Si oui, savez-vous comment faire?

Il ne mange pas à la table car ces parents ont une table haute style bar et ne mange plus dans une chaise haute. Donc, il veut pas s'assoir pour manger et en met partout.

Je suis dans un dilème si je le garde ou pas et comment je dois annoncer ça aux parents.

Merci de vos conseils!

Garderie Eurêla
Réal


Réal
450-326-1601
real.cloutier@hotmail.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 06/12/2009, 20:37

Salut Réal,
mes conseils valent ce qu'ils valent car personnellement je n'ai pas encore eu à dealer avec des enfants qui avaient de la difficulté à s'intégrer. En plus, tant qu'on est pas dans la situation, c'est facile de sortir de belles théories, mais bref, voici mon avis sur ta question:
-le fait que le petit vient tout juste de changer de garderie explique sûrement ses pleurs. À 18 mois avoir connu déjà deux garderies, ce n'est pas rien. Il doit être très insécure et ça peut prendre plus de temps à ce qu'il s'adapte, il doit être tellement perdu le pauvre coco.
-Pour ce qui est du fait qu'il ne veut pas manger à table, eh bien je crois que puisqu'il n'y est pas habitué c'est normal mais en même temps il doit s'habituer à tes règles. Il est encore petit donc ça lui fait beaucoup de nouveauté à assimiler mais il finira par comprendre que chez-toi c'est là qu'on mange et on mange assis. Là-dessus je resterais ferme car sinon c'est tout tes autres amis qui voudront manger debout et tu vas avoir beaucoup de fun!!
-Je ne sais pas comment ton contrat est fait, dans le mien il y a une clause qui me permet de mettre fin à un contrat avec un préavis évidemment. Si tu n'en as pas, tu peux quand même discuter avec les parents car moi si mon rsg me disait qu'il ne peut plus prendre mon enfant, même si il était tenu de le faire par un contrat, je ne voudrais pas laisser mon enfant dans un endroit où le rsg ne veut pas l'avoir. Cela dit, je trouve que tu ne lui as pas laissé beaucoup de temps. 1 semaine c'est bien peu pour s'adapter quand on est tout petit (sans compter tout ce qu'on ne sait pas ce que l'enfant a vécu comme stress - là je ne parle pas nécessairement de choses graves mais les petits sont très sensibles)
-Je crois que tu dois te donner du temps. Une adaptation n'est jamais facile mais avec beaucoup de patience et d'amour, tu verras que le lien de confiance se tissera entre lui et toi et bientôt ce sera peut-être ton meilleur coco!
Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 06/12/2009, 20:50

selon moi 1 semaine c'est tres peu pour savoir si l'enfant va s'integrerP-e donner lui encore du temps. Il y a des enfants qui ca prend 1 sem.et meme moins ,mais defois c'est plus long. J'ai eu 1 petit qui ca pris 2 mois Finalement c'est un ange
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
supernanie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 06/12/2009, 22:40

Il a 18 mois c'est encore un bébé franchement il a besoin d'être sécurisé ce petit il a besoin de douceur et d'amour. Déjà d'être dans un milieu étranger avec des étrangers laisssé lui une chance.
Nous comme adultes quand nous nous retrouvons dans un nouveau milieu de travail nous avons une adaptation et nous sommes stressés et nous sommes adultes alors imaginés un bébé de 18 mois.
Mettez vous donc à sa place un peu.
Pauvre petit chou.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 07/12/2009, 05:50

oui moi je lui laisserait minimum 1 mois dadptation avant de prendre une decision tous les petit probleme es en lien avec linsecuriter car javais un bébé denviron 10 mois et elle pleurait constament ne mangait pas ne dormait pas durant la sieste du matin quand il va se sentir plus a laise il pleurera pu autant et mangera
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/12/2009, 07:30

Mon avis suit le groupe !!!! Il a besoin de temps ce petit poux voyons C'est un tout-ti et il à déjà dû s'adapter à deux garderie donc....donne lui du temps
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 07/12/2009, 07:41

J'ajouterais qu'il est aussi important d'imposer tes règles et d'user de fermeter, comme sur l'heure des diners... c'est très important, il va falloir que tu lui montres les bonnes manières puisque il semble qu'à la maison elle soient inexistantes... mais avec une grosse dose de compréhension... en plus tu vas gagner en assurance... TON PREMIER CAS DIFFICILE...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
real1020
Épanoui(e)
 
Avatar de real1020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 228
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 07/12/2009, 11:31

C'est vrai que c'est mon premier cas problème! Mon groupe de 4 ces super bien adapter 2 de 1 ans un de 2 ans et un de 4 ans. Je ne peux lui accordé tout le réconfort car je dois aussi m'occuper des autres....Aujourd'hui il est déjà un peu mieux.

On vas voir! C'est seulement mon premier 4 mois!


Réal
450-326-1601
real.cloutier@hotmail.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
real1020
Épanoui(e)
 
Avatar de real1020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 228
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 07/12/2009, 12:40

Citation:
Envoyé par supernanie Voir le message
Il a 18 mois c'est encore un bébé franchement il a besoin d'être sécurisé ce petit il a besoin de douceur et d'amour. Déjà d'être dans un milieu étranger avec des étrangers laisssé lui une chance.
Nous comme adultes quand nous nous retrouvons dans un nouveau milieu de travail nous avons une adaptation et nous sommes stressés et nous sommes adultes alors imaginés un bébé de 18 mois.
Mettez vous donc à sa place un peu.
Pauvre petit chou.

Quand tu as deux enfants de 1 an, un de 2 ans et un de 4 ans donc les 3 premiers sont ou couche il est difficile de lui donné toute l'attention donc il aurais besoin mais je fais mon possible puisque ça marcher pour le 4 premier!


Réal
450-326-1601
real.cloutier@hotmail.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/12/2009, 12:58

Allô Réal ,
je suis contente de voir que ça roule bien pour toi!!
Salutations à ta maman et à ton groupe!!
Tourlou!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvel ami de 16 mois et c'est la crise! Deabra Soins des enfants 4 30/08/2010 12:43
Prendre ce nouvel enfant dans ma garderie? loganou Soins des enfants 4 28/10/2009 20:26
Avoir un nouvel enfant mjwhisy Grossesse et maternité 13 09/09/2009 09:13
Nouvel enfant qui me fait perdre patience cassy Soins des enfants 19 23/06/2009 20:07
Recherche nouvel assureur melou Gestion d'une garderie 5 29/09/2008 13:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie