32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Lit de grand?
non lus
  (#1)
AmyLily
Timide
 
Avatar de AmyLily
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut Lit de grand? - 18/12/2012, 12:43

Bonjour à toutes! (et tous si jamais il y a)
Voici ma situation:
Ma fille a 18 mois. à la garderie, ça fait déjà un moment qu'elle dort sur un matelas et plus dans le parc (elle a décidée elle même de suivre les grandes).
Je me suis alors dit qu'elle était prête pour un lit de grande à la maison, mais voilà qu'elle ne veut pas y dormir.
Nous avons essayé plusieurs choses: lire une histoire et rester à côté d'elle, rester en dehors de la chambre et lui dire de retourner dans le lit dès qu'elle se lève, lui expliquer qu'on serait fier d'elle si elle faisait dodo dans son lit de grand...
Elle aime bien jouer à faire semblant de dormir dans ce lit, mais pas le vrai dodo. Elle veut continuer à dormir (siestes et nuit) dans son lit de bébé.
Que pensez-vous? est-ce trop tôt? est-ce qu'on lui donne du temps et on réessaye plus tard ou on insiste?

merci d'avance pour vos suggestions!

Dernière modification par AmyLily 18/12/2012 à 12:55.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
bouboucobcob
Épanoui(e)
 
Avatar de bouboucobcob
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 27 fois, 19 msg
Inscription: octobre 2012
Localisation: laval
Par défaut 20/12/2012, 12:22

je te dirais que sa dépend si elle a sa propre chambre ou non si c'est seulement une question de lit et quelle a sa propre chambre va à son rythmes elle finira par réclamer son lit moi mon fils à sa propre chambre mais il n'est pas capable de dormir tout seul il faut que je me couche à côté jusqu'a ce qui s'endort et c'est là que je peux aller me coucher.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mademoiselle k
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 206 fois, 131 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 20/12/2012, 12:25

moi j`ai attendu a 2 ans et demi...... pis elle est pas en retard ni morte hihihihi prends ton temps!


RSG privé, maman d`une petite coquine et d`un petit coucou tout neuf
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Puce30
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 307
Remercié: 176 fois, 101 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 20/12/2012, 12:58

Moi j'ai mis mon 1er dans son lit de grand à 2 ans. Même que pendant 3 semaines, j'ai monté son lit de grand mais je le couchais dans sa couchette. Dans la journée, il montait parfois dessus et à quelques reprises il y a fait ses siestes. Puis un soir, il s'est lui-même enligné vers le lit de grand et je lui ai demandé s'il voulait y faire dodo toute la nuit et il a dit oui!! Il était prêt. J'ai quand même laissé la couchette dans sa chambre 1 semaine environ et après ça, je l'ai enlevée.
Elle est encore petite, moi je dirais de ne pas insister et de suivre son rythme, quand elle sera prête, elle ira!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
latortue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 218 fois, 123 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 20/12/2012, 13:14

chaque enfant a son rythme, si elle ne veut pas ne la force pas. Moi ca été facile avec mes garçons, a 19 mois le grand lit. Je voulais faire comme puce30, monter le grand lit pour qu'ils l'apprivoisent et les coucher dans la couchette, mais dès que le grand lit a fait son apparition dans la chambre, finit la couchette...ils n'en voulaient plus et je n'ai jamais eu de probleme ( du genre je veux pas dormir ou je me releve 20 fois). Mais ca dépend des enfants. Soit attentive a ta fille, tu as encore du temps...elle est petite. Bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié latortue pour ce message:
non lus
  (#6)
Capucine26
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 24 fois, 20 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 20/12/2012, 13:28

Coucou,

Moi je te dirais d'attendre si tu sens qu'elle n'est pas prête... je crois qu'à ce que tu décris, elle ne l'est pas tout à fait... mais je comprends que tu avais jugée bon puisqu'à la garderie, elle vient de faire la transition.

Mais souvent, je vois que les bébés qui font le changement rapidement, c'est parce qu'un bébé numéro 2 a besoin de la bassinnette. Donc, si tu n'es pas pressée à l'enlever de sa bassinnette et si ce n'est pas dangereux (du genre qu'elle peut l'enjamber et tomber), moi je la laisserais dedans pour l'instant. Au pire, tu peux mettre les deux dans la chambre et quand elle se sentira vraiment prête, elle te l'indiquera...

Capucine26
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
boyz
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 03/01/2013, 10:26

on l'a fait à 2 ans et lui qui dormait seul facilement a changé d'une nuit à l'autre...il se lève pour jouer! Je te dirais de lui remettre sa bassinette et attendre sa demande...maintenant qu'elle connait l'option! mais je ne la connais pas et ils sont tous si différents...tu vois, moi j'ai toute la misère du monde à lui montrer la propreté...console-toi, pour les filles c'est apparement plus facile!!!
Ne te presse pas pour le lit. Tu vas t'ennuyer des belles nuits faciles et avant que tu ne t,en rende compte, il sera trop tard pour le remettre...ça pourrait passer pour une punition...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
St-basile le grand lilou136 Offres d'emploi 4 07/12/2011 08:06
Grand maman grandmaman Présentation des membres 4 27/07/2011 09:07
Le respect un grand mot Chatounne Garderie au quotidien 6 12/07/2011 09:26
Grand prématuré misslily Choisir une garderie 26 17/04/2011 13:16
Deces de mon grand-pere pis la se matin de la grand-mere a mon conjoint isaetkatou De tout et de rien 10 17/02/2011 15:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie