Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#151)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/09/2010, 09:09

Moi aussi y chiale, mais depuis 3-4 mois cest dans sa tete Je lui ai peter une de ces coches, ARRETE DE CHIALER!!! ''Ahhh les enfants mettent des miettes partout, Ahhh yon tout deplacé le tapis, Ahhh cest le bordel...'' Un moment donnée une fille se tanne J'y ai dit de pu chialer, mais mettons que jy aurai donné droit de chialer pour son laptop OUI JE VEUX LE MARIER !!! Lolll
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#152)
bykeuse
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Clin d'oeil 24/09/2010, 09:33

Citation:
Envoyé par Finestb Voir le message
Honnêtement, je trouve normal de se questionner.

Je suis nouvelle sur le forum, mais je lis depuis quelques temps.Loin de moi l'idée d'être méchante ou de juger car je crois que oui, tout le monde à droit à l'erreur et je ne veut rien enlever à la gardienne qui peut en être une excellente.

Par contre, j'ai beaucoup de difficulter à concevoir que tu n'ai absolument rien entendu?C'est cute la solidarité entre gardienne, mais faut savoir être rationnelle aussi.on parle ici d'un enfant qui a sacagé une pièce au complet..qui a envoyer un portable par terre..oui un enfant ca fait du bruit quand il joue, mas y'as une immense différence entre ce bruit, et celui d'un enfant qui démoli tout.

Je crois que c'est tout a fait normal de se questionner et se demander Où étais tu lorsque l'enfant à fait tout ces dégât?Un tel bordel ne ce fout pas en 3 minutes .

j'ai un très grand appartement, j'entend tout même la porte de l'armoire lorsque mon fils l'ouvre.

En tant que mère, si j'arrivais à la garderie et on me comptais cette histoire, j'aurais poser la question à l'éducatrice.
imaginons nous: que l'enfant durant sont saccage s'aurais blesser mais gravement et bien....là.. la question aurais été bien TOI TU ÉTAIS OU?
la plupart des messages ici n'étais pas de juger mais de réaliser que la RSG aurais eu a ce défendre pas contre des filles sur un forum... mais bien avec des parents, un BC si elle aurais été accrédité, la dpj dans le pire des cas si le parent se plaint et même en cas très grave d'accident avec ses assurances...Je ne juge pas...mais juste faire réaliser que pour cette fois çi malgré les dégats matériel il y aurais pus avoir des conséquences plus néfaste pour la RSG...et là je ne porte aucun jugement sur elle ni sur les commentaires des autres utilisatrices de ce forum.
c'est certaine que la rsg n'est pas une mauvaise rsg....mais peut-être utiliser de la constance dans ses règles ainsi son milieu de garde serais moin difficille à gérer et plus agréable pour elle a travailler...et ceci n'est pas dis en jugement mais juste pour aider à ce qu'elle devienne encore meilleur...mais ne pas dire que l'on n'apprend de nos erreurs..mais essayer de faire moins d'erreurs car après des fois cela est plus difficille à gérer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#153)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/09/2010, 09:44

Citation:
Envoyé par bykeuse Voir le message
imaginons nous: que l'enfant durant sont saccage s'aurais blesser mais gravement et bien....là.. la question aurais été bien TOI TU ÉTAIS OU?
la plupart des messages ici n'étais pas de juger mais de réaliser que la RSG aurais eu a ce défendre pas contre des filles sur un forum... mais bien avec des parents, un BC si elle aurais été accrédité, la dpj dans le pire des cas si le parent se plaint et même en cas très grave d'accident avec ses assurances...Je ne juge pas...mais juste faire réaliser que pour cette fois çi malgré les dégats matériel il y aurais pus avoir des conséquences plus néfaste pour la RSG...et là je ne porte aucun jugement sur elle ni sur les commentaires des autres utilisatrices de ce forum.
c'est certaine que la rsg n'est pas une mauvaise rsg....mais peut-être utiliser de la constance dans ses règles ainsi son milieu de garde serais moin difficille à gérer et plus agréable pour elle a travailler...et ceci n'est pas dis en jugement mais juste pour aider à ce qu'elle devienne encore meilleur...mais ne pas dire que l'on n'apprend de nos erreurs..mais essayer de faire moins d'erreurs car après des fois cela est plus difficille à gérer.

Je comprends parfaitement, et jai ajusté la periode de la sieste, comme je lai dis deux fois Comme un enfant qui tombe en bas des marches parce qu'un parent a oublié de fermer la barriere (cest arrivé a une fille ici).. Tu y penses 2 fois la prochaine fois que tu passes par les marches... Ta check meme encore pour etre sur qu,elle est bien clanché la barriere...Ben cest la meme chose ici. A chaque 15-20 minutes je vais voir, et si jentend rien ben cest louche loll! De toute facon avec mon nouveau moniteur que mon chum ma acheter, je peux le mettre au max sans entendre le Zzzzzzzz alors cest deja ca de mieux! J'apporte des correctifs du mieux que je peux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#154)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 24/09/2010, 09:51

Voyons c'était pas fini tout ça?? le monde a posé des questions, weandyou a répondu, elle m'aime encore quand même... tout est parfait!!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#155)
bykeuse
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 24/09/2010, 09:55

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Voyons c'était pas fini tout ça?? le monde a posé des questions, weandyou a répondu, elle m'aime encore quand même... tout est parfait!!!
Désolé mais je message ne t'étais pas adresser personnellement et je crois que Weandyou est capable de répondre elle-même.
Alors je réponds à Weandyou: je te souhaite beaucoup de belle journée dans ton travail et je crois que tu vas devenir meilleur car la vie est faite pour que nous puissions grandir en beauté et en harmonie avec nous même.
Bonne fin de semaine.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#156)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 24/09/2010, 10:02

Citation:
Envoyé par bykeuse Voir le message
Désolé mais je message ne t'étais pas adresser personnellement et je crois que Weandyou est capable de répondre elle-même.
Alors je réponds à Weandyou: je te souhaite beaucoup de belle journée dans ton travail et je crois que tu vas devenir meilleur car la vie est faite pour que nous puissions grandir en beauté et en harmonie avec nous même.
Bonne fin de semaine.

LOL ca tombe bien! mon message ne t'étais pas adressé personnellement non plus!! c'était un message général et si tu t'es sentie visée...je ne m'en excuse pas, parce que tu dois être la seule à l'avoir pris personnel.. et je ne crois pas m'être exprimé d'une façon qui pourrait insulter personne

mais bon... ca arrive...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#157)
bykeuse
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 24/09/2010, 10:05

Bonne fin de semaine a toi Juliette...et aux plaisirs.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#158)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 24/09/2010, 10:08

Citation:
Envoyé par bykeuse Voir le message
Bonne fin de semaine a toi Juliette...et aux plaisirs.
Ca va etre une super fin de semaine, c'est la fête de mon bébé!! 7ans!! party!!!
Bonne fin de semaine à toi aussi Bykeuse et sans rancune!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#159)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 24/09/2010, 10:09

ont apprend de nos erreurs
courage et continue ton beau travaille
curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#160)
bykeuse
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 24/09/2010, 10:14

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Ca va etre une super fin de semaine, c'est la fête de mon bébé!! 7ans!! party!!!
Bonne fin de semaine à toi aussi Bykeuse et sans rancune!!
Ben Non sans rancune a ++
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie en MF qui ferme Mira-Belle Garderie au quotidien 0 11/08/2010 15:50
Attention à cette garderie à Laval! mado Choisir une garderie 5 10/06/2010 14:34
Je ferme ma garderie belier71@msn.com Gestion d'une garderie 17 29/11/2009 09:30
Campagne de vaccination mal foutue mary2609 De tout et de rien 3 04/11/2009 16:07
Je ferme ma garderie! eli Gestion d'une garderie 3 05/11/2008 20:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie