32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
fun de bebe lilly
Timide
 
Avatar de fun de bebe lilly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: mars 2008
Par défaut 06/03/2008, 14:44

MERCI BCP JULIETTE C GENTIL DE TA PART, jÈSSAIRAI ET DONNERAI DES NOUVELLES


HEUREUSE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 06/03/2008, 14:47

Ca me fait plaisir!! Bonne chance!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
gerry
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Inscription: février 2008
Par défaut 10/03/2008, 01:29

Eh bien , moi, mon 1er avait 18 mois quand la 2e est arrivée. Ma mère est venue chez moi 5 sem pour faire les repas et s'occuper de mon 1er afin que je puisse dormir un peu car j'allaite la nuit aussi. Elle berce le bb et j'essaie de dormir.
Quand ma mère est partie, le papa m'a aidé un peu, j'ai pu dormir un peu mais le papa n'est pas ma mère, et lorsque bb no 2 a eu environ 2 mois, je suis partie demeurer chez ma mère pendant 7 sem , sinon je serais morte.

Je suis contente d'avoir gardé tous les 2 avec moi à la maison. Par la suite, bb no 2 vieilli, la routine s'installe. On s'adapte et on guide les petits pour leur siestes afin de nous laisser nous reposer aussi un peu !

Le ménage...alors là, ce n'est pas top déco dans la maison mais c'est comme ça pour tout de suite ou c'est ma peau que je laisse.

Je peux te dire que ce n'était pas la joie cette période, pourtant ça devait être un évènement heureux ....j'étais tellement crevée et la maudite belle famille qui voulait tjrs venir voir les petits et me fatiguer davantage, j'ai donc refusé et ça a fait de la chicane, c'était le cauchemard, j'ai eu les 2 bb par césarienne ...je peux-tu me reposer un peu ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 10/03/2008, 07:22

Gerry, Ta mère est venur chez toi 5 semaines!??! J'ai eu mes enfants par césarienne aussi, et j'aurais jamais eu ma mère 5 semaines chez nous!! elle est venue, PENDANT que j'étais à l'hopital et césarienne ou pas, j'ai pas dormi plus que d'habitude...et ce n'est pas parce que je voulais pas voir ma mère, mais je voulais etre dans mes affaires...j'aime pas qu'on "s'occupe de moi", si j'ai besoin, je demande...mais 5 semaines..j'aurais tué quelqu'un!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
gerry
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Inscription: février 2008
Par défaut 13/03/2008, 22:15

eh oui Juliette ! 5 sem et j'aurai accepté plusieurs autres ! J'étais tellement fatiguée, elle nettoyait le plancher tous les jours, elle faisait de la nourriture, elle décidait ce qu'on allait manger. Moi, je déteste tout ce qui a rapport aux repas excepté le choix d'un resto !

Elle pliait tous les vêtements. Bref, c'est certain que si elle avait été chiante, je ne l'aurais pas supporté même 1 heure mais ma mère est gentille et très correcte.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 14/03/2008, 06:58

Qu'est-ce que tu faisais pendant ce temps là? pendant qu'elle faisait tout le reste? tu peux quand meme pas dormir toute la journée? et ton chum était content d'avoir sa belle-mère dans ses pattes tout ce temps?


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Maeva
Épanoui(e)
 
Avatar de Maeva
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Inscription: mars 2008
Par défaut 14/03/2008, 08:54

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Gerry, Ta mère est venur chez toi 5 semaines!??! J'ai eu mes enfants par césarienne aussi, et j'aurais jamais eu ma mère 5 semaines chez nous!! elle est venue, PENDANT que j'étais à l'hopital et césarienne ou pas, j'ai pas dormi plus que d'habitude...et ce n'est pas parce que je voulais pas voir ma mère, mais je voulais etre dans mes affaires...j'aime pas qu'on "s'occupe de moi", si j'ai besoin, je demande...mais 5 semaines..j'aurais tué quelqu'un!!
bonjour juliette, j'aimerais savoir si tu as allaité? allaité jour et nuit c'est pas facile, ils nous prennent notre jus dans les deux sens Personne peut nous remplacé, jamais. Ca peut aussi dépendre des menstruations aussi, moi j'ai été menstrué pendant 8 semaines après l'accouchement, on perd de l'énergie et des forces aussi. Ca dépend aussi de l'aide du conjoint, moi j'en ai pas vraiment eu, alors c'est bcp plus difficile. Mais je n'ai pas eu de césarienne par exemple. Et c'est vrai que si la maman n'est pas envahissante mais seulement présente et aidante, tant mieux pour ceux qui ont cette chance, je les envie meme. Moi je n'ai plus de parents et j'aurais bien aimé avoir plus d'aide.

Dernière modification par Maeva 14/03/2008 à 09:04.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 14/03/2008, 09:07

J'ai allaité mon premier mais pas longtemps parce que étant une césarienne d'urgence, l'anesthésie générale a ralenti son réflexe de succion, j'ai allaité mon 2e jusqu'a 4mois et j'ai arreté parce qu'il m'arrachait les mamelons et j'étais enceinte de 2mois alors de la fatigue rendue là je connaissais ca! la 3e je l'ai pas allaité parce que j'avais un ptit pou de 3ans, un de 11mois qui courait partout, j'avais pas le temps de bien m'installer pendant que mademoiselle boit tranquillement...et la 4e je ne l'ai pas allaité. Je leur ai tous donné le colostrum à l'hopital, j'allaitais tout le temps de l'hopital pour les 4.
C'est juste ma nature, je suis pas capable de laisser une autre travailler pendant que je fais rien...ma belle-mère est venue une semaine apres la 4e à la demande de papa, et j'avais hate qu'elle parte au bout de 2 jours...elle était là pour m'aider mais passait plus de temps à nettoyer les murs et plafond que de subvenir aux besoins de mes autres enfants...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Maeva
Épanoui(e)
 
Avatar de Maeva
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Inscription: mars 2008
Par défaut 14/03/2008, 10:13

je te comprend juliette et je te trouve tres bonne juste d'avoir eu 4 enfants. Pour ta mère aussi je peux comprendre.

pour répondre a la question des garderies moi aussi je pense que si tu peux et que tu as les moyens de rester a la maison avec tes enfants, fais-le. Ils ont besoin de toi plus que tout au monde. Par contre je suis aussi pour le fait de faire d'autres activités, d'autres sorties de temps en temps, les faire gardé a l'occasion, pour les habitués a voir d'autres monde, et les autres agissent différemment, parlent différemment, alors ca peut aider au développement a certains niveaux. Pour s'habituer a se séparer de maman aussi. Et avoir un peu de temps pour toi, c'est aussi tres important.

pour ce qui est de l'école moi aussi je suis rester avec maman jusqu'à l'entrée a la maternelle, j'avais aussi 4 ans parce que je suis née a la fin septembre. J'étais très timide, renfermé et bien en dessous de la jupe de ma mère. La premiere journée, ou avant-midi dans ce temps la, les mamans accompagnaient les enfants. Ensuite le lendemain, on devait se rendre en autobus. Ma mère et tous le monde croyait que se serait bien difficile la séparation, mais pas du tout. J'étais tres contente d'aller prendre l'autobus comme une grande et aller a l'école comme mes freres et soeurs, j'en étais très fiere, y parait que je suis parti la tête bien haute et avec un grand sourire. Faut dire que moi j,avais plusieurs freres et soeurs et j'étais le bébé alors j'avais hate de faire comme eux, de ne plus rester seule a la maison et le social je l'avais fait avec eux. Reste que je suis rester tres timide pendant tres longtemps et pas toujours tres heureuse.

voilà pour moi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
filou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 14/03/2008, 11:49

Citation:
Envoyé par fun de bebe lilly Voir le message
merci bcp, car tout mon entourage me suggere d`'envoyer ma fille en garderie, mais j`'aimerais la garder encore nun peu avec moi.
mais j'imagine que cela doit quand meme etre tres tres tres fatiguant de s'occuper de 2 enfants qui reclament tous les deux de bcp d'attention, est ce que tu etais capable de faire une petite sieste le jour ou de souffler quelques secondes au moins
J'ai 3 enfants et il y a 17 mois de différence entre chacun et je n'ai jamais fait garder. Cependant je te dirais que les 2 premières semaines quand j'ai eu ma deuxième ont été plus difficile parce que j'ai faillit mourir à l'accouchement mais vu que j'étais bien préparé d'avance, je m'en suis bien sortie. Un peu avant la date prévue j'avais préparé des repas d'avance que j'avais congelé et je m'étais acheté une cocotte alors il arrivait que le soir mon mari prépare un met que j'aurais juste à faire cuire dans la cocotte le matin et le souper était réglé. je m'étais fait un petit horaire pour être sur de faire tout ce que j'avais à faire mais en me gardant des moments de repos et du temps pour jouer avec le plus vieux. l'après midi on faisait tous une petite sieste ensemble. Les porte bébé sont aussi géniaux!!!
Bonne chance
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Propreté: pipi youpi mais caca besoin de conseil! Petite souris Parents au quotidien 10 20/07/2010 07:53
Besoin de conseil (enfant qui recommence toujours ses mauvaises actions) ! carorivest@hotmail.com Soins des enfants 6 08/04/2010 18:10
Besoin de conseil: pharyngite ou laryngite Bobinette Soins des enfants 6 01/03/2010 13:04
Besoin d'un conseil (intégration d'une plus vieille) louloutte Soins des enfants 2 10/02/2010 14:15
Besoin de conseil (intégration) !!!! kiki567 Soins des enfants 11 28/08/2009 06:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie