32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Présentation des membres
Présentation des membres Un petit mot sur vous pour mieux vous connaitre.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Nouvelle et inquiète
non lus
  (#1)
Genou83
Timide
 
Avatar de Genou83
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: novembre 2010
Localisation: Lac-St-Jean
Par défaut Nouvelle et inquiète - 17/11/2010, 10:19

Bonjour, je suis une nouvelle sur se site puisque je suis enceinte de 12 semaines. Ma première expérience en tant que maman et j'ai beaucoup de question. Plusieurs personne me conseille commencer tout de suite a me trouver une garderie pour mon enfant, ce que je trouve décourageant puisqu'il n'est pas encore né. J'aimerais avoir des conseils pour les procédures habituelles. Comme mentionné plus haut, c'est ma première expérience et je n'y connais rien !! Merci pour vos conseils !! J'habite au Lac-St-Jean !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 17/11/2010, 10:40

C'est tout a fait normal d'être inquiète premierement félicitation un autre petit ange parmis nous
Il vaut mieux prendre de l'avance car les places sont rare mais toute les chance de ton coté et commence a magasiner ton service de garde parle avec d'autre maman comme tu viens le faire ici et c'est super! tu va voir les filles et bien sur nos rare garçons sont de bon conseil!
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 17/11/2010, 10:43

D'abord, bienvenue! Et félicitations!

C'est vrai que les listes d'attente sont longues, surtout au public je crois. Enceinte de mon premier, je me suis inscrite vers ça 12 semaines, à la liste du bureau coordonnateur de mon secteur, ainsi que directement auprès des CPE. Pour me faire répondre que l'attente était de 3 ans!!

Je me suis donc tournée vers le privé. J'ai entrepris mes démarches 4 mois avant mon retour au travail, et j'ai trouvé via Kijiji. 6 mois plus tard, cette place fermait alors j'ai dû me débrouiller rapidement pour en trouver une nouvelle. Et c'est ici, sur le forum, que j'ai trouvé.

Commence par regarder les offres dans ton secteurs - ici sur le site, sur les babillards à l'épicerie, dans le journal local, etc.
Et Oui, appelle maintenant si tu veux être sur les listes des BC, CPE et sur BILA.

Bonne chance!


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/11/2010, 10:46

félicitation
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 17/11/2010, 11:54

Alors si tu veux absolument une place dans un cpe... tu es peut-être déjà trop tard.. tu auras peut-être une place à sa majorité... c'est ce que l'on m'a répondu.. oupresque!
Si tu veux dans le privé (familial ou comme cpe) Souvent on ne signe pas de contrat plus de 3 mois d'avance...
Renseigne toi sur les facons de faire autour de chez toi...
Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Genou83
Timide
 
Avatar de Genou83
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: novembre 2010
Localisation: Lac-St-Jean
Par défaut 17/11/2010, 12:11

Je me suis renseigné et d'après ce que je peux comprendre, les CPE ne sont pas le 1er choix des parents ?! Beaucoup d'enfants ?! Personnellement, je pense que je préfère en milieu familial.. alors comme tu m'expliques, ça ne donne pas grand chose de me prendre beaucoup à l'avance ?!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 17/11/2010, 12:16

On ne signe généralement pas plus de 3 mois d'avance sinon plusieurs parents continue leur ''magasinage'' de garderie et signent ailleur et nous laissent avec une place`a combler à la dernière minute...
Ce n'es pas partout comme ca mais généralement c'est ca...
Alors profites de ta grossesse sans trop t'inquiéter... à moin que tu vives au coeur de montréalou de québec... évidement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 17/11/2010, 12:20

Citation:
Envoyé par Genou83 Voir le message
Je me suis renseigné et d'après ce que je peux comprendre, les CPE ne sont pas le 1er choix des parents ?! Beaucoup d'enfants ?! Personnellement, je pense que je préfère en milieu familial.. alors comme tu m'expliques, ça ne donne pas grand chose de me prendre beaucoup à l'avance ?!
si tu veux ten aller en familial stresse toi pas parce que honnete ton bebe devra rentrer ala garderie den minimum 1 1/2 ans alors generalement a moins de depart scolaire les filles ne peuvent pas prevoir s'il auront de la place dans si loin
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/11/2010, 12:24

il y a des milieux familiaux accrédités a 7$ eux oui faut se prendre davance c un cpe qui les gère!
sinon au privé... c selon la demande lol
renseignes toi sur le remboursement anticip. l'OPC pour les garderie tu vas être au peigne pour savoir les bonnes choses déja la c un gros pas de fait!

félicitation et bonne chance lol

moi perso quand jai su que jétais enceinte je me suis mise pareil sur la liste d'attente... on sait jamais ce qui peut arriver
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Genou83
Timide
 
Avatar de Genou83
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: novembre 2010
Localisation: Lac-St-Jean
Par défaut 17/11/2010, 12:25

Merci, ça me rassure beaucoup et je vais maintenant pouvoir relaxer, le stress sera pour plus tard !!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis inquiète! mylaine Ouvrir une garderie 18 11/08/2010 15:57
Je suis inquiète Babette Parents au quotidien 4 29/06/2010 06:22
Inquiète pour une cocotte miniedouce Soins des enfants 31 25/03/2010 21:32
Je suis tellement inquiète... mary2609 De tout et de rien 6 02/02/2010 12:59
Inquiète de son développement mylaine Parents au quotidien 5 18/05/2009 20:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie