32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pipi par terre
non lus
  (#1)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut Pipi par terre - 09/03/2010, 05:54

Salut les filles,

J'ai un ami de 2 ans et demi ici qui vient à temps partiel, environ 3 jours semaine et sa maman m'a dit la semaine dernière qu'il avait été propre tout le week end, alors j'accepte de le laisser en bobette.

Jour 1, je l'amène souvent sur la toilette mais il fini par faire pipi dans ses bobettes. On remet donc une pull ups, pcq maman m'a envoyer d'autres jeans, pas pas de sous-vêtements.

Jour 2, il s'assoit sur la toilette (avec siège pour enfant) mais arrose partout en faisant pipi. Je lui change donc ses vêtements, tout mouillés et désinfecte toute ma salle de bain (il y en avait su les murs, la douche, la table à langer, le plancher.... partout, sauf au plafond!)

Hier en arrivant de jouer dehors je lui dit qu'on va aller sur la toilette, il se met à pleurer et va se chercher une pull ups en disant qu'il ne veut pas de bobettes... Finalement après le dîner je l'apporte que la toilette... (il tient son pénis) et arrose partout encore une fois...

J'suis tannée de ramasser du pipi! Vous feriez quoi?


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
manon61
Extraverti(e)
 
Avatar de manon61
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 23 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 09/03/2010, 06:32

Moi c'est certain que je dirais à la maman qu'il n'est pas prêt et que je ne suis pas prête à ramasser partout comme ça à tous les jours..il n'a qu'à remettre des pull ups encore pour un bout. Un fin de semaine propre c'est pas assez et chez lui en plus..pour moi ca ne veut rien dire mais c'est mon opinion.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 09/03/2010, 06:35

C'est un peu ce que je me suis dit hier en ramassant pour la 3e fois du pipi... mais je ne veux pas non plus l'empêcher de progresser... Par contre, puisqu'il pleure pour remettre des pull ups, ça me fait croire qu'il n'est effectivement pas prêt!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
pipi par terre
non lus
  (#4)
mamaninf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 29 fois, 18 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut pipi par terre - 09/03/2010, 07:06

Moi je me poserais une question, car mon propre garçon a fait ça au début arroser partout car il ne tenait pas son pénis. Chez moi, j'avais un petit banc sur la toilette avec le cap de plastique qui protège pour les garçons. A la garderie, ils ne voulaient pas en mettre, alors il a commencé à arroser partout. Il faisait pipi sur la toilette quand on l'amenait, mais il refusait de tenir son pénis. Avec beaucoup d'effort et de perséverance, il a commencé par y toucher, et quelques semaines plutard, il le faisait seul sans arroser. Ça fait parti du cheminement selon moi.

Comment as-tu réagis la première fois qu'il a fait ça??? Il a peut-être eu peur et c'est pour ça qu'il a demandé des pull-up la fois suivante??? Moi, je crois qu'il faut l'encourager et lui montrer comment bien tenir son pénis comme un grand...j'avoue par contre que mon garcon avait 3 ans...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 09/03/2010, 07:21

Il est en apprentissage... imaginez nos conjoints ont de misère à viser l'trou faut pas trop en demander quand-même... j'ai un ami ici de 2 ans et demi et au début de son apprentissage il tenait son pénis et je l'aidais en pesant sur sa main je l'ai ainsi guidé pendant quelques jours et maintenant quand il va à la toilette et que je m'aperçois qu'il est trop près du siège hé bien je le repositionne plus haut sur le siège il a plus de dégagement pour s'enligner et bien voir ce qu'il fait... Quand j'ai commencé la garderie j'étais un peu mal à l'aise de guider le jet car je n'ai pas de petit garçon j'ai 2 filles je ne voulais surtout pas que ce geste soit mal perçu surtout par l'enfant... mais un moment donné je me suis dit spa plus pire que de les essuyer avec une lingette...et quand c'est fait dans le respect des enfants, la bonne humeur et la collaboration tout se passe bien.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 09/03/2010, 07:28

J'ai le petit protecteur pour le siège de toilette (j'ai moi-même 2 p'tits gars!) et je ne l'ai pas disputer lorsqu'il a fait pipi par terre la première fois, il s'est mis à pleurer et je lui ai dit, c'est pas grave, ça arrive des accidents... Mais sa maman lui avait promit un gros chocolat à son retour à la maison s'il faisait pipi et caca dans la toilette toute la journée... C'est pe pour cela qu'il a pleurer et qu'il demande des pull ups...

Je comprends qu'il est en apprentissage, mais d'un autre côté j'ai pas le goût de tout nettoyer à chaque fois qu'il va à la toilette... Je vais en discuter avec la maman pour voir ce qu'elle en pense!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MaJe
Épanoui(e)
 
Avatar de MaJe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2010
Localisation: St-Wenceslas
Par défaut 09/03/2010, 16:27

Moi je ne me sentirais pas à l'aise de tenir le pénis d'un petit gars de la garderie, avec toutes les histoires d'agression qu'on entend, je ne voudrais pas que ça soit mal interprété ... Ça ne vous est pas arrivé ? Faites-vous signer un formulaire au parent expliquant comment se passe l'apprentissge de la propreté en garderie ? Moi je pense que ce bout là (débuter l'apprentissage de la propreté) revient au parent, genre durant un long congé, et quand ça va bien on commence à la garderie non ?


Un jour à la fois, c'est ça le secret du bonheurs
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tremblement de terre!! Mademoiselle RSG De tout et de rien 13 24/07/2010 08:01
Lundi! Mon enfer sur terre! Petitelune Garderie au quotidien 8 22/03/2010 13:00
Peindre de la céramique par terre? Chez Clodie De tout et de rien 4 04/03/2010 08:29
Ma fille a mis le sapin à terre! Sandra833 Aménagement et équipements 12 28/11/2009 17:41
La journée de la terre !! fzakmj De tout et de rien 7 29/03/2008 17:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie