32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vendre une maison, agent ou pas?
non lus
  (#1)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut Vendre une maison, agent ou pas? - 09/03/2010, 06:34

Salut les filles,

Je me questionne au sujet de la vente de ma maison et j'aimerais avoir votre avis; prendre un agent immobilier ou vendre nous-même?

En janvier 2009, nous avons vendu notre première maison (pour juillet) avec duproprio.com en 30 jours... ça nous à coûter 500$, nous avons eu un excellent service de l'équipe le bas, mais l'a mon chum hésite un peu à refaire affaire avec eux pour cette maison-ci (qui a moins d'un an, mais à laquelle il manque une chambre à l'étage pour bb3 qui arrivera en juillet) puisque se n'est pas trop la même gamme de prix...

On a vendu la première 200 000$ et selon le marché (et l'agent qu'on a rencontrer hier) notre maison actuelle pourrait très bien se vendre 350 000$ (donc environ 18 000$ de commission, contre 600$ avec duproprio.com) On veut vendre au plus tard pour décembre 2010 parce que notre nouvelle maison sera prête entre juillet et décembre, selon notre choix...

Tenteriez-vous l'expérience avec duproprio pour une maison de ce prix ou vous feriez affaire avec un agent?

Merci de vos conseils!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 09/03/2010, 07:12

Il est possible de vendre sa maison soi-meme. Je connais une personne qui a vendu sa maison elle-meme en peu de temps et il y avait eu drame dans cette maison la... En plus elle a reussis a vendre sa maison a un prix un peu plus élevé que si elle avait pris un agent....

Si tu mets ta pancarte toi meme et que tu mets des annonces un peu partout tu pourrais peut-etre y arriver toute seule. Au pire met une annonce des maintenant et si vous ne voyez au courant de l'été que sa donne rien eh bien la fates affaire avec un agent....

Si cette personne a ete capable de vendre sa maison tu es capable toi aussi



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/03/2010, 07:19

Moi aussi j'ai déjà penser à vendre...et je me demandais aussi si nous la vendions nous même où si nous faisions affaire avec un agent. Ma première maison, j'ai vendu avec Remax et sa nous à couté un bras en commission..sa parrait pas mais cette commission là peut servir pour des rénos dans la nouvelle maison ! Moi aussi je pourrais afficher ma maison pour 310'000 mais je me demande, si nous n'avons aucune connaissance dans la vente de maison ????

Chinasun aviez-vous de l'expérience avec tous les papiers...est-ce que vous payez avant de vendre la maison à duproprio ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Rafalou
Épanoui(e)
 
Avatar de Rafalou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Pintendre
Par défaut 09/03/2010, 07:22

Allo Chinasun

Félicitation pour votre 3 ieme bébé !!!!!

Pour ce qui est de vendre ta maison moi je m'essaierai seul prends des photos et mets ca sur les pacs tu pourrais avoir des suprises hi!!! au lieu de payer une commission elle est mieux dans vos poches que dans les leurs !!!!

Et si tu vois que ca ne marche vraiment pas ben la tu fera appel a un agent mais pour l'instant ....

Restez vous dans le meme coin ??

bonne journee


RAFALOU
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/03/2010, 07:22

J'ai vendu ma première maison en une seule visite. Nous avions pris un agent qui nous à coûté 8 000$... Avoir sue, on l'aurais vendu nous même!

Notre maison actuelle, nous la rénovons et la vendrons de nous-même!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 09/03/2010, 07:34

Avec duproprio, nous avions tous les papiers légaux, et de l'aide en cas de besoin. C'était très complet! Moi je voudrais y aller encore avec eux, mais mon chum aimerait mieux un agent, étant donner la valeur de la maison... Il dit que c'est bien différent vendre une maison de 200 000$ ou de 350 000$!

D'un autre côté, nous l'avons mise sur lespac.com et nous avons eu 2 visites déjà... Sauf qu''avec un agent, je crois que les gens sont lus sérieux et surtout pré-autoriser pour le prêt... Parce que sans vouloir être plate, j'ai eu un p'tit couple d'environ 20 ans (okay, je sais j'ai juste 24 ans) qui étaient aux études qui sont venus visiter... J'suis comme pas certaine que la banque voudraient leur prêter un aussi gros montant!

La première avec duproprio nous avions eu 3 visites et c'était régler...

Et Rafalou, nous déménageons dans la même rue (un peu plate, mais c'est le seul terrain de 10 000pi que nous avons trouver dans les dates qu'on voulait!!!)


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/03/2010, 07:36

Moi c'est d'avoir tous les renseignements légaux qui me fait peur ...! Il faut être bien préparé ! Si avec duproprio ils les offrent alors ok mais par les Pac seulement...je sais pas !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 09/03/2010, 07:51

Il y en a plein de maison de plus de 300 000$ sur Duproprio qui se vendent alors moi je te dirais vous avez eu une belle première expérience avec ça alors pourquoi pas tu ne veux pas vendre ta maison pour le mois prochain donc tu peux t'assayer avec eux avant. Moi je crois bien avoir vendu ma maison hier et l'agent c'est un amis à mon chum et quand même il me prend 14 000$ pour la commission et il me fait un deal vous imaginez alors c'est ça de moins sur la prochaine. Prends-une chance que ça te coûte seulement 600$ et essaie de le garder ton 16 000$.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 09/03/2010, 07:56

Écoute, je pense que tu peux commencer sans agent .. et si tu vois que ca ne fonctionne pas, que ca attire les fouineux, tu pourras la mettre en agence plus tard non ? Je crois aussi qu'il est possible de vendre sa maison à ce prix là sans agent! Meme que des fois, elle sera p-e plus facile à vendre pcq les gens seront qu'ils peuvent barginer un peu, et ca vous fera moins mal au coeur puisque vous n'aurez pas la comission de 18 000 $ à payer à l'agent !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
soso52
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Inscription: août 2008
Par défaut 09/03/2010, 09:46

J'ai vendu mon condo en 3 jours sur duproprio. J'avais auparavant annoncé sur les pacs et kijiji pendant 2 semaines et je n’avais eu que quelques téléphones. Si un jour je vend ma maison, je le ferai avec duproprio c’est certain.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma van est à vendre! tuladi De tout et de rien 42 08/07/2010 18:09
Magnifique maison à vendre! Chinasun De tout et de rien 12 25/03/2010 10:51
Maison à vendre: qu'en pensez-vous? La mère poule De tout et de rien 3 05/02/2010 16:46
A vendre cassy Aménagement et équipements 12 07/10/2009 13:09
À vendre lyli Aménagement et équipements 20 22/06/2009 07:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie