32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
zouzous
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 22/05/2010, 19:32

Citation:
Envoyé par sanamontreal Voir le message
bonjour
je suis une maman pour la premiere fois pour un bebe de 7 semaines et mon bebe ne veut pas dormir dans son lit des que je la depose elle se reveille / elle dort sur ma ventre .
comment faire et selon vous a kel mois elle commence a dormir la nuit si on allaite avec le sein
merci et bonne journee

Ca me fait penser à ma puce ça, il y a 4 ans ! dormir sur mon ventre. Impossible de la mettre dans son lit sur le dos, j'ai essayé de voir si elle dormait mieux sur le ventre que sur le dos et cela a été le cas. Je suis donc allée voir l'ostéopathe qui m'a dit qu'elle avait les cervicales (au cou) bloquées. Une fois débloquée cela a été miraculeux. Vois pour un ostéopathe, l'accouchement est dur pour la maman mais le bébé en pâti aussi
Bon courage car je sais que c'est difficile ce que tu vis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
eolienne
Timide
 
Avatar de eolienne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Inscription: mars 2010
Localisation: Rive nord
Par défaut 23/05/2010, 19:40

Bonjour et félicitation pour ton premier bébé. Je suis aussi nouvelle maman pour la première fois. J'ai eu le même "problème". J'ai été patiente tout simplement. Mon bébé dormait dans nos bras et on le mettait dans sa basinette quelques minutes à la fois car il se réveillait. Et avec le temps les minutes se sont transformés en heure et maintenant il fait ses nuits. Ne te décourage pas les 3 à 4 premiers mois sont les pire. Ensuite c'est tous les jours de plus en plus le fun. Tu apprends à le comprendre et tu réussis à le combler. Lache pas et transforme les moments difficiles en plaisir. Comme présentement...considère que tu profites au maximum de ton petit bébé...ça grandit tellement vite. Dors quand il dors, laisse faire le ménage...rien n'est plus important que les moments passé avec. C'est mon opinion. Bonne chance. Repose toi et savoure ce pure bonheur. A+


Amicalement, Eolienne.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
sanamontreal
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Inscription: mai 2009
Par défaut 24/05/2010, 17:19

merci les filles pour vos encouragements j en ai vraiment besoin.
les premiers mois sont vraiment difficile.
mais on apprend avec le temps a connaitre les besoins du bebe .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 24/05/2010, 17:52

Moi mon fils, il faisait ses nuits à un mois et demi (entre 8 et 12h) et je l'allaitais. Au début il dormait que sur moi et vers 1 mois il dormait seul dans son moïse. À trois mois, seul dans la bassinette. Mon fils a tout le temps été indépendant. Moi, je sais qu'il aimait beaucoup la chaise vibrante pour faire des sieste ou la balançoire. Chaque bébé est différent mais, il est important de profiter de chaque moment. Moi, j'aurais vraiment aimé cela que mon fils soit plus avec maman mais, depuis son jeune âge, il aime pas se faire prendre ou bercer. Il a tout le temps voulu tout faire tout seul c'est pour ça qu'à 4 mois il s'assoyais, 5 mois et demi il marchait à 4 pattes et neuf mois marchait debout.... Il est rendu a 18 mois dans un mois. C'est fou même si j'ai passée beaucoup de temps avec mon garçon et que j'ai pas manqué une minute, je trouve que ça passe beaucoup trop vite!!! Alors, MOI je te conseil de profiter de ces beaux moments là parce que ça ne revient pas ça.



   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Marypier
Timide
 
Avatar de Marypier
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Inscription: décembre 2009
Localisation: Lac-St-Jean
Par défaut 25/05/2010, 07:38

allo, moi aussi ma fille le premier moi elle s'endormait sur moi ou au sein. Certains me disait qu'il fallait pas l'habituer mais moi j'ai pour mon dire qu'ils ont besoin de notre chaleur. Et à 4 semaines elle dormait la nuit dans son grand lit !!!
J'allaite ma fille aussi et de 1 à 3 mois elle faisait des 12 hrs en ligne la nuit sans se réveiller, mais à partir de 3 mois sa virer de bord !!! Elle est rendue à 10 mois et se réveille 1 fois pour boire, habituellement c'est vers 3hrs du matin. Sa me dérange pas vraiment parce que je l'allaite coucher et vas la reporter dans son lit après. Mais depuis 2 jour elle se réveille juste pour téter un peu, donc je commence le gobelet d'eau la nuit, elle se choque ben noir !!!!! MAis il faut être persévérant ...

Bonne chance et profite du moment


GARDERIE POMPONS ET ROUPILLONS
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
sanamontreal
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Inscription: mai 2009
Par défaut 25/05/2010, 09:38

merci encore une fois les filles
ca me fait plaisir de lire vos experiences et comme vous dite chaque enfant est different et j'essaye de profiter le maximum meme si c un peu exigeant mais c merveilleux le monde des bebes.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelle maman = réorientation de carrière Symphonia Présentation des membres 7 31/08/2010 21:36
Une nouvelle maman qui commence déjà à chialer les ptits papoutes Expériences avec les parents 27 23/07/2010 23:14
Je serai nouvelle maman de... Vanousse De tout et de rien 7 19/06/2010 17:06
Drôle d'endroit pour endormir un poupon... Delhia Expériences de parents avec les garderies 47 14/12/2009 22:45
Endormir plusieurs poupons Bibi souris Soins des enfants 6 02/09/2009 16:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie