32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Questionnement sur les diarrhées... un parent me confronte...
non lus
  (#1)
ang3likaaa
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mars 2010
Fâché Questionnement sur les diarrhées... un parent me confronte... - 23/08/2010, 12:34

Bonjour!! J'aimerais avoir votre opinion sur mon probleme.
Voila,ce matin,jai un amis qui a fait deux selles liquides (diahrée) très très liquide


peut importe les causes des diahrées nous ne devons pas accepter l'enfant ? je dois exiger le 48h apres la dernière selle liquide?



MERCI!..

Dernière modification par ang3likaaa 25/08/2010 à 12:09.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/08/2010, 12:39

ouf des fois
premièrement depuis combien de temps tu connais cet enfant?
a t'il déjà eu se problème?
oui, le lait peut faire de la diahrée , mais pas à temps partiel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 23/08/2010, 12:41

Citation:
Envoyé par ang3likaaa Voir le message
Bonjour!! J'aimerais avoir votre opinion sur mon probleme.
Voila,ce matin,jai un amis qui a fait deux selles liquides (diahrée) très très liquide..beurk..!!!! alors j'appelles la mère pour qu'elle vienne chercher son enfant...et bien...

Elle n'était pas contente! supposément que son enfant boit beaucoup de liquide et de lait c'est pour cela qu'il fait des diahrées. Elle me dit c'est juste un changement de couche,yé en pleine forme!
Elle me menace qu'elle va changer de garderie et me dit ''jte le dis si il va bien,demain matin je lamène!''

peux-ton faire des diahrée a cause du lait?
peut importe les causes des diahrées nous ne devons pas accepter l'enfant ? je dois exiger le 48h apres la dernière selle liquide?

Il est vrai qu'il est en forme,mais une diahrée..stune diahrée non?
elles sont toute contagieuse ou pas?
vous feriez quoi demain matin avec cet enfant la??

MERCI!..

Jessika
L'année passée jme suis faite avoir avec un affaire de même ... Le petit était super en forme mais fesait caca en eau, la maman m'a dit la même chose et j'ai flanché (manque d'expérience je suppose) Résultat : 1 semaine de gastro tout le monde l'a pogné même les parents ... L'enfer !!!!! Une diarhée c'est une diarhée, plus de liquide ne donne pas de diarhée les dents amolisse les selles mais ce n'est pas de la diarhée liquide ... Dabord elle n'est pas médecin et ne peux pas diagnostiquer ce que son enfant a ... Donc toi tu ne prend pas de chance avec ca !!! Si elle te menace de partir ben dit lui va t'en ma chère tu verra c'est pareil partout dans toute les autres garderies !!! Commence pas à te laisser intimider car t'a pas fini avec elle ... Elle s'en ira pas c'est sûrement juste des menaces pour te faire feeler cheap ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/08/2010, 12:43

moi j'avais une petite fille qui ne fesait QUE des diarhées... pas de caca normal...
Jaune en plus, parfois ça tournais au vert..
Une le matin, et une 5 minutes avant que maman arrive... j'aurais aimé que ce soit 5 minutes après..

Ce n'étais pas contagieux, seulement très désagréable.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 23/08/2010, 12:50

Ma fille de 2 ans a des selles pas mal molles et parfois plus que molles depuis plus d'un mois... Chez elle c'est normal, quand elle boit trop de jus ou mange des fruits ça lui arrive.... alors une diarrhée n'est pas toujours signe de gastro...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Sunflowers
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 443
Inscription: juin 2010
Par défaut 23/08/2010, 12:53

Après 2 diarrhées liquides c'est une exclusion.... retour après 24h après le dernier symptôme, soit la dernière selle liquide (ou 48 heures si c'est inscrit dans ta régie)...
Une diarrhée n'est pas toujours contagieuse, elle l'est s'il y a 2 cas ou plus dans un même groupe...
Moi je n'accepterai pas l'enfant demain, j'exige un minimum de 24 heures sans selles liquides... Pis si la maman est pas contente mais qu'elle aille ailleurs... oui c'est plate pour toi si elle est fâchée mais ça va être encore plus plate si tous tes cocos l'attrapent...
Pour ces menaces moi j'aurai en plus une bonne conversation avec elle, c'est un manque de respect de sa part et c'est inacceptable... Tu es la responsable de ton service de garde et tu sais ce que tu fais... Comment veux-tu avoir une bonne relation de confiance si elle te menace te partir à chaque fois que qque chose ne fait pas son affaire... Moi je lui mettrai les points sur les i à cette maman...
As-tu une régie interne?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 23/08/2010, 12:54

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
moi j'avais une petite fille qui ne fesait QUE des diarhées... pas de caca normal...
Jaune en plus, parfois ça tournais au vert..
Une le matin, et une 5 minutes avant que maman arrive... j'aurais aimé que ce soit 5 minutes après..

Ce n'étais pas contagieux, seulement très désagréable.
Quand l'enfant a toujours fait ca peut être ... Mais tout d'un coup comme ca moi je ne prendrai plus jamais de chance ... Nous ne sommes pas médecin mais on dois prendre des décisions pour le bien du groupe aussi ....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/08/2010, 13:21

ici j'attends a la troisieme selle liquide et ensuite le parent doit venir le chercher, et si le lendemain il revient, dès la premiere selle liquide je téléphone au parent. ( a moins que l'enfant ai des selles molles en tout temps), j'ai un enfant qui fait jamais de selles dures.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
jonolo
Épanoui(e)
 
Avatar de jonolo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 221
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 23/08/2010, 13:31

Citation:
Envoyé par Petite souris Voir le message
L'année passée jme suis faite avoir avec un affaire de même ... Le petit était super en forme mais fesait caca en eau, la maman m'a dit la même chose et j'ai flanché (manque d'expérience je suppose) Résultat : 1 semaine de gastro tout le monde l'a pogné même les parents ... L'enfer !!!!! Une diarhée c'est une diarhée, plus de liquide ne donne pas de diarhée les dents amolisse les selles mais ce n'est pas de la diarhée liquide ... Dabord elle n'est pas médecin et ne peux pas diagnostiquer ce que son enfant a ... Donc toi tu ne prend pas de chance avec ca !!! Si elle te menace de partir ben dit lui va t'en ma chère tu verra c'est pareil partout dans toute les autres garderies !!! Commence pas à te laisser intimider car t'a pas fini avec elle ... Elle s'en ira pas c'est sûrement juste des menaces pour te faire feeler cheap ...
il est arriver la meme choses à moi et elle est parti pas vraiment en bon therme dehors pis vite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ang3likaaa
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 23/08/2010, 13:31

L'enfant n'a jamais fait de diahrée a cause de son lait au paravant et sa fait 4mois que je le connais.

Elle me dit qu'elle est aller dans un CPE et que ctais pas comme ça. Elle me dit que je ne suis pas une garderie normale..entk..!!

J'vais tenir mon boutte!! et oui j'ai une régis interne.
je ne veux pas prendre de chance et me ramasser avec tout le monde de malade.

Merci pour vos conseils!! sa ne fait que depuis le mois d'avril que je suis ouverte..alors je me pose souvent des questions et je dois apprendre a mettre mes culottes..c'est moi le Boss maintenant !!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mercedes est en questionnement... mercedes Gestion d'une garderie 7 17/08/2010 13:18
Questionnement pouponnière coucoune Expériences de parents avec les garderies 45 23/06/2010 19:25
Un gros questionnement... tithia Ouvrir une garderie 2 22/01/2010 10:03
2 diarrhées en 1 avant-midi Chinasun Soins des enfants 4 17/11/2009 13:14
L'enfant a besoin d'être confronté à la frustration curieuse Soins des enfants 5 20/01/2009 21:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie